que pensez vous des attitudes numériques?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
NOMETTE
Adepte
Adepte

que pensez vous des attitudes numériques?

Message par NOMETTE »

bonjour je prépare le concours qui aura lieu le 9 avril prochain et j'ai vraiment du mal avec les problèmes
mes collegues de travail me disent que si je bute sur une question je dois passer a la suivante !
qu'en pensez vous?
merci pour votre reponse :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Judicieux conseil : c'est évident ! Tu dois foncer sur ce que tu as compris (pendant tes révisions) et sait faire. Après, s'il te reste du temps, tu reviens sur les autres questions.

Bon courage et bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
NOMETTE
Adepte
Adepte

merci et puis on verra bien!

Message par NOMETTE »

merci
tu sais je n'ai jamais passé le concours et je ma fais se+en+ de soucis!
je suis pourtant pas du style a etre stressé :D
en tout cas merci et a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
Frankie30
VIP
VIP

Re: merci et puis on verra bien!

Message par Frankie30 »

NOMETTE a écrit :merci
tu sais je n'ai jamais passé le concours et je ma fais se+en+ de soucis!
je suis pourtant pas du style a etre stressé :D
en tout cas merci et a+
Moi aussi je suis 1 maman très déterminée et moi aussi, je le passe p/ la 1ère fois mais j'ai l'exemple d'1 amie qui l'a réussi du 1er coup alors qu'elle était, à 44 ans, en instance de divorce et sans le bac (elle a quitté le lycée en seconde). Elle a pû bénéficié d'1 formation d'1 an p/ avoir l'équivalence du bac et s'est présentée dans la foulée avec succès.

Comme quoi, la motivation est capitale ! Je me dis aussi que si elle l'a fait, je peux le faire aussi.

Bien-sûr, il faut bosser avec nos moyens mais aussi faire des choix : à 1 mois du concours, je sais pertinemment que je n'aurais pas le temps de réviser certaines matières comme les maths par ex où je suis nulle. Je préfère enfoncer le clou ailleurs p/ acquérir la vitesse de réponse car ce qui compte, c'est bien évidemment d'avoir 1 max de réponses justes en 1 minimum de temps. On ne peut pas se permettre de passer trop de temps s/ 1 ex particulier : il y en a tellement d'autres où l'on peut exceller !

Tu trouveras tjrs des personnes qui ne seront pas d'accord avec ce raisonnement comme Léopold (voir le thème des puissances) mais bon, c'est ce que je pense !

Allez, bon courage et bonne chance.
Bises et @ +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
soaz
Habitué
Habitué

Message par soaz »

salut!!

Pour ma part, je repasse le concours en avril.
Vu celui que j'ai passé en septembre dernier (et d'autres précédents dont le contenu était différent, vers 1996-98), ce qui est sûr, c'est que le jour J, il ne faut pas buter sur ce qui te prendra trop de temps, ca passe très vite et il faut mieux faire un peu de tout et assurer les exos avec lesquels tu es le + a l'aise.

Pour ce qui est des révisions, bosse plus ce qui te bloque (peut-être), mais partage ton temps : culture gé, teste psy et oral!

bon courage à toi :zen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé