des infos !?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
fatna

des infos !?

Message par fatna »

bonjour a tous,
pourriez vous me dire si avec une 1ère année d'école d'infirmière en belgique on peut travailler comme aide soignante en france !? car je sais qu'en france avec la 1ère année on peut etre aide soignante mais je sais pas si c'est pareil pour la belgique !???? :?:
Merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KUKIELA
Régulier
Régulier

Message par KUKIELA »

Il me semble que oui. J'ai un ami qui est aller faire ses études en Belgique et qui travaille en tant qu'aide soignant quand il reviens.
Renseignes-toi auprès de la DRASS, tu auras les numéros de téléphone en tapant "DRASS" sur ton moteur de recherche.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
K
crisette
Fidèle
Fidèle

Message par crisette »

Bonjour fatna,

Nous avons répondu à la même question la semaine dernière, tu verras il y a pleins de renseignements. Regarde dans le sujet etudier en belgique. :clin:
Alors pour la Belgique, je pense qu'il faut avoir valider sa première année et son module de psy, je crois, module qui se valide le plus souvent en 2 ème année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

Je confirme ce que dit Crissette sauf qu'en Belgique le stage de psy se fait obligatoirement en 2nd année :clin:

Mais bon beaucoup d'établissement prennent quand meme des étudiants de 1st année qui non pas fait leur stage de psy

++
DariaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
Kahis59
Habitué
Habitué

Message par Kahis59 »

Salut Fatna.

J' ai rencontré a mon dernier stage une eleve ki avait fait ses etudes en Belgique quant elle a voulu travailler en France elle devait faire une equivalence en tout elle devait faire 9 mois de stages non rémunéré pr obtenir ce droit je c pas si c tt le monde pareil. En tt k bon courage .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

Je n'ai jamais entendu parler de cela
Je ss a l'école d'infirmière depuis 2 ans je connais pleins de filles ayant eu leur diplome l'an passée ou l'année d'encore avant avec qui j'ai encore des contacts

Elle n'ont pas eu de problèmes pour trouver du boulot et n'ont jamais dus faire de stage de 9 mois non rémunérer pour avoir leur équivalence

++
DariaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
Kahis59
Habitué
Habitué

Message par Kahis59 »

daria a écrit :Je n'ai jamais entendu parler de cela
Je ss a l'école d'infirmière depuis 2 ans je connais pleins de filles ayant eu leur diplome l'an passée ou l'année d'encore avant avec qui j'ai encore des contacts

Elle n'ont pas eu de problèmes pour trouver du boulot et n'ont jamais dus faire de stage de 9 mois non rémunérer pour avoir leur équivalence

++
Daria
Oui j'expose une situation c tout c'est pr ca ke je precise ke pe etre ce n'est pas pr tt le monde pareil. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé