Santé publique : ça regroupe quoi?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
emy99
Accro
Accro

Santé publique : ça regroupe quoi?

Message par emy99 »

Bonsoir,

Je passe ma MSP de rattrappage en août et je devais aller en crèche mais c'est pas possible pour repasser la msp...
La formatrice m'a dit que j'irai toujours en santé publique mais pas en crèche. Elle m'a parlé de soins à domiciles aussi...
Pouvez vous me dire ce que regroupe la santé publique?
Merci beaucoup pour vos réponses :clin:

P.S : Ca se rattrappe facilement une MSP.........? :( :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

http://www.sante.gouv.fr/ pour commencer
zaftra http://www.bdsp.tm.fr/Glossaire/Default.asp

sinon, google est votre amiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nella
VIP
VIP

Message par nella »

alors pour te donner une idée:
crèche bien sur, école maternelle, armée (moi j'y suis allée! trop bien!), entreprises diverses, IME, associations, centre de transfusions sanguines (=EFS = établissement français du sang), PMI, CATTP (enfin chez nous fait parti de la santé publique ou de la psy...), soins à domicile... c'est très divers...
voila voila ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

dans notre ifsi, les formateurs intitulent les stages santé publique sans rappport avec le terrain de stage lui meme. Et s'il y a une msp lors de ces stages, elle doit s'effectuer avec l'approche santé publique.
pour eux finalement peut importe le terrain, tu peux faire de la santé publique partout.
g eut mon stage de santé publique en chir ophtalmoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
douma

Message par douma »

Bonjour,
Pour moi mon troisième stage se passe en santé publique et je doit le chercher. J'aimerait le faire dans une association mais je sait pas ou chercher et je sait pas non plus dans quelle associations je peut faire des demandes, j'aimerait faire ce stage dans une association comme médecin du monde mais je sait pas si il prenne des 1ère année.
Voila alors si vous avez des idées d'associations n'hésitez pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

moi je l'ai fait au samu social qui est aussi une sutructure associative
sinon tu peux le faire dans n'importe quelle assoc du moment qu'il y est une présence ide capable de t'encadrer
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

douma a écrit :Bonjour,
Pour moi mon troisième stage se passe en santé publique et je doit le chercher.
Déjà, "je dois" :clin: :!:

Tu dois chercher toi même ton stage? Je croyais qu'une fois en IFSI, c'était l'école qui se chargait de nous trouver des stages!..Non?
¨Parce que j'ai vraiment galéré pour trouver un stage d'observation hors IFSI...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

pour ma part mon stage de santé public était en réadaptation cardiaque et je me suis fait chié "comme un rat crévé dans les égouts" (et je relativise) en plus je suis tombé sur des ide pas trés cool, qui ont tendances à prendre l'étudiant pour une merde et qui en plus n'aimaient pas les mec bref la total...

dans mon ifsi, la santé public c'est donc les réadaptation, les MAS, collége, lycée, medecine préventive, creche, maternité, cnetre de prévention, par contre, soins a domicile (j'ai une amis qui y est allé, elle a fait l'AS pendant 4 semaine et n'a pas vu la tête d'une infirmliére sur tous le long de son stage (en fait juste une aprés midi).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
Verrouillé