Lettre à Mr le ministre de la santé pour passer le DE ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- paondujour
- Insatiable
Lettre à Mr le ministre de la santé pour passer le DE ?
Bonjour,
Hier on nous a appris qu'il fallait que l'on écrive chacun une lettre à Mr le ministre de la santé, avant le mois de juin, pour lui demander l'autorisation de passer le DE en octobre.
Il faut y joindre une photocopie de sa carte d'identité en cours de validité recto-verso.
C'est la première fois que j'entend parler de cela et je me demandai quelle en était l'utilité ?
Si vous avez des infos...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hier on nous a appris qu'il fallait que l'on écrive chacun une lettre à Mr le ministre de la santé, avant le mois de juin, pour lui demander l'autorisation de passer le DE en octobre.
Il faut y joindre une photocopie de sa carte d'identité en cours de validité recto-verso.
C'est la première fois que j'entend parler de cela et je me demandai quelle en était l'utilité ?
Si vous avez des infos...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
IDE en cardiologie
- Loupiac
- Gold VIP
On nous l'a dictée en classe, l'an dernier. en gros tu lui demandes de bien vouloir t'inscrire à l'examen du DE, la session machin...
Je doute que qui que ce soit lise vraiment la lettre. Tout ce qu'il faut vraiment, c'est ton adresse (et encore) et la photocopie de ta carte d'identité.
C'est une formalité parmis tant d'autres...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je doute que qui que ce soit lise vraiment la lettre. Tout ce qu'il faut vraiment, c'est ton adresse (et encore) et la photocopie de ta carte d'identité.
C'est une formalité parmis tant d'autres...

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
c'est bizzard, je passe mon DE début avril, je n'ai jamais entendu parlé de ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y'a pas de problème, y'a que des solutions!
voilà ça c'est fait
voilà ça c'est fait
Ouais.
Encore une des nombreuses inépties que l'ont doit subir en école d'inf.
Mais bon, c'est la dernière...en principe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Encore une des nombreuses inépties que l'ont doit subir en école d'inf.
Mais bon, c'est la dernière...en principe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Signature:
Une signature est un petit texte qui peut être ajouté au bas des messages que vous postez. Il est limité à 200 caractères sur 5 ligne(s) et aucune image. Dans le texte, pas plus de 100 caractères sans espace non plus.
Une signature est un petit texte qui peut être ajouté au bas des messages que vous postez. Il est limité à 200 caractères sur 5 ligne(s) et aucune image. Dans le texte, pas plus de 100 caractères sans espace non plus.
- paondujour
- Insatiable
Ils ont peu être un contrat avec la poste car si chaque élève envoie une lettre, au final ça fait beaucoup...
Mais bon sinon je ne vois pas l'utilité de la chose car on est de toutes façons présentable au DE si on réussi sa 3ème année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais bon sinon je ne vois pas l'utilité de la chose car on est de toutes façons présentable au DE si on réussi sa 3ème année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt en province...Youpi !
IDE en cardiologie
IDE en cardiologie
Ouais mais c'est en fait comme cette aberration qui consiste à faire valider ton diplôme dans chaque département dans lequel tu exerces...
Pour un diplôme national, ils font fort encore une fois!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour un diplôme national, ils font fort encore une fois!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Signature:
Le diplôme est un diplôme d'Etat. C'est donc au plus haut représentant de l'Etat pour notre profession (le ministre) que l'ESi fait sa demande. Ca s'est toujours fait. Mais certains IFSI font des mailings, et certaines DRASS les acceptent. C'est pourquoi certains d'entre vous font la démarche, et d'autres non. Le plus souvent, la lettre est jointe avec le dossier, et donnée à la DRASS par l'IFSI. La lettre n'est pas envoyée à Paris en individuel !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
- paondujour
- Insatiable