KT central et transfusion
Modérateurs : Modérateurs, ESI
KT central et transfusion
bonjour , j'ai une petite question pratique :
vous avez un patient qui est porteur d'un KT central à 3 voies où coule l'adré, les ATB et le diprivant.vous avez à transfuser 2 CG, comment faire ?
Cest une question possible dans la future éval d'Urgence réanimation et transfusion sanguine
Et si quelqu'un aurait une éval dans son stock bein !!! j'aimerais bien 
merci beaucoup
J'AIME PAS L'URG. REA ......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vous avez un patient qui est porteur d'un KT central à 3 voies où coule l'adré, les ATB et le diprivant.vous avez à transfuser 2 CG, comment faire ?
Cest une question possible dans la future éval d'Urgence réanimation et transfusion sanguine

merci beaucoup
J'AIME PAS L'URG. REA ......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Re: KT central et transfusion
1) Poser une voie périphérique pour la transfusion.natal a écrit :vous avez un patient qui est porteur d'un KT central à 3 voies où coule l'adré, les ATB et le diprivant.vous avez à transfuser 2 CG, comment faire ?
2) Si pas possible, transfuser sur la plus grosse voie du KT, laisser l'adré tout seul sur une voie et passer le reste sur la 3e voie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- adrénaline_
- Insatiable
Re: KT central et transfusion
de quoi s'agit-il?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.natal a écrit :diprivant
- kaaron
- VIP
De Diprivan (Propofol). Un hypnotique utilisé en sédation/anesthésie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
bonjour ,
merci de ta réponse , je pensais la même chose que toi.
mes comme nous avons a faire à un formateur un peu pointilleux j'imaginais qu'il y avait un piège.
encore merci bonne journée ou peut être bonne vacances!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci de ta réponse , je pensais la même chose que toi.
mes comme nous avons a faire à un formateur un peu pointilleux j'imaginais qu'il y avait un piège.
encore merci bonne journée ou peut être bonne vacances!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- adrénaline_
- Insatiable
merci, karronkaaron a écrit :De Diprivan (Propofol). Un hypnotique utilisé en sédation/anesthésie.
(j'ai fais une recherche avec "Diprivant", donc forcément, je n'aurais pas pu trouver...)