Nantais, montrez vous!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

@tchoum
Forcené
Forcené

Message par @tchoum »

Eh bien... je m'absente une semaine et les Nantais se réveilent...

Finalement, Nantes n'est pas si mal représentée que cela sur le forum d'infirmiers.com!

Petit coucou spécial à Flavie qui fait sa rentrée comme moi cette année (et je n'ai pas encore pu te croisée car j'étais à la prérentrée le mardi matin 8 févirer).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
Flavie50

Message par Flavie50 »

eh les nantais??
vous en avez pensé quoi du documentaire "hotel-dieu" sur france3?
là ça me motive pour ma rentrée, j'ai hate de faire mes premiers stages!!
D'ailleurs, pouvez vous me dire ds quels services vous avez fait vos stages de premières années?
Aussi, savez vous si vers le 10juin nous sommes en cours ou en stage?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

J'ai regardé "hotel dieu" hier, j'ai trouvé ca très bien fait et très émouvant (courageux le pti Bastien) et votre hosto a l'air pas mal que meme... avce un service psy bien cogné par contre ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
zouzou
Adepte
Adepte

Message par zouzou »

perso j'ai trouvé le document d' hier soir trés bien fait, pas de voix off juste la réalité..
moi aussi sa me donne trop envie de retourner en stage..quoi que je rattaque par de la psychiatrie a st jacques!!
pour repondre a flavie50:
donc en première année j'ai fai un stage de santé publique en école maternelle sur nantes, un en maison de retraite sur challans, un en chirugie vasculaire a laennec, un a la residence océanne a nantes et mon dernier en hépato gastro a lannec!!
franchement que des bon souvenirs!! je dirais que le meilleur c'etait le dernier!!
puis pour le 10 juin nous on etait a l'ifsi. on a eu notre premier stage le 26 avril!

je souhaite une bonne rentrée a toute la promo 2005-2008!!

zouzou esi nantes promo 2004-2007 ki passe en deuxième année le 28 février!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zouzou
Adepte
Adepte

Message par zouzou »

j'ai oublié de poser une petite question certains d'entre vous était jeudi 17 février au calysto si oui vous avex trouvé sa comment??

ZOUZOU ESI NANTES PROMO 2004-2007!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Flavie50

Message par Flavie50 »

merci zouzou!! à toi aussi je te souhaite plein de courage pour ta deuxième année et tte mes félicitations pour cette réussite!
A ce que je vois, vous faites quasiment aucun stage sur nantes et au sein du CHU ...a moins que ça change les années suivantes?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zouzou
Adepte
Adepte

Message par zouzou »

en faite sa depand j'en ai fait 2 sur nantes quand meme puis 2 a laennec st herblain c pas le bout du monde! et puis laennec fait partie du chu!!
en gros la politique de nantes c'est 4 stage dans l'agglomération nantaise et un assez loin! mais sa depand des places qu'ils trouvent car c'est bien la misère sur nantes pour trouver des places (avec la promo de la croix rouge), donc ya des personnes qui on fait 3 stage sur nantes meme et d'autre un seul!
apparement cette année pour votre promo il vont vous demander de trouver un stage de vous même!

bonne rentrée a toi et si ta d'autres questions hésite pas!!

ZOUZOU ESI NANTES PROMO 2004-2007!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loongimanus
Insatiable
Insatiable

Message par Loongimanus »

Et bien je usis surprise moi aussi les années précedenets je m'értais inquiétés des autres nantais..mais à part amobeda y'avait pas grand monde...
Alors voilà pour moi je suis jeune DE diplomée du chu de nantes en mai dernier...
Euh en ce qui concerne l'école je n'ai trop rien à dire....certaines personnes personnes sont très compétentes et d'autres pas du tout....
Pour la référente de 1ere année si je ne me trompe pas çà doit etre de son prénom Catherine (ou peu etre qu'elle est en 3eme je sais plus) en tout cas cette formatrice est géniale...
Sinon pour les stages et bien oui je crois que çà va etre dur avce cette nouvelle école.... Moi j'ai fait des stgaes un peu partout (je fais partie de la 1ere promo à 200)... Au chu et autres cliniques à nantes et à l'extérieur...
Sinon concernant le reportage....j'ai fait un post dessus sur le forum ide....non tout n'étais pas filmé à l'hotel dieu....D'ailleurs rien du tout....Enfin si jutse les urgences, la pediatrie c'était à l'h mere enfant , la psy et rééduc à st jacuqes à la cardio à lannec donc pas vraiment l'hotel dieu tout çà mais plutot le chu de nantes....

POur ce qui est emploi à nantes et bien moi j'ai travillé 2 mois au chu de nantes après mon de mais je ne voulais pas rester car à nantes il faut 3 à 5 ans pour etre titulaire....en changeant souvent de poste, de service quelquesfois avce des périodes o^on ne travaille plus et en plus comme tous les ans maintenat 200 personnes sortent çà va etre de pire en pire...
Donc j'ai décidé de m'expatrier (j'en avais ausi très envie depuis un momnet) dan sle sud et me voilà IDE en réanimation pédiatrique à l'hopital de la timone à marseille.....
VOilà sinon pour parler de la ville de nantes c'est vrai que c'est sympa....PLutot très agréable à y vivre...seul gros inconvenient....il pleut trop...
Moi j'habite à la ciotat et je vous avuoe que je ne sai smeme plus quand est ce qu'il a plus pour la derniere fois.....En décembre peut etre??? Enfin je ne m'en rappelle plus....
Tout çà pour vous dire bienvenu(e)s à nantes et à l'ifsi....Compter plutot venir en bus ou à pied car les places y sont très chères....Et si vous avez des questions je suis à votre dispo....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loongimanus!
Flavie50

Message par Flavie50 »

C'est gentil pour vos réponses!
En effet, je pensais que Laennec était éloigné, tant que ça reste ds l'agglomération nantaise, ça devrait aller. Mais j'avoue que ça doit être agassant de devoir faire je ne sais combien de bornes pour se rendre sur son lieu de stage quand on voit les services qu'il y a à proximité... Mais bon, si il y en a qu'un ça va, sinon :mal: En se qui concerne les cours, tu es satisfaite? et aussi peux tu me dire vers quelle heure tu termine le vendredi soir en general?ça fait bcp de questions ...:oops:
Au niveau du reportage, je me demandais également pourquoi il l'avait nommé "hotel dieu" étant donné que bcp de choses ne se passe pas ds cet établissement là... Mais c'est vrai que le CHU à l'air vraiment bien, pourvu qu'on puisse au moins y faire qq stages!!

Au fait Zouzou, tu me disais qu'on allait devoir trouver un stage nous même, parce qu'ils ne parviennent pas à trouver des terrains de stage? ou bien pour nous apprendre à être démerde lol?!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Flavie50

Message par Flavie50 »

Au fait @tchoum, as tu trouvé un appartement à nantes? pas trop de difficultés?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005-2008, 1ère année
@tchoum
Forcené
Forcené

Message par @tchoum »

Il y avait quoi au calysto?

Et, c'est quoi d'ailleurs?

[Je débarque!]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
zouzou
Adepte
Adepte

Message par zouzou »

le calysto c une boite sur nantes ou l'on fait nos soirées!a mon avis tu en entendra vite parlé, c sympa, plutot petit donc convivial!et donc jeudi dernier on fetait notre fin de première année, la soirée était trés réussite..comme toute d'ailleurs!!!
autrement pour repondre a flavie50, moi je suis plutot satisfaite des cours de cette année, l'équipe de formateur est plutot agréable et sont assez disponible, tu verra que la coordinatrice de première année est super! puis dans notre promo l'ambiance était sympa, toute façon sur les 200 tu trouve forcément des gens avec ki sa passe bien!
non serieux pour les stages c'est parceque le bureau d'affectation des stages galere de plus en plus!
le vendredi soir on finissait souvent vers 17h avec des cours en amphi donc pas obligatoire..donc beaucoup de siège vide!!

voila bientot la rentrée pour vous vous devez etre pressé sa me rapelle moi l'année dernière c'est trop bien!!!

ZOUZOU ESI NANTES 2EME ANNEE PROMO 2004-2007 :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alex macit
Adepte
Adepte

Message par alex macit »

zouzou a écrit : voila bientot la rentrée pour vous vous devez etre pressé sa me rapelle moi l'année dernière c'est trop bien!!!
ZOUZOU ESI NANTES 2EME ANNEE PROMO 2004-2007 :D
tu verra la 2eme année c'est assez cool aussi !!!! en fait jai pas trouvé que cetait plus dur que la 1ere année. Par contre aux niveaux des formateurs pour nantes je parle, je crois gros changement yen a pleins qui soccupait de le 2eme qui passe en 3eme et dautres de 3eme qui passe à la 2eme ........ oui enfin bon on verra bien dans 1 semaine !!!! lol ca va etre trop sympa lundi prochain = 1ere+2eme+3eme année réuni = presque 600 eleves !!! ca va etre le bordel au self !!!!!!

pour le tonus du calysto moi jai trouvé ca full sympa, pleins de monde, pas mal de gens bourrés evidemment mais tellement marrant !!!! au fait zouzou tu es qui toi ? (ton real name ?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
@tchoum
Forcené
Forcené

Message par @tchoum »

Ok pour la précision sur le Castylo.

J'espère que pour les nouveaux de première année il y aura une petite soirée aussi...

ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
zouzou
Adepte
Adepte

Message par zouzou »

pour le tonus du calysto moi jai trouvé ca full sympa, pleins de monde, pas mal de gens bourrés evidemment mais tellement marrant !!!! au fait zouzou tu es qui toi ? (ton real name ?)

ouai c'est claire que lundi sa risque d'être assez chaud mai sa va être sympa des nouvelles têtes!
moi je m'apelle amandine en faite! pour les formateurs de deuxième année ils se sont présenté a nous le vendredi des vacances ils on lair sympa mais un peu moins jeune et dynamique que ceux de première année..peut être une fausse idée!
pour toi c'est serieux rentrée en 3ème année! merde alors!

ZOUZOU ESI NANTES 2EME ANNEE QUI A DONC CHANGE DE PANNEAU D AFFICHAGE :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé