Qu'avez vous pensé de l'endocrino?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Qu'avez vous pensé de l'endocrino?

Message par Eloïse »

Bonsoir,

je viens de rentrer en deuxieme année et d'attaquer aussi sec sur 4h d'anat phy ... Et là je deprime...

Comment l'avez vous vécu ce module? Moi je trouve que ce n'est pas du concret, c'est normal comme premiere impression???

Je panique là ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
guinessmomo
Habitué
Habitué

Message par guinessmomo »

L'endocrino j'ai trouvé ca super interressant en fait si tu relis ton anat phy calmement et que tu fait quelques recherches sur le net tu va tout comprendre, j'ai trouvé que ce module etait tres logique contrairement a d'autre qui me parraissent plus abstrait, si tu veux je pourrai répondre a tes question dans les limites de mes connaissances bien sur :D

ca va gerer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clinique un jour...
nella
VIP
VIP

Message par nella »

c'est pas un module que j'ai beaucoup apprécié ! pourtant c'est un tout petit module mais franchement je n'ai pas accroché. c'est intéressant d'avoir des connaissances au niveau du diabète, ça c'est clair ! mais sinon moi aussi, il m'a parut plutot abstrait et il a été peu évalué à l'examen en plus!
bon courage Elo, c'est pas le plus dure quand meme moi je trouve !
moi faut que je revise la neuro ! crois moi c'est horrible l'anat/phy de neuro ! trop compliqué ! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

C'est ma bête noire .... depuis 25 ans .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Perso j'ai adoré, ça permet de comprendre tellement de choses en physio...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
patchanka
VIP
VIP

Re: Qu'avez vous pensé de l'endocrino?

Message par patchanka »

Eloïse a écrit :Comment l'avez vous vécu ce module?
malÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
Tiana
Insatiable
Insatiable

Message par Tiana »

module que j'ai apprécié surout la pathologie du diabète.
Aprés toute les glandes un peu moins, et les maladies tels que basdow encore moins
mais le principal dans ce module c le diabète. Déjà si tu comprends bien ca c pratiquement gagné.

En + j'ai passé mon DE en endocrino et je me suis rendue compte que c t super. Tous les pieds diabétiques, l'éducations au patient

Non franchement bien pour moi
Courage :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Chir ORL, stomatologie et maxillo faciale
choopeta
Fidèle
Fidèle

Message par choopeta »

l'endocrino? j'ai adoré...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 4eme année

rattrapage msp DE session avril 2005..
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Moi aussi l'endocrino j'ai trouvé ça super dur :fache: , je l'ai d'ailleurs validé de justesse au rattrapage!!
Bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
falbala34
Habitué
Habitué

Message par falbala34 »

moi jle démarre à peine!!!
Mais pour l'instant ca va...
en plus lundi je pars en stage en endocrino, jcroi ke jretiendrai plus facilement en stage k lécole!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 27/11 !!!!
Viviptitchat
Insatiable
Insatiable

Message par Viviptitchat »

Beuuuurrkkkkk l'endocrino... J'ai bien aimé la partie sur le diabète mais alors le reste... pfiou...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tételle 05
Régulier
Régulier

Message par tételle 05 »

moi je l'ai bien apprécié, jsuis en 1ère année, on la fait en 1er module pas évident pour commencé mais sympas puisque je l'ai validé avec 16.70.
Bon courage, révise à fond le diabèteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

c bien le genre de cours pour lq on a vraiment tt à gagner à ne pas aller en cours. Il ya de très bon bouquin là dessus, l'essentiel y est dit, le pragmatisme laisse place à l'exhaustif empirisme des intervenants...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
avicenne
Insatiable
Insatiable

Message par avicenne »

euh j'ai adoré j'ai trouvé cela tellement évident, chaque patho était évidente selon la glande malade, cela a été ma meilleure note des 3 ans 19/20!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Perso je l'ai trouvé dur mais très intéressant en plus tu rencontreras le diabète et d'autres patho endocriniennes dans toud les services. Très bien !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
Verrouillé