votre avis sur les écoles de prépa
Modérateurs : Modérateurs, ESI
votre avis sur les écoles de prépa
bonjour à tous!
je suis lycéenne et j'aurai aimé savoir votre avis sur les écoles de préparation au concours d'infirmières suivantes:
efesup à Tours
La providence à Blois
IFSI Tours CHU
IFSI Orléans
merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis lycéenne et j'aurai aimé savoir votre avis sur les écoles de préparation au concours d'infirmières suivantes:
efesup à Tours
La providence à Blois
IFSI Tours CHU
IFSI Orléans
merci

laura
- ematitou
- Accro
Salut Lora
Essayes avec les fonction "Rechercher" et tape "prépa", je crois que le sujet a été traité plusieurs fois.
Bisous
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Essayes avec les fonction "Rechercher" et tape "prépa", je crois que le sujet a été traité plusieurs fois.
Bisous
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
salut
j'ai eu mon concours grace a une prépa nikel!!!
elle te remet a nivo et sur le concours et sue les bases nécessaires de la 1ere année ce qui peut tjs etre utile pour ne pas etre larguée trop rapidement.
ma prépa etait sur paris prend msn et contact si tu as besoin de renseignement dessus.
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai eu mon concours grace a une prépa nikel!!!
elle te remet a nivo et sur le concours et sue les bases nécessaires de la 1ere année ce qui peut tjs etre utile pour ne pas etre larguée trop rapidement.
ma prépa etait sur paris prend msn et contact si tu as besoin de renseignement dessus.
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI st louis
- adrénaline_
- Insatiable
Certains ont besoin de faire une prépa et d'autres non... chacun fait comme bon lui semble et selon ses capacités.
Mais il ne faut pas oublier que ces prépa ne sont pas données...
Penses-tu devoir faire une prépa avant de tenter le concours?
Quel bac prépares-tu?
Tu peux toujours essayer de passer le concours cette année, et selon les résultats...non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais il ne faut pas oublier que ces prépa ne sont pas données...
Penses-tu devoir faire une prépa avant de tenter le concours?
Quel bac prépares-tu?
Tu peux toujours essayer de passer le concours cette année, et selon les résultats...non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- adrénaline_
- Insatiable
et bien, je te dis un gros et grand M**DE!lora a écrit :je fais un bac ES, et je vais essayer de passer le concours au mois de mars.

-
- Accro
tu as raison d'essayer le concour avant de t'engager dans une prepa.
si tes notes sont vraiment catastrophique fait une prepa sinon entraine toi seule avec des bouquins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tes notes sont vraiment catastrophique fait une prepa sinon entraine toi seule avec des bouquins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
- sarahounette
- Habitué
C'est sur que chacun est différent.
Moi perso j'ai préparé les concours en préparant pendant quelques mois (2 ou 3) par une prépa internet (j'avais vu la pub sur ce site)!
C'est très sérieux et c'est pratique. Tu restes à la maison pour les cours et ca te permet de pouvoir avoir un petit job à coté !!!!
Et ca a marché (pour moi en tout cas) j'ai eu tous mes concours (5) du premier coup.
Voilà bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi perso j'ai préparé les concours en préparant pendant quelques mois (2 ou 3) par une prépa internet (j'avais vu la pub sur ce site)!
C'est très sérieux et c'est pratique. Tu restes à la maison pour les cours et ca te permet de pouvoir avoir un petit job à coté !!!!
Et ca a marché (pour moi en tout cas) j'ai eu tous mes concours (5) du premier coup.
Voilà bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice - étudiante cadre de santé
re
merci à tous pour vos réponses. j'espère que tous vos conseils pourront me servir.
bisous à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bisous à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laura
- nenette34000
- Insatiable
wè mé qd on les a bossé à fond de chez à fond et qu'on a obtenu 19.75 a l'écrit ça fous les boules non...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.pas de surnom! a écrit :un conseil : si tu veux éviter la prépa, bosse à fond les tests psycho et ta culture G.