place des soins lors des activités en pédopsychiatrie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
natou 37

place des soins lors des activités en pédopsychiatrie

Message par natou 37 »

salut à tous !!
me voilà en 3ème année et je vois le DE arriver à grand pas. Si vous avez des idées pour mon sujet aidez moi car je manque de témoignages.
mon sujet est "la place du soin lors des activités en pédopsychiatrie "

merci de votre soutien et de votre aide

bon courage à vous

je me tiens dispo pour vous aider

à plus j'espèreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

L'activité en pédopsy EST un soin à part entière. Votre sujet a-t-il été validé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
natou 37

Message par natou 37 »

oui mon sujet a été validé mai je manque de matière pour argumenter
merci de votre réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
RCLine

Message par RCLine »

je te souhaite bon courage pour ton DE moi je suis en 2ème année et je fais un exposé qui compte dans une note de modules. Mon sujet est les ateliers psy en pédopsy si jamais tu as des tuyaux peux tu m'aider quant à moi si g qqch je te contacte
courage a + céline.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
no job, no money, no boy, no problem
bwana
Régulier
Régulier

soin dans les activités thérapeutiques

Message par bwana »

Bonjour, voila ce qe j'ai deja renvoyé dans un autre theme:
Les activités "sociothérapeutiques" font partie intégrante de la pratique infirmière.Ces activités sont des soins à part entiere et necessitent des techniques particulières;

Elles peuvent être:

à visée occupationnnelles , définition: un ensemble d'actions offertes au malade dans le cadre de sa prise en charge thérapeutique pour préserver ses capacités de vie ( travaux artisanaux, activités de la vie quotidienne, de culture ou de loisir;

à visée thérapeutique , définition: un ensemble d'actions inscrites dans un projet thérapeutique individualisé qui vise à conserver, développer ou instauere l'autonomie du malade et ses capacités relationnells, physiques, gestuelles et/ou créatives (terminologie des soins inf. en santé mentale)

Décidément on devrait carrémént faire ub article complet sur les activités thérapeutiques...jE SERAI PARTANTE D'AILLEURS
BON COURAGE
UNE ISP :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
natou 37

Message par natou 37 »

merci c'est cool ce que tu m'as donné
si t'as d'autre info de ce styl n'hésite pa du genre des axes pour m'orienter dans l'élaboration de mon TFe je suis tout a fait d'accor avec toi
mai le problème se pose quand même car bcp de professionnel du général pense que la psy c'est que de la "glande"
et là je ne sui pa d'accord !!

a plus j'espèreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bwana
Régulier
Régulier

soin dans les activités thérapeutiques

Message par bwana »

Juste un mot sur ceux qui pourrait penser que" bcp de professionnel du pense que la psy c'est que de la "glande" ".

EN FAIT CES GENS NE M'INTERRESSENT PAS!
Et qu'ils soient au-dessus de moi dans ma hiérarchie ou sau même niveau que moi je ne me prive pas de le leur dire;

le premier travail d'un infirmier qui travail en psychiatrie c'est la relation d'aide,si ceux qui colporte ces idées ne la connaissent pas c'est qu'il n'ont rien compris au soin.

LORSQU'ILS SERONT CONFRONTES A LA MALADIE D'UN PROCHE OU A LEUR PROPRE MALADIE: LA PREMIERE CHOSE QU'ILS RECHERCHERONT CE SERA CELLE-CI: LA RELATION D'AIDE

C'est tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Personne sur les messages qui précèdent n'a évoqué quoique ce soit de ce genre .... D'où vient cette hargne soudaine et subite ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
natou 37

Message par natou 37 »

chaque activité en psy a un but thérapeutique
si quelqu'un partage cette idée qu'il me fasse un signe
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui
sissiou
Fidèle
Fidèle

tfe

Message par sissiou »

Moi je suis tout à fait d'accord toutes activités menées en psy peuvent etre à visée thérapeutique; elles font parties du soins en psychiatrie!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE DEPUIS LE 16 MARS.......
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

natou 37 a écrit :chaque activité en psy a un but thérapeutique
si quelqu'un partage cette idée qu'il me fasse un signe
merci
tout à fait !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Verrouillé