KT central et transfusion

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
natal

KT central et transfusion

Message par natal »

bonjour , j'ai une petite question pratique :

vous avez un patient qui est porteur d'un KT central à 3 voies où coule l'adré, les ATB et le diprivant.vous avez à transfuser 2 CG, comment faire ?

Cest une question possible dans la future éval d'Urgence réanimation et transfusion sanguine :( Et si quelqu'un aurait une éval dans son stock bein !!! j'aimerais bien :D

merci beaucoup

J'AIME PAS L'URG. REA ......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: KT central et transfusion

Message par Leopold Anasthase »

natal a écrit :vous avez un patient qui est porteur d'un KT central à 3 voies où coule l'adré, les ATB et le diprivant.vous avez à transfuser 2 CG, comment faire ?
1) Poser une voie périphérique pour la transfusion.

2) Si pas possible, transfuser sur la plus grosse voie du KT, laisser l'adré tout seul sur une voie et passer le reste sur la 3e voie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adrénaline_
Insatiable
Insatiable

Re: KT central et transfusion

Message par adrénaline_ »

natal a écrit :diprivant
de quoi s'agit-il?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

De Diprivan (Propofol). Un hypnotique utilisé en sédation/anesthésie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
natal

Message par natal »

bonjour ,

merci de ta réponse , je pensais la même chose que toi.

mes comme nous avons a faire à un formateur un peu pointilleux j'imaginais qu'il y avait un piège.

encore merci bonne journée ou peut être bonne vacances!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adrénaline_
Insatiable
Insatiable

Message par adrénaline_ »

kaaron a écrit :De Diprivan (Propofol). Un hypnotique utilisé en sédation/anesthésie.
merci, karron
(j'ai fais une recherche avec "Diprivant", donc forcément, je n'aurais pas pu trouver...) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé