PAS BACHELIERE DONC VALIDATION DES ACQUIS renseignement

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

uij_803
Forcené
Forcené

PAS BACHELIERE DONC VALIDATION DES ACQUIS renseignement

Message par uij_803 »

bonjour
N'etant pas bacheliere,je dois passer la validation des acquis pour avoir le droit de passer le concours d'entrée à l'école d'infirmiere
Je voudrai que l'on me donne des renseignement sur cette validation des acquis
Si une personne est passée par la,quelle me parle de son experience
avec mes remerciements
liÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

francoise01 a écrit ::oops: je pense qu' il ny a pas d' equivalence au bac ,il te faut etre bacheliere ou bien avoir lediplome as et des anneees d'experience dans le milieu hospit por beneficier de l'avantage non bachelier; renseignes -toi aupres de ton ifsis
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Savoir travailler en tension ...
uij_803
Forcené
Forcené

Message par uij_803 »

Oliv' a écrit :
francoise01 a écrit ::oops: je pense qu' il ny a pas d' equivalence au bac ,il te faut etre bacheliere ou bien avoir lediplome as et des anneees d'experience dans le milieu hospit por beneficier de l'avantage non bachelier; renseignes -toi aupres de ton ifsis
bonjour
justement je me suis bien renseignée
sans le bac,ni le diplome d'aide soignante,tu passes par la validation des acquis qui te permet d'acceder au concours pendant 3 ans
bien sur il faut de l'experience proffessionnelle(3 ans dans le secteur paramedical et 5 ans dans un autre secteur)ce qui est mon cas
tu as une note pour le dossier administratif
et une note pour un résumé de texte
il faut avoir la moyenne et c'est dans la poche ,tu peux aller passer le concours pendant 3 ans voici un texte pris sur ce site:
2ème possibilité Vous êtes un professionnel non bachelier. Pour présenter le concours vous devez : - avoir 3 ans d'expérience dans le secteur paramédical ou 5 ans dans les autres secteur - et faire valider vos acquis par un jury spécial : dossier à retirer dans les DRASS (épreuve de français, résumé, chacun étant noté sur 20 avec un total devant être supérieur à la moyenne)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kathye

Message par kathye »

bonjour :D
j'étais dans la meme situation que toi.Parcontre je viens de passer la validation des acquis. j'ai eu unrésumé de texte a faire en deux heures
(une page et demi dactylographiée en 200 mots avec + ou- 10 mots et
j'ai du remplir un dossier qui a été noté .un conseil soigne bien le dossier car ce sont des points facilement acquis.Pour obtenir ta vap il te faut au
moins la moyenneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_803
Forcené
Forcené

merci

Message par uij_803 »

kathye a écrit :bonjour :D
j'étais dans la meme situation que toi.Parcontre je viens de passer la validation des acquis. j'ai eu unrésumé de texte a faire en deux heures
(une page et demi dactylographiée en 200 mots avec + ou- 10 mots et
j'ai du remplir un dossier qui a été noté .un conseil soigne bien le dossier car ce sont des points facilement acquis.Pour obtenir ta vap il te faut au
moins la moyenne
bonsoir
je te remercie pour ton aide
te rappelles tu du sujet du texte que tu as eu a résumé?
a+
liÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kathye

Message par kathye »

le role des jouets offert aux enfants
les coordonnees : sandrine Vincent sociologue dans Sciences Humaine n°152 d'aout/septembre 2004 "des jouet qui cachent bien leur jeuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_803
Forcené
Forcené

Message par uij_803 »

kathye a écrit :le role des jouets offert aux enfants
les coordonnees : sandrine Vincent sociologue dans Sciences Humaine n°152 d'aout/septembre 2004 "des jouet qui cachent bien leur jeu
est ce que tu penses que cela c'est bien passé pour toi?
as tu deja eu les résultats?
au fait,on a les résultats combien de temps aprés l'examen
kathye

Message par kathye »

j'ai eu les résultats 4 jours aprés avoir passé l'épreuve.
l
les résultats etaient affiches a la DRASS de la région,simon tu l'es recois
par courrierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_803
Forcené
Forcené

merci pour ton aide

Message par uij_803 »

kathye a écrit :j'ai eu les résultats 4 jours aprés avoir passé l'épreuve.
l
les résultats etaient affiches a la DRASS de la région,simon tu l'es recois
par courrier
merci pour ton aide et ta patience
je te souhaite la reussite
melodie.60

Message par melodie.60 »

coucou j ai passe la vae en janvier. le resumer :le tabac chez les jeunes.
le resultat:debut mars.si tu veu plus de renseignement n essite pas. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_803
Forcené
Forcené

Message par uij_803 »

melodie.60 a écrit :coucou j ai passe la vae en janvier. le resumer :le tabac chez les jeunes.
le resultat:debut mars.si tu veu plus de renseignement n essite pas. :clin:
merci pour le renseignement
le texte etait il abordé avec un language soutenu?
je trouve qu'il sont longs au niveau des résultats
en attendant les résultats t'es tu inscrite aux concours?
carine76

Message par carine76 »

moi je suis en terminale j'ai 17 ans et lorsque je vais passer le concours (en mars) je n'aurais pas encore mon bac ;Est ce que cette validation des acquis s'adresse à moi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_803
Forcené
Forcené

Message par uij_803 »

carine76 a écrit :moi je suis en terminale j'ai 17 ans et lorsque je vais passer le concours (en mars) je n'aurais pas encore mon bac ;Est ce que cette validation des acquis s'adresse à moi?
bonjour
non,cette validation des acquis ne s'adresse pas à toi
lis ceci:
1ère possibilité · Etre bachelier · Ou être élève de terminale (attention, vous ne pourrez intégrer l' IFSI que sous réserve d'obtenir le bac) ·
je pense avoir repondu a ta question
carine76

Message par carine76 »

merci pour ta réponse ca me rassure un peu!lol!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tamo2

Re: PAS BACHELIERE DONC VALIDATION DES ACQUIS renseignement

Message par tamo2 »

li a écrit :bonjour
N'etant pas bacheliere,je dois passer la validation des acquis pour avoir le droit de passer le concours d'entrée à l'école d'infirmiere
Je voudrai que l'on me donne des renseignement sur cette validation des acquis
Si une personne est passée par la,quelle me parle de son experience
avec mes remerciements
li
:D :D :D :D J'ai aussi passé la validation des acquis en novembre 2004
et j'ai eu les résultats 3 semaines après.
Le texte portait sur la banalisation de la violence médiatique et il fallait effectuer un résumé en 2 heures avec 250 mots. Il faut bien integrer la methode du résumé de texte et ,à mon avis,écrire très lisiblement afin de faciliter le travail du correcteur... La constitution du dossier professionnel est aisée si celui-ci est structuré et correctement présenté.
A 42 piges, j'ai obtenu cette validation avec succès et je suis content pour 3 ans..
Courage et bonne chance :P :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne craignons pas d'être lent, craignons seulement d'être à l'arrêt.
Verrouillé