votre avis sur les écoles de prépa
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Bty
- Accro
Salut!
Moi je n'ai fait aucune prépa, j'ai bossé dans les bouquins la culture générale et les tests psychotechniques et j'ai eu mon concours du premier coup, avec de superbes notes qui m'ont époustouflées moi même.
Parallèlement, j'ai des anciennes collègues qui ont fait des prépa à chaque fois qu'elles ont passé le concours et qui les ont tous raté!
Donc ça ne veut rien dire, il ne faut surtout pas penser qu'en ayant fait une prépa tu as ton concours dans la poche! Bien au contraire!
Mais si tu estimes en avoir besoin (besoin d'exercices, d'encadrement pour travailler), fais là!
Tous différents, chacun unique!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je n'ai fait aucune prépa, j'ai bossé dans les bouquins la culture générale et les tests psychotechniques et j'ai eu mon concours du premier coup, avec de superbes notes qui m'ont époustouflées moi même.
Parallèlement, j'ai des anciennes collègues qui ont fait des prépa à chaque fois qu'elles ont passé le concours et qui les ont tous raté!
Donc ça ne veut rien dire, il ne faut surtout pas penser qu'en ayant fait une prépa tu as ton concours dans la poche! Bien au contraire!
Mais si tu estimes en avoir besoin (besoin d'exercices, d'encadrement pour travailler), fais là!
Tous différents, chacun unique!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Eh bien moi je déconseille -en tout cas je ne conseille pas- de faire une prépa : je crois que c'est surtout un gouffre financier . Moi j'ai eu mon bac en 1991 et n'ai eu aucun pb pour le concours d'octobre dernier que j'ai commencé à préparer en août : 3 heures pas jour pour réviser les maths (ce que je craignais le plus) . N'oublie pas qu'il y a plusieurs épreuves en 1 pour les tests , pour la CG tu as les textes en support donc de simples connaissances acquises dans un bouquin suffisent.
Et la prépa n'est absolument pas l'assurance de la réussite. Moi aussi j'avais hésité et devant le prix prohibitif ,j'ai préféré m'entrainer seul et avec l'aide de ce site.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et la prépa n'est absolument pas l'assurance de la réussite. Moi aussi j'avais hésité et devant le prix prohibitif ,j'ai préféré m'entrainer seul et avec l'aide de ce site.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- nenette34000
- Insatiable
mon pb en faite c plus la cg que les tests, et pourtant je l'ai bossé à fondÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.olivier75 a écrit :Eh bien moi je déconseille -en tout cas je ne conseille pas- de faire une prépa : je crois que c'est surtout un gouffre financier . Moi j'ai eu mon bac en 1991 et n'ai eu aucun pb pour le concours d'octobre dernier que j'ai commencé à préparer en août : 3 heures pas jour pour réviser les maths (ce que je craignais le plus) . N'oublie pas qu'il y a plusieurs épreuves en 1 pour les tests , pour la CG tu as les textes en support donc de simples connaissances acquises dans un bouquin suffisent.
Et la prépa n'est absolument pas l'assurance de la réussite. Moi aussi j'avais hésité et devant le prix prohibitif ,j'ai préféré m'entrainer seul et avec l'aide de ce site.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!