prépa en haute savoie

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

OziaO

prépa en haute savoie

Message par OziaO »

Bonjour,
Je suis de annecy(haute-savoie) et j'aimerai savoir si il existe un site où sont répertoriées les prépa pour le concours d'infirmiere et quels organismes il existe pour cela. J'aimerai savoir aussi quelles formations sont les meilleurs.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

Bonsoir,
j'habite Domancy, à côté de Sallanches.
Pour les prépas, tu as le GRETA (d'après ce que j'ai lu, c'est pas la meilleure....) ça fonctionne en cours du soir ou en journée ; tu as aussi l'IPAC (il doit y en avoir un près de chez toi je crois...), mais il me semble que cette prépa-là doit être chère car c'est un institut privé. Sinon tu as le CNED (à distance), il paraît que c'est assez bien fait, et la formation par internet "Preceipte"(présentée sur ce site dans la rubrique "concours/prépa au concours"), les candidats qui l'ont suivie l'année dernière ont apparemment obtenu de très bons résultat.... Et tu as toujours la possibilité de te préparer seul(e) avec quelques bouquins (c'est ce que je fais!!!).
Tu passes aussi le concours mercredi à Annecy ou ce sera plutôt pour l'année prochaine ?
J'espère avoir pû t'aider ! A plus :clin: !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

pfffff :pleure: ça me démoralise de voir des gens qui habitent la Haute-Savoie, c'te chance !! :clin:

oui je sais c'est hors sujet :tchao: mais j'y peux rien, dès que je vois le département 74 pointer son nez j'suis jalouse :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

...Allez Ematitou.....
:up2: :up2: :up2: !!!!!
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OziaO

Message par OziaO »

Merci pour ces precisions!! J'aimerai passer le concours l'année prochaine à annecy. On m'a dit que l'IFSI d'annecy n'était pas bien réputé est-ce vrai?? Sinon vous ne connaissez pas l'adresse du greta de annecy? merci d'avance!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

Ecoute, pour ce qui est de la réputation de l'IFSI d'Annecy, je ne peux pas te répondre. Méfie-toi des "on-dit", et puis dis-toi de toute façon que chaque IFSI délivre le même diplôme d'état.... Alors, après, la réputation de tel ou tel IFSI....je ne pense pas que ton futur employeur s'en inquiètera :clin: !
Pour le GRETA, j'ai trouvé ça dans les pages jaunes du web :
Greta d'Annecy
2 av Zanaroli 74600 Seynod
tél : 04 50 10 00 10
fax : 04 50 10 00 15

Mail : greta.annecy@wanadoo.fr

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OziaO

Message par OziaO »

Merci pour l'adresse! De toute façon je veux être sur annecy donc bon la réputation je m'en fou. Si t'es sur annecy on se verra peut etre l'année prochaine!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jenny74
Régulier
Régulier

hello!!

Message par jenny74 »

SALUT OZIAO
moi je vais surement passer le concours en 2006 sur Annecy on se verra!!!!
Ematitou t'as qu'a venir chez nous habiter ( prépare ton porte monnaie ici les loyers ça douille!!!!)
bon quelqu'un sait s'il faut être à jour de ses vaccins pour entrer à l'IFSI parce qu'alors là bonjour pour moi y a du boulot!!!!!!
pat :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OziaO

Message par OziaO »

Salut Pat74
Tu fais une prépa l'année prochaine?? Si oui et si tu la fait sur annecy tu la fait où?? Une copine m'a dit que la prépa lui avait rien apporté donc maintenant j'hésite à faire une prépa. Mais mon problème c'est que j'ai loupé le concours pour annecy où j'aimerai aller donc je ne sais plus trop quoi faire l'année prochaine...Si vous avez des idées moi je suis perdue!! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jenny74
Régulier
Régulier

courage

Message par jenny74 »

salut
ben moi j'ai pas envie de faire de prépa car trop cher et j'ai vu les bouquins à la fnac ils m'ont l'air très bien.
je vais surement le tenter en 2006 et pour moi ce sera annecy et rien d'autre, pas le choix. Je vais bosser le concours chez moi pépère. rien de mieux. Pourtant le bac pour moi c'était il y a 16 ans t'imagines un peu!!!!! crois moi faut que je me motive :choque: :choque:
reprend courage respire à pleins poumons et motives-toi pour l'année prochaine si t'as pas un rond trouve un job CDD et roulez jeunesse!!!!
allez bisous
patÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OziaO

Message par OziaO »

Merci pour la motivation mais le problème c'est que j'ai pas envi de quitter le système scolaire pendant un an. Je vais peut-etre aller a l'iut de annecy histoire de réflechir encore 1an et de mûrir un peu. Pour moi aussi c'est annecy ou rien d'autre car je veux habiter avec mon copain :oops: et pis annecy j'aime trop!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jenny74
Régulier
Régulier

coucou

Message par jenny74 »

ouai annecy quand on a gouté c sur on aime :lol:
mais bon pour murir rien de tel que la vie active ouaou tu vas voir berk!!!!!!
enfin accroche toi a l'isfi c'est super et en plus t'auras du travail quoiqu'il arrive et ça c super important!!!
moi j'habite annecy meme toi aussi???
au fait ils tournent un film en ce moment en centre ville!!
bises
patÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Pour ma part, je prépare avec le cned et je suis assez satisfaite.
Par contre j'ai juste racheté des bouquins de tests psycho à côté.

Bouquins cned: :fleche: maths
:fleche: culture génerale
:fleche: tests psycho
:fleche: préparation à l'entretien avec une K7
:fleche: un livre de bio (pas tres utile pour l'instant)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OziaO

Message par OziaO »

ah bon j'étais pas au courant pour le film!!!! :choque: C'est quoi comme film?? Non j'habite pas sur annecy mais j'y suis tous les week end car mon compagnon habite la bas. Toute façon je veux faire infimière puericultrice donc je vais m'accrocher à cette idée et puis aujourd'hui j'ai rencontré quelqu'un qui m'a surmotivé en m'expliquant ce qu'elle faisait!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jenny74
Régulier
Régulier

film

Message par jenny74 »

pour le film ché pas je te dirai mon mari travaille sur le tournage mardi ( il est policier) il va demander...
Infirmière puericultrice c super moi qui ait eu 3 enfants j'ai connu!!!!!
c un des plus beau métier ne lache pas surtout quoi qu'il arrive!!
bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé