35 heures : je n y comprend rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
35 heures : je n y comprend rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voila mon probleme : j ai beau travailler en pharmacie ( donc je suis cense connaitre le probleme des 35 heures ) je ne conprends rien du tout aux 35 heures ( et encore moins à la nouvelle reforme en cours )
si quelqu un avait la gentillesse de bien vouloir m expliquer ( au moins un minimum ) la nouvelle reforme ca serait super sympa
merci à vous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

si quelqu un avait la gentillesse de bien vouloir m expliquer ( au moins un minimum ) la nouvelle reforme ca serait super sympa
merci à vous

Actuellement quand tu fais un temps plein, tu fais 35heures par semaine,
la nouvelles reforme va permettre aux travailleurs qui le souhaitent de travailler plus pour gagner plus.
C'est a dire que tu fais tes heures, et que si tu as envie ( et bien sur si le lieu ou tu travail est d'accord et a besoin de ces heures en plus) tu peux faire plus d'heures, et donc être rémunérées en plus pour ces heures travaillées en plus de tes 35h.
J'espère t'avoir un peu aider a comprendre si tu as besoin n'hesite pas a poser d'autres questionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la nouvelles reforme va permettre aux travailleurs qui le souhaitent de travailler plus pour gagner plus.
C'est a dire que tu fais tes heures, et que si tu as envie ( et bien sur si le lieu ou tu travail est d'accord et a besoin de ces heures en plus) tu peux faire plus d'heures, et donc être rémunérées en plus pour ces heures travaillées en plus de tes 35h.
J'espère t'avoir un peu aider a comprendre si tu as besoin n'hesite pas a poser d'autres questionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
-
- Star VIP
Qui croit à ça ? Ce ne sont pas les employés qui décident de la durée du travail, c'est l'employeur. Et dans une petite societé privée, quel moyen aura l'employé de résister à la pression de l'employeur ?*Kalinka* a écrit :la nouvelles reforme va permettre aux travailleurs qui le souhaitent de travailler plus pour gagner plus.
Par ailleurs, en rémunérant les premières heures suplémentaires comme des heures ordinaires, et en augmentant la flexibilité (c'est ça que ça veut dire, les possibilités accrues du compte-épargne temps), la réforme a pour ainsi dire vidé de son contenu la loi sur les 35 h.
Les patrons en ont rêvé, le gouvernement l'a fait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui c'est ce que je pense, il pourrait y avoir des abus( et il y en aura surement),Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
Je voulais justement poser cette question! Merci pour la réponse, j'ai les idées plus claires maintenant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
- chouchou807
- Régulier
-
- Insatiable
Ben moi je fais 45 heures par semaine dans une PME ce qui est totalement illégal mais évidemment y'a jamais de contrôle. Le chantage étant implicite...
C'est même pas une question de rentabilité mais une sorte de principe "moral" exigé de l'employeur! En tout cas lui ne vas rien gagner à l'allongement de la durée du temps de travail à venir avec cette "réforme" à la con. Que de régressions en à peine 3/4 ans, c'est hallucinant! Gouvernement autoritaire, menteur et imbécile.
Dire que j'ai voté pour eux pour pas que le borgne nous refasse le coup de 36!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est même pas une question de rentabilité mais une sorte de principe "moral" exigé de l'employeur! En tout cas lui ne vas rien gagner à l'allongement de la durée du temps de travail à venir avec cette "réforme" à la con. Que de régressions en à peine 3/4 ans, c'est hallucinant! Gouvernement autoritaire, menteur et imbécile.
Dire que j'ai voté pour eux pour pas que le borgne nous refasse le coup de 36!

Qu'il neige sur ma vie, gèle en mon coeur
Tombent les pluies rien ne me fait peur
Loin d'ici, loin des douleurs, je sais où ressusciter
Je sais où aller (P. FIORI)
Tombent les pluies rien ne me fait peur
Loin d'ici, loin des douleurs, je sais où ressusciter
Je sais où aller (P. FIORI)
Rocco, tu fais 45 heures mais tu dois surment avoir des RTT soit payés (en général c'est ce qu'on les infirmiers) soit cumulables en jours de repos (en gros tu as plus de vacance) SI non, ben oui tu te fais avoir.
Sinon ceux qui font moins de 35 heures (les temps partiels) doivent également bénéficier soit d'une baisse de leur temps de travail (soit en vacance, soit en heure par jours) ou etre plus rémunéré.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon ceux qui font moins de 35 heures (les temps partiels) doivent également bénéficier soit d'une baisse de leur temps de travail (soit en vacance, soit en heure par jours) ou etre plus rémunéré.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.