plus que quelques jous....

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
natalie verdier

plus que quelques jous....

Message par natalie verdier »

SALUT TOUT LE MONDE.......
ptite question......juste pour savoir.....
est ce que quelqu un peut me raconter sa premiere journée a l'IFSI?pour savoir comment ca se passe le premier jour..... la rentrée approche tres vite et stressss!
bon courage
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.S.I.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

pour ma part beaucoup de blabla, visite de l'ifsi, presentation de l'equipe pedagogique, liste des documents à rendre et des livres a se procurer, conseils sur la prise de note et les travaux de groupe........sympa mais très long, d'autant plus que pour ma part il a fallu me rehabituer a rester assise pendant des heures, la première semaine je ne tenais plus en place, je bougeais sans arret, mais je m'y suis (re)faite.
A part ça, c'est un peu l'observation des autres etudiants, personne qui se parle vraiment, sauf ceux qui se connaissent deja, on essait d'evaluer quelle seront les personnes vers qui tu iras d'après un critère très subjectif (age, physique, caractère reservé ou pas...)
Bien sûr après un mois on a trouvé "ses" copains, qui sont souvent le contraire de ce qu'on avait pensé en les voyant la première fois....;

Mais bref, rien d'affolant, tu verras c'est meme assez exitant les premiers jours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
nurse82
Adepte
Adepte

Message par nurse82 »

le stress augmente de plus en plus!!!!!!!!!mais bon apres la premiere journee ca ira mieux

bonne rentree a tous ceux du mois de fevrier!!!!!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
***Infirmière en Chirurgie***
(Enceinte de 8 mois...accouchement prévu pour fin novembre.... suis impatiente de connaitre ma fille!!!!!!)
adrenaline251
Habitué
Habitué

Message par adrenaline251 »

pour ma part ça a été pareil que vanice !!! et surtout beaucoup beaucoup beaucoup de repérage !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand je serai grande je serai une geisha... en attendant je suis IDE en réa
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

chris.dlx a écrit :le stress augmente de plus en plus!!!!!!!!!mais bon apres la premiere journee ca ira mieux

Je n'en suis pas sur ... :?
Pour ce qui est de la rentree c'est comme toute les rentrees scolaires que tu a pu faire auparavant ... presentation des locaux, mot d'acceuil de la directrice, explications diverses et variees ... bref rien de bien palpitant ... :lol: :idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
yanis113

Message par yanis113 »

a part ca koi d'autre???????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
slt futur esi paul brousse
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Rien ... que veux tu qu'il se passe d'autres ?!
C'est une rentree, ils vont te parler de la formation, de comment va se derouler la 1ere année, les stages, les modes de controles .; peut etre un debut de planning ..; bref rien d'autres ... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

yanis113 a écrit :a part ca koi d'autre???????
a part ça, le premier jour................?......................................rien :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
yanis113

Message par yanis113 »

ok ben ca risque d'etre vachement cooooooooooooool alorsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
slt futur esi paul brousse
l'étudiante de la pitié

le premier jour

Message par l'étudiante de la pitié »

Accueil de la directrice de l'ifsi puis présentationdes formateursinformations surles études evaluations stages atttribution de chambres bourses ect ect....encouragement de la directrice de l'hôpital attribution des blouses et vestiaires, formalités administratives et puis je crois que c'est tout...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2eme année promo février 2004-2007
IFSI de la Pitié-Salpétrière
Verrouillé