Pour Ceux qui ont passer leurs concours a la Croix Rouge
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Pour Ceux qui ont passer leurs concours a la Croix Rouge
J'aimerais savoir si les questions pour la culture générale sont du même style que ceux d'un IFSI ordinaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- klaosse
- Forcené
je l'ai passé en mars dernier a la croix rouge et bien je n'est pas vu de difference avec les autre ifsi au point de vue de la QGÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
au sujet du concour à la croix rouge

- klaosse
- Forcené
et bien pour l'oral, ça c'est passé de la même facon que dans les autres concours, j'ai retrouvé les même questions. CAD d'où je venais, mes motivations, mon cursus scolaire (avec une grosse explication), et devellopement du sujet d'oral, en fait in y a fallu que je fasse une ouverture sur le monde en quelque sorte, le sujet était relatif au sport chez les jeunes.
bon courage pour la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage pour la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
-
- Insatiable
Re: Pour Ceux qui ont passer leurs concours a la Croix Rouge
OUI mais, et si je me souviens bien, à l'écrit, contrairement aux concours des IFSI publics, la trame des questions est toujours la même:Roukia a écrit :J'aimerais savoir si les questions pour la culture générale sont du même style que ceux d'un IFSI ordinaire.
1) Reformulation
2) Transposition dans un autre contexte
3) Expression d'une opinion
Etc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qu'il neige sur ma vie, gèle en mon coeur
Tombent les pluies rien ne me fait peur
Loin d'ici, loin des douleurs, je sais où ressusciter
Je sais où aller (P. FIORI)
Tombent les pluies rien ne me fait peur
Loin d'ici, loin des douleurs, je sais où ressusciter
Je sais où aller (P. FIORI)