points minimum a la msp DE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
milka

points minimum a la msp DE

Message par milka »

bonjour,

je passe le DE dans 15 jours : la pression monte!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis en geriatrie (enfin plutot en maison de retraite un peu medicalisée) et c'est le bordel : pas de materiel, des dossiers en bordel, des prescritpions aussi en bordel (se sont des medecins genralistes qui viennent)

enfin bref, je voulait juste savoir quel est le nombre de point minimun pour avoir la msp validée.

il me semble que c 21/60 donc 7/20, mais je ne suis pas sur.

quelqu'un aurait-il la confirmation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Bonsoir, sont éliminatoire à la MSP DE :

- une note inférieure à 12/30 à la réalisation des soins
- une note inférieure à 21/60 à l'ensemble de l'épreuve pratique.

Voilà.

:D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

et en ce qui concerne le mémoire?

y a-t-il une note minimale en dessous de laquelle le candidat est recalé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

il me semble qu'il n'y a pas de note éliminatoire pour le TFE mais je suis pas sure, à vérifier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y'a pas de problème, y'a que des solutions!

voilà ça c'est fait
milka

Message par milka »

non, il n'y a pas de note eliminatoire pour le TFEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

milka a écrit :non, il n'y a pas de note eliminatoire pour le TFE
tiens tiens...
c'est pas ce qu'un pote qui repasse son TEFE en Mars vous dirait...

Mauvais TEFE, pas de DE !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa, ici et là
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Pas la meme chose .. :clin:
en effet ce n'est pas la note de son tefe qui l'a elimine directement ...
En ayant un 5 sur 20 au tefe, c'est dur de le rattraper a la msp de DE .. et lorsque que tu n'as pas ton DE tu le repasse :
:fleche:
En cas d'échec au diplôme d'Etat d'infirmier, le candidat est autorisé à se présenter à la session suivante. Il conserve, le cas échéant, le bénéfice de la note supérieure à la moyenne qu'il a obtenue à l'une des deux épreuves. Le candidat qui n'a pas obtenu la moyenne au travail écrit de fin d'études doit refaire un nouveau travail de fin d'études sur le même thème ou sur un autre thème. Le candidat est évalué par un nouveau jury. La note obtenue au nouveau travail écrit de fin d'études se substitue à la note initiale obtenue si elle est plus favorable. Un complément de formation peut être proposé au candidat ayant échoué au diplôme d'Etat d'infirmier, dont les modalités sont définies par le directeur de l'institut de formation en soins infirmiers après avis du conseil technique. Les évaluations effectuées durant ce complément de formation ne sont pas prises en compte pour l'obtention du diplôme d'Etat.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Il n'y a effectivement pas de note éliminatoire au T.F.E. !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

merci pour ces réponses....cela me rassure un peu.
en effet, écrire un mémoire (même s'il ne s'agit a mon avis que d'une simple recherche/ exposé -rien de plus-) avec toutes les conditions que l'on nous impose n'est pas évident. Tout le monde en fait une montagne, moi y compris. Nous ne sommes pas vraiment entrainés à cela. Ce sera le premier exercice du genre pour la plupart d'entre nous!!!!

Quant à la pratique du DE, là, nous nous y préparons pour ainsi dire depuis 16 mois (de stages) ponctués de 6 épreuves "blanches" au minimum.
Et même si le jury sera certainement plus strict lors de cette ultime épreuve, j'y mise tous mes points et ne compte pas trop sur ce mémoire pour obtenir le précieux diplome.....

une question se pose alors: existe-il un écart significatif entre les notes obtenues aux 2 dernières MSP (celles de 3ème année) et celle obtenue lors de la pratique du DE.
ce serait interressant de savoir cela!

Qui a une mémoire d'éléphant et donc connait les notes de ses 2 dernières msp ainsi que la note de sa pratique du DE?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Mes deux dernieres je connais ... par contre pour la msp DE je te le dirai le 28 avril ... apres publication des résultat ... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

En règle générale, les notes de MSP de 3è année sont inférieures à celles de 1ère et 2ème, mais la note de DE est assez proche de la moyenne des notes de 3è année. (moyenne sur 60 étudiants et sur 5 ans)
Bref, les échecs sont rarement des surprises, à 1 ou 2 exceptions par promo de 60 (stress, contexte, ...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

merci encore!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

c'est rassurant quand même!

on va l'avoir ce DE!!!!!!!!!

perso je passe ma pratique le 5 avril, j'ai déja passé ma soutenance, il ne me reste "plus" que la MSP!
résultat le 15 avril!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y'a pas de problème, y'a que des solutions!

voilà ça c'est fait
noly
Régulier
Régulier

Message par noly »

Lézard a écrit :Bonsoir, sont éliminatoire à la MSP DE :

- une note inférieure à 12/30 à la réalisation des soins
- une note inférieure à 21/60 à l'ensemble de l'épreuve pratique.

Voilà.

:D :D
Salut, je confirme les dires de Lézard, nous aussi on nous a prlé d'un note éliminatoire si < à 21/60.
Bises.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Mieux vaut se taire et passer pour un c.., plutôt que de l'ouvrir et que les autres en aient la certitude...:-)"
Verrouillé