pourquoi infirmier

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
crecho

pourquoi infirmier

Message par crecho »

voilà je voulais savoir ce qui vous avez poussez a devenir infirmier
personellement
c'est deux amis a mon frère qui m'ont donnés envie d'entreprendre des études d'infirmier
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maintenant que nous savons qui vous etes. je sais qui je suis
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

l'envie de donner, d'aider, de se sentir utile, du contact, apporter ce que l'on ne trouve malheureusement pas tjrs lorsqu'on est hospitalisé, càd, 1 sourire, 1 mot, 1 regard, enfin qq chose qui vs réconforte, vs rassure et vs permet de vs sentir mieux psycho qd le physique donne des signes de fatigue. Je pense que ce n'est vraiment pas gd chose p/ ns et pourtant énorme p/ celui qui souffre. Je suis secouriste et assistante ciale (p/ l'instant): je change de cap si l'on veut bien de moi. Je croise les doigts :roll: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Cassou

Re: pourquoi infirmier

Message par Cassou »

salut!
en ce qui me cocncerne,c'est les experiences de la vie et un desir profond de porter secours qui me poussent vers cette formation....
depuis le college je m'interesse au metier de soins,,mes recherches, les stages d'observations,ont renforcés mon projet professionnel....
voila!
:PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La beauté est dans le regard,dans l'esprit de celui qui observe et non dans la chose regardée....
estellesmina

Message par estellesmina »

moi en ce qui me concerne, j'aurai voulu etre infirmiere depuis ma 3éme.
mais nul en bio je me suis donc dirigé vers un bep comptabilité qui par la suite ma plus car je voyais que j'étais assez forte dans ce domaine car bcq de maths. donc bep sur 2 ans et ensuite 2 ans de bac pro, pour aller en bts action co, qui n'a rien a voir, une fois mon bts terminé je me suis lancer dans la vente, puis en voyant que je mettais complétement vautrer dans mon choix proffessionnel j'ai fait le point pendant 1 an a peut pret et la j'ai bien compris qu'il fallait que je fasse ce metier. car j'ai toujours eu l'envie d'aller aider de soutenir d'encourager les personnes qui m'entoure. voilà donc si tu n'est pas tres sur de toi faits des stage ou alors fait le point et regarde vraiment se qui te plait
bizz :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

moi c'est une envie qui remonte à des années, que j'avais abandonné par manque de confiance en moi.
pourquoi infirmier ? parce-que je suis naturellement tournée vers les autres et vers le médical, donc c'est le métier qui m'a paru le mieux allier les deux aspects que je recherchais.
voili voilà
bizz
emmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
Verrouillé