orale !oui mais quand faut il sy mettre?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Merci Daphnée p/ le tuyau.
Tout de même, de passer ses doigts dans les cheveux, je ne vois pas en quoi ça peut nous nuire. C'est 1 geste que je fais régulièrement qui n'a rien à voir avec la nervosité.
Par contre, je bouge mon pied constamment : çà, ça craint !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

oui t'inquiètes je suis d'accord avec toi!! mais pour eux c'est comme dire dans chaque phrase "euuh, euuuh"
bref c'est a éviter :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

gestes parasites ou parasites ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
zouzou
Adepte
Adepte

Message par zouzou »

Frankie 30 a écrit :Zouzou,
Tu l'avais senti comment le jury ? Plutôt sympa ou carrément vache, déstabilisant. Te laissait-on parler sans te couper ? Tu n'as pas d'autres trucs qui te viennent à l'esprit et qui pourraient nous aider ?
moi il était composé d'un homme et de deux femmes, le mec me contredisait à chaque phrase, une femme me souriait sans cesse et acquissait à chaque phrase et une autre me regardait de la tête au pied sans un mot. donc assez déstabilisant mais pas insurmontable..la preuve je suis en vie! non mais c'est un peu impressionant mais il faut se dire que ce sont des êtres humains. puis ils sont la pour nous tester donc c'est le jeu. si tu es motivée et que tu sais explikquer ton choix sa ira tout seul..
c'est vrai que c'est pas agréable comme sentiment, le truc c'est qu'une fois ressorti je ne savais pas trop à quoi m'attendre. le bilan était plutot moyen j'ai eu 11/20 mais bon je suis en ifsi!

courage pour la préparation!!

ZOUZOU ESI NANTES PROMO 2004-2007!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Et tu as été prise avec 11/20, il devait quand même être dur le jury!
Tu es à Nantes je suis originaire de là-bas enfin à un quarantaine de kilometres. j'ai hate de me rapprocher, ca me manque mon departement :triste:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zouzou
Adepte
Adepte

Message par zouzou »

nadtao a écrit :Et tu as été prise avec 11/20, il devait quand même être dur le jury!
Tu es à Nantes je suis originaire de là-bas enfin à un quarantaine de kilometres. j'ai hate de me rapprocher, ca me manque mon departement :triste:

et oui j'ai été prise sur liste principal avec 11/20!! mais ne faite la note on s'en fou un peu du moment que tu rentre en ifsi parceke les premiers du concours ne sont pas toujour les premier en cours...loin de la!!!
donc je suis arrivée à nantes en février 2004, je suis de vendée moi.
je me suis vite faite à nantes je trouve que cette ville est super!
j'espère que tu pourra te rapprocher bientôt!

ZOUZOU ESI NANTES PROMO 2004-2007!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Moi Loire-Atlantique, pres d'ancenis si tu connais?
Rapprochement dans quelques années (mon copain est militaire), Je ne suis pas prete d' y retourner mais au moins me rapprocher car là chui en aveyron!
J'aime bien la ville de Nantes aussi. Felicitation d'avoir integré l'ecole de cette belle ville et bon courage. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zouzou
Adepte
Adepte

Message par zouzou »

nadtao a écrit :Moi Loire-Atlantique, pres d'ancenis si tu connais?
Rapprochement dans quelques années (mon copain est militaire), Je ne suis pas prete d' y retourner mais au moins me rapprocher car là chui en aveyron!
J'aime bien la ville de Nantes aussi. Felicitation d'avoir integré l'ecole de cette belle ville et bon courage. :)

merci mais aveyron est une jolie ville aussi non?

ZOUZOU ESI NANTES PROMO 2004-2007!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

oui c'est beau l'Aveyron mais tres rural, trop!!!
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Ce matin, j'étais à un cours sur l'oral du concours et j'ai fait une simulation d'entretien.
Voici les réponses que j'ai pu avoir à tes questions Frankie 30:
pensez-vs qu'1 candidate d'1 certain âge ait - de chance d'être reçue ?

Non, il faut juste savoir prouvé que ton changement professionnel est bien réfléchi. C'est même plus dur pour les jeunes de 17/18 ans qui sortent du bac, car aucune esperiences professionelles...Eux, ils ont tout a prouver

- le jury pose-t-il des questions s/ notre cursus ?

oui, il peut te poser des questions sur ton cursus. C'est meme plutot à toi de le mettre en avant lors de ta présentation. je m'appelle Frankie 30, j'ai * ans et .....(cursus)
- si on veut avoir le + de chances de réussir son oral, quel genre de choses doit-on mettre en avant (à part la motivation) ?

ton experience si tu as travaillé dans le secteur, qu'est ce qui a fait que tu as décidé de devenir ide;

La formatrice nous a dit que c'était bien de parler du côté humain (écoute, tolérance, respect, soutien....) mais qu'il est necessaire de parler de la technique, la précision..... car parfois le jury en a marre d'entendre respect, écoute......

Voilà :P

@+
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Ce matin, j'étais à un cours sur l'oral du concours et j'ai fait une simulation d'entretien.
Voici les réponses que j'ai pu avoir à tes questions Frankie 30:
pensez-vs qu'1 candidate d'1 certain âge ait - de chance d'être reçue ?

Non, il faut juste savoir prouvé que ton changement professionnel est bien réfléchi. C'est même plus dur pour les jeunes de 17/18 ans qui sortent du bac, car aucune esperiences professionelles...Eux, ils ont tout a prouver

- le jury pose-t-il des questions s/ notre cursus ?

oui, il peut te poser des questions sur ton cursus. C'est meme plutot à toi de le mettre en avant lors de ta présentation. je m'appelle Frankie 30, j'ai * ans et .....(cursus)
- si on veut avoir le + de chances de réussir son oral, quel genre de choses doit-on mettre en avant (à part la motivation) ?
ton experience si tu as travaillé dans le secteur, qu'est ce qui a fait que tu as décidé de devenir ide;

La formatrice nous a dit que c'était bien de parler du côté humain (écoute, tolérance, respect, soutien....) mais qu'il est necessaire de parler de la technique, la précision..... car parfois le jury en a marre d'entendre respect, écoute......

Voilà :P

@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

oups! Je sais pas ce que j'ai trafiqué avec mes messages!
Ce sont les 2 mêmes ceci dit le deuxieme est plus clair!

:?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

merci bien natdao :clin:
Pour répondre à la question du topic, perso je prépare que l'écrit pour l'instant. J'aurais trop peur de me focaliser sur l'oral et d'en oublier qu'il serait bien que je valide l'écrit pour accéder à l'oral :? c'est vrai quoi !! il serait dommage d'être incollable à l'oral et d'avoir râté l'écrit par manque de travail :roll:
Enfin en même temps, je crois que chacun son ryhtme et sa méthode ! :D J'espère que la mienne s'averera efficace :?
Bizz
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

T'inquiete j'ai la même methode de travail que toi, ecrit à fond. Mais vu que le greta me propose quelques cours d'oral, ça ne se refuse pas!!!
Le reste du temps: révision écrit; Je viens de finir une liste de problemes :crazyeyes:

Bonnes révision. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

oui moi j'ai tellement peur d'oublier un truc pour l'écrit que je me focalise dessus.
D'ailleurs je vais faire une pause, boulangerie, café, et go dans les tests d'attention.
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
Verrouillé