Opacité des responsables du concours IFSI AP-HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Opacité des responsables du concours IFSI AP-HP
Bonjour à tous
Voulant passer le concours de l'AP-HP en fin mars, j'ai déposé un dossier d'inscription aux coucours début Janvier.
Le dossier est revenu 3 semaines après avec la mention "refusé".
Motif : manque le document d'accès direct à l'enseignement supérieur dans le pays d'origine (je suis Polonaise, je me suis marié en France il y a un an).
Le problème est que ce document est bien présent dans le dossier !!!
J'ai essayé de téléphoner plusieurs fois aux responsables du concours IFSI mais à chaque fois on me dit que c'est trop tard et qu'on ne peut plus rien faire et d'attendre la prochaine inscription dans 6 mois... C'est pourtant eux qui ont fait l'erreur !!!!
Qu'est ce que je peux faire pour qu'ils acceptent de re-étudier mon dossier ? Ils ne veulent même pas me donner le nom de la personne responsable du concours !!!
Help !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voulant passer le concours de l'AP-HP en fin mars, j'ai déposé un dossier d'inscription aux coucours début Janvier.
Le dossier est revenu 3 semaines après avec la mention "refusé".
Motif : manque le document d'accès direct à l'enseignement supérieur dans le pays d'origine (je suis Polonaise, je me suis marié en France il y a un an).
Le problème est que ce document est bien présent dans le dossier !!!
J'ai essayé de téléphoner plusieurs fois aux responsables du concours IFSI mais à chaque fois on me dit que c'est trop tard et qu'on ne peut plus rien faire et d'attendre la prochaine inscription dans 6 mois... C'est pourtant eux qui ont fait l'erreur !!!!
Qu'est ce que je peux faire pour qu'ils acceptent de re-étudier mon dossier ? Ils ne veulent même pas me donner le nom de la personne responsable du concours !!!
Help !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eva
Salut Eva!
Personellement je ne sais pas ce que tu dois faire!
En effet c'est vraiment injuste et si j'étais toi je me pointerai au bureau des inscription pour pousser ma guelante et voir le responsable!
Peut etre qu'il t'écouteront on sait jamais!
Bon courage
Emmy34Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personellement je ne sais pas ce que tu dois faire!
En effet c'est vraiment injuste et si j'étais toi je me pointerai au bureau des inscription pour pousser ma guelante et voir le responsable!
Peut etre qu'il t'écouteront on sait jamais!
Bon courage
Emmy34Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Frankie30
- VIP
Re: Opacité des responsables du concours IFSI AP-HP
juste 1 renseignement : que veut dire le sigle AP-HP ?Eva22 a écrit :Bonjour à tous
Help !!

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- estellesmina
- estellesmina
- Frankie30
- VIP
Merci p/ la réponse rapide !estellesmina a écrit :AP-HP=
Assitante Publique-Hopitaux de Paris

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

pour ma part pour ne pas avoir de mauvaises surprises j ai fait verifier le dossier devant moi ( je l ai transmis en main propre )
mais pour ton cas essaye de faire valoir tes droits on ne sait jamais
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Frankie30
- VIP
Moi aussi, j'ai fait de même et j'ai reçu qq jours + tard 1 courrier me confirmant mon inscription.bejita a écrit :pour ma part pour ne pas avoir de mauvaises surprises j ai fait verifier le dossier devant moi ( je l ai transmis en main propre )
En ce bas monde, la méfiance n'est pas 1 luxe !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Etape n°1, descente au bureau d'inscription, avec le dossier main, et un scandale maison à la clef si ils ne veulent rien entendre.
Etape 2 : Recommandé avec accusé de réception au directeur de l'AP/HP, copie à la conseillère pédagogique de la DRASS (Mme Monguillon, rue de la MouzaIa à Paris), avec un rapport circonstancié, et un étonnement sur le peu de cas qu'ils font des candidats motivés.
Etape 3 : inscription URGENTE dans un IFSI non AP, la clôture des inscriptions est le 6 mars ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etape 2 : Recommandé avec accusé de réception au directeur de l'AP/HP, copie à la conseillère pédagogique de la DRASS (Mme Monguillon, rue de la MouzaIa à Paris), avec un rapport circonstancié, et un étonnement sur le peu de cas qu'ils font des candidats motivés.
Etape 3 : inscription URGENTE dans un IFSI non AP, la clôture des inscriptions est le 6 mars ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
- Frankie30
- VIP
Ca, c'est de la réponse ! Mazette !!!V. Benet a écrit :Etape n°1, descente au bureau d'inscription, avec le dossier main, et un scandale maison à la clef si ils ne veulent rien entendre.
Etape 3 : inscription URGENTE dans un IFSI non AP, la clôture des inscriptions est le 6 mars ....

Non, mais, on n'est pas des boeufs, b.....

Tu as raison, il faut les secouer

Eva, fonce 1 bon coup, sur les conseils avisés de V. Benet et ne te laisse pas faire. Tu n'as rien à perdre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- lilipucienne34
- Régulier
salut eva en ce ki concerne ton pb ne lache pas l'affaire fo ke tu te batte.C eux ki on fait l'erreur donc il doivent la rétablir donc jte conseille de bien gueuler et de demander a voir ton dossier et ainsi prouver ke tout les papiers était présents.
Jte souhaite bon courage
bizoo
lilipucienneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jte souhaite bon courage
bizoo
lilipucienneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonjour Eva!!
J'ai été très touchée par le soutient que les autre futurs infirmiers ont témoingnés à ton égard. La solidarité, y'a que ça de vrai!!!
Je voulais te répondre tout simplement pour te témoigné ma compation envers ton problème : ha! ces administrations!! Pas foutues de fraire leur boulot correctement!!!
Qui plus est, je suis polonaise comme toi, à la différence près, que moi je suis née ici!
Bref, bat-toi et ne lâche pas prise!!!
Bon courage!!
Patou
ps: Nie poddaj sie!!! (nie wiem dokladnie czy to sie tak mowi ale chyba zrozumialas!)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai été très touchée par le soutient que les autre futurs infirmiers ont témoingnés à ton égard. La solidarité, y'a que ça de vrai!!!
Je voulais te répondre tout simplement pour te témoigné ma compation envers ton problème : ha! ces administrations!! Pas foutues de fraire leur boulot correctement!!!
Qui plus est, je suis polonaise comme toi, à la différence près, que moi je suis née ici!
Bref, bat-toi et ne lâche pas prise!!!
Bon courage!!
Patou
ps: Nie poddaj sie!!! (nie wiem dokladnie czy to sie tak mowi ale chyba zrozumialas!)

- Frankie30
- VIP
Patou, tu n'es pas sympa, on soutient 1 compatriote et tu nous mets même pas la traduction. Je suis dégoutée.........Futur Carole Atawe a écrit :Bonjour Eva!!
Non, je plaisante, bien évidemment

Vive la Pologne et les Polonais !!
Eva, tu as bien compris ? On compte sur toi pour défendre tes droits !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.