Aides financières ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Aides financières ?
Coucou à vous tous,
Je souhaiterai savoir quelles sont les aides financières que l'on peut avoir en tant qu'étudiant
Peut-on percevoir une bourse, si oui, quels sont les critères d'obtention ?
Peut-on percevoir le RMI ?
Ou autres...?
Car, selon vos témoignages, il parrait difficile de travailler et d'étudier en même temps !
Merci pour vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaiterai savoir quelles sont les aides financières que l'on peut avoir en tant qu'étudiant

Car, selon vos témoignages, il parrait difficile de travailler et d'étudier en même temps !
Merci pour vos réponses

Infirmière
Pour les bourses
un lien qui pourra repondre a ta question ... iciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
salut pour ce qui conserne financement de tes etudes tu as possibilité :
-bourse dossier a recuperer a l'IFSI
-dossier CNASEA dossier a recupérer a l IFSI
-tu peut aussi percevoir le RMI si tu as 25 ansdossier a remplier a la maison d'insertion de ta ville
naiila[/code]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-bourse dossier a recuperer a l'IFSI
-dossier CNASEA dossier a recupérer a l IFSI
-tu peut aussi percevoir le RMI si tu as 25 ansdossier a remplier a la maison d'insertion de ta ville
naiila[/code]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SALUT
Tu as aussi le chomage ... en gros si tu as travaille auparavant tu peux aller a l'assedic (ou anpe) de ton coin pour leur demander les papiers te permettant de te financer la formation durant tes trois ans ... et quelques mois ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes