votre avis sur les écoles de prépa

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

lora

votre avis sur les écoles de prépa

Message par lora »

bonjour à tous!
je suis lycéenne et j'aurai aimé savoir votre avis sur les écoles de préparation au concours d'infirmières suivantes:
efesup à Tours
La providence à Blois
IFSI Tours CHU
IFSI Orléans

merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laura
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Salut Lora

Essayes avec les fonction "Rechercher" et tape "prépa", je crois que le sujet a été traité plusieurs fois.
Bisous
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
lora

Message par lora »

désolé mais j'ai pas trouvé plus de renseignements en tapant dans "rechercher".
merci quand même.
bisous :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laura
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

je suis désolée :(
en plus je peux pas t'aider je suis de saint étienne :?
bon courage !
BizzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
lora

Message par lora »

merci quand même!
:) @+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laura
focalette

Message par focalette »

salut

j'ai eu mon concours grace a une prépa nikel!!!

elle te remet a nivo et sur le concours et sue les bases nécessaires de la 1ere année ce qui peut tjs etre utile pour ne pas etre larguée trop rapidement.

ma prépa etait sur paris prend msn et contact si tu as besoin de renseignement dessus.

bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI st louis
lora

Message par lora »

merci mais pour le moment, je vais chercher plus près de chez moi mais merci quand même de m'avoir répondu.
:) bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laura
adrénaline_
Insatiable
Insatiable

Message par adrénaline_ »

Certains ont besoin de faire une prépa et d'autres non... chacun fait comme bon lui semble et selon ses capacités.

Mais il ne faut pas oublier que ces prépa ne sont pas données...

Penses-tu devoir faire une prépa avant de tenter le concours?
Quel bac prépares-tu?
Tu peux toujours essayer de passer le concours cette année, et selon les résultats...non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lora

Message par lora »

je fais un bac ES, et je vais essayer de passer le concours au mois de mars.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laura
adrénaline_
Insatiable
Insatiable

Message par adrénaline_ »

lora a écrit :je fais un bac ES, et je vais essayer de passer le concours au mois de mars.
et bien, je te dis un gros et grand M**DE! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

tu as raison d'essayer le concour avant de t'engager dans une prepa.
si tes notes sont vraiment catastrophique fait une prepa sinon entraine toi seule avec des bouquins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
sarahounette
Habitué
Habitué

Message par sarahounette »

C'est sur que chacun est différent.
Moi perso j'ai préparé les concours en préparant pendant quelques mois (2 ou 3) par une prépa internet (j'avais vu la pub sur ce site)!
C'est très sérieux et c'est pratique. Tu restes à la maison pour les cours et ca te permet de pouvoir avoir un petit job à coté !!!!
Et ca a marché (pour moi en tout cas) j'ai eu tous mes concours (5) du premier coup.
Voilà bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice - étudiante cadre de santé
lora

re

Message par lora »

merci à tous pour vos réponses. j'espère que tous vos conseils pourront me servir. :D
bisous à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laura
uij_7289

Message par uij_7289 »

un conseil : si tu veux éviter la prépa, bosse à fond les tests psycho et ta culture G.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

pas de surnom! a écrit :un conseil : si tu veux éviter la prépa, bosse à fond les tests psycho et ta culture G.
wè mé qd on les a bossé à fond de chez à fond et qu'on a obtenu 19.75 a l'écrit ça fous les boules non...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé