prépa concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
emilie11031987

prépa concours

Message par emilie11031987 »

je voudrais savoir combien coute une prépa comcour de 12 mois? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

ça dépend de beaucoup de choses :
:fleche: l'organisme qui le propose (ça peut varié du simple au double, 500 à 2500euros);
:fleche: de la durée;
:fleche: du temps de validité de cette prépa (je m'explique : j'avais reçu des devis de diverses prépas, qui pour le même tarif, te faisaient passer plusieurs concours sur 2 ans, tandis que d'autres te faisaient passer 1 concours sur l'année), à méditer!!!!!!;
je pense que tu peux le faire au moins cher, avec le cned ou le greta, mais à mon avis c'est une perte d'argent, tu peux le faire toute seule, régulièrement, et l'avoir quand même :!: :clin: :clin:
chacun fait ce qu'il veut, j'espère avoir répondu quand même à tes doutes et questions, à + :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Ca dépend les prépas.
J' ai failli en faire une qui m'aurait couté 2000€. Et en fait j'ai opté pour le cned comme ca je pouvait travaillé à côté et j'en ai eu pour un peu plus de 250€.

:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

J'ai oublié 2000€ que pour 6 mois!!! :xÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emilie11031987

Message par emilie11031987 »

sa fait beaucoup!! j'ai une copine elle a paillée 1450€ c'est beaucoup!!
ou puis-je me renseigner pour une prépa?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_7289

Message par uij_7289 »

pour moi 0 euro. enfin juste le prix du self à la cantine. et oui ça existe! renseignez vous dans les lycées où ils prépare le bac SMS. moi j ai suivi la prépa aux concours inf au lycéé de Vaux-le-Penil, à coté de Melun. (30 min de Paris via train). et presque 100% de réussites!

arrétez de vous ruiner avec les boite "prépa"... elles sont la pour ramasser votre fric!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Paulinenete
Adepte
Adepte

Message par Paulinenete »

Ben moi je nvirons 250 euros par la si je me osuviens bie, et c'est vrai qu'on peut faire des choses a coté, mais j'avoues que y'a certains jours j'ai pas la motivation nécéssaire...

En tout cas, le prix de la prépa a coté de chez moi est 2140€ et c'est pas moi qui mettrais ce prix la sans etre pour autant sure de ma réussite..

Donc voila, a toi de prendre ta décision mais si tu es sérieuse, tu peux vraiment le faire toute seule...

Bisous...

Pauline :love:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé