objectifs de stage Maternité
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
Merci du conseil je vais faire attention
Mais sinon c'est quoi le rapport avec la question de départ ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais sinon c'est quoi le rapport avec la question de départ ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
ESI 3émé un jour
-
- Star VIP
Le rapport, c'est que quand la surveillante de stage va lire vos objectifs de stage, elle se fera un jugement sur vous, et vous ne partirez pas avec des points d'avance. Mais vous faites comme vous voulez.cécile delmas a écrit :Mais sinon c'est quoi le rapport avec la question de départ ?
P.S. : dans la citation de votre signature, il y a une faute (je vous laisse la chercher).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
j'ai trouvé ?
D'un autre coté vous comprenez maintenant pourquoi je suis pas secrétaire.................
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'un autre coté vous comprenez maintenant pourquoi je suis pas secrétaire.................

Il vaut mieux...
ESI 3émé un jour
ESI 3émé un jour
-
- Star VIP
-
- Fidèle
-
- Star VIP
-
- Fidèle
ouf...........................
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il vaut mieux...
ESI 3émé un jour
ESI 3émé un jour
-
- Fidèle
-
- Fidèle
Allez un petit message pour faire remonter le post
Toujours pas d'autre avis ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours pas d'autre avis ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut mieux...
ESI 3émé un jour
ESI 3émé un jour
- indienne42
- Insatiable
Bonjour,
Pourriez-vous me dire ce que vous pensez des objectifs de stage que j'ai posé pour mon stage pré-pro qui se passera en maternité.
SAVOIR
- Identifier l'organisation du service
- Identifier les soins infirmiers spécifiques à un service de maternité
- Assister à des accouchements et césariennes
SAVOIR ÊTRE
- M’intégrer dans la mesure du possible à l’ensemble de l’équipe soignante et comprendre le rôle de chacun dans l’équipe et leurs interactions
- Me positionner en tant que professionnelle
- Respecter les règles d’asepsie, le secret professionnel, l’éthique
SAVOIR FAIRE
- Participation à l’accueil et à l’information de la maman et du papa
- Prise en charge globale d’un ensemble de patients (maman et nouveau-né)
- Réaliser des soins adaptés à la personne:
* Pratiquer les soins spécifiques au nouveau-né: toilette, mensurations, soins de cordon, test de Guthrie…
* Pratiquer les soins spécifiques à la maman: toilette vulvaire , soins d'épisiotomie…
- Connaître et mettre en pratique l’éducation des parents sur les soins du nouveau né, sur l'allaitement…
- Prendre en compte la douleur
- Participer à la préparation des patientes avant l’accouchement
- Comprendre le fonctionnement, la maintenance et la surveillance des divers appareils de surveillance (monitoring…)
Merci par avance pour vos conseils.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourriez-vous me dire ce que vous pensez des objectifs de stage que j'ai posé pour mon stage pré-pro qui se passera en maternité.
SAVOIR
- Identifier l'organisation du service
- Identifier les soins infirmiers spécifiques à un service de maternité
- Assister à des accouchements et césariennes
SAVOIR ÊTRE
- M’intégrer dans la mesure du possible à l’ensemble de l’équipe soignante et comprendre le rôle de chacun dans l’équipe et leurs interactions
- Me positionner en tant que professionnelle
- Respecter les règles d’asepsie, le secret professionnel, l’éthique
SAVOIR FAIRE
- Participation à l’accueil et à l’information de la maman et du papa
- Prise en charge globale d’un ensemble de patients (maman et nouveau-né)
- Réaliser des soins adaptés à la personne:
* Pratiquer les soins spécifiques au nouveau-né: toilette, mensurations, soins de cordon, test de Guthrie…
* Pratiquer les soins spécifiques à la maman: toilette vulvaire , soins d'épisiotomie…
- Connaître et mettre en pratique l’éducation des parents sur les soins du nouveau né, sur l'allaitement…
- Prendre en compte la douleur
- Participer à la préparation des patientes avant l’accouchement
- Comprendre le fonctionnement, la maintenance et la surveillance des divers appareils de surveillance (monitoring…)
Merci par avance pour vos conseils.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013

- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
Objectifs de stages en maternité
Salut à tous...
Voilà, je fais mon premier stage en maternité et il faut bien entendu il faut que j'établisse des objectifs de stage! Quelqu'un pourrait'il me donner quelques pistes?
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année à tous
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà, je fais mon premier stage en maternité et il faut bien entendu il faut que j'établisse des objectifs de stage! Quelqu'un pourrait'il me donner quelques pistes?
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année à tous

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Re: Besoins de conseils pour les objectifs de stages...
Une bonne piste c'est de réfléchir selon 3 axes:
- *Savoir faire
*Savoir être
*Savoirs
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

Re: Besoins de conseils pour les objectifs de stages...
Et puis aussi ce qui est important, c'est qu'à la fin de ton stage tu connaisses le fonctionnement du service, les fonctions des différents types de personnels que tu rencontreras (que ce soit sage-femme ou ash), les spécificités des gens accueillis, si leur entrée est en majorité programmée ou en urgence etc...
Moi aussi j'ai fait mon premier stage en maternité, je l'ai terminé la semaine dernière, tu verras un accouchement et une césarienne c'est chouette
Bonne soirée^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi j'ai fait mon premier stage en maternité, je l'ai terminé la semaine dernière, tu verras un accouchement et une césarienne c'est chouette

Bonne soirée^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 

Re: Objectifs de stages en maternité
Bonjour ann so,
Je viens d'effectuer un stage en maternité, et les objectifs sont nombreux notamment si tu te retrouves en alternance du côté bébé et du côté maman !
du côté bébé :
tu peux mettre réalisation d'un bain, de le pesée, du taux de bilirubine en cutanée, d'un change, administration de la vitamine k1 en per os, desobstruction nasale....
et pour la maman car tu la prendras de toute facon en charge ! meme si tu es en mater tu peux mettre, réalisation de soins de périnée, pose et retrait de sonde urinaire pour les césariennes, administration des médocs, bilan sanguin, pansement de césarienne.....
Enfin voila quelques pistes, jespere t'avoir aider un peu, et surtout n'hésite pas à demander à voir un accouchement par voie basse et au bloc pour césar c'est trop bien !!!!!!!!!!!!!!!!!
Si tu veux plus d'info n'hésite pas, bon courage !
Et bonnes fêtes de fin d'année !
Je viens d'effectuer un stage en maternité, et les objectifs sont nombreux notamment si tu te retrouves en alternance du côté bébé et du côté maman !
du côté bébé :
tu peux mettre réalisation d'un bain, de le pesée, du taux de bilirubine en cutanée, d'un change, administration de la vitamine k1 en per os, desobstruction nasale....
et pour la maman car tu la prendras de toute facon en charge ! meme si tu es en mater tu peux mettre, réalisation de soins de périnée, pose et retrait de sonde urinaire pour les césariennes, administration des médocs, bilan sanguin, pansement de césarienne.....
Enfin voila quelques pistes, jespere t'avoir aider un peu, et surtout n'hésite pas à demander à voir un accouchement par voie basse et au bloc pour césar c'est trop bien !!!!!!!!!!!!!!!!!
Si tu veux plus d'info n'hésite pas, bon courage !
Et bonnes fêtes de fin d'année !

stage Maternité
Bonjour je voulais des avis, des experiences sur un stage en maternité.... je suis en premiere année, je suis paratgée entre la pneumo, la cardio et la aternité! oui je sais rien a voir mais le stage en mater n'est proposé qu'en première année, donc meme si je ne me prédestine pas a la puericulture, je suis tres curieruse de savoir a quoi cela consiste !
Merci par avance de vos réponse ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci par avance de vos réponse ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.