prépa concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- emilie11031987
prépa concours
je voudrais savoir combien coute une prépa comcour de 12 mois? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- DIPSY
- VIP
ça dépend de beaucoup de choses :
l'organisme qui le propose (ça peut varié du simple au double, 500 à 2500euros);
de la durée;
du temps de validité de cette prépa (je m'explique : j'avais reçu des devis de diverses prépas, qui pour le même tarif, te faisaient passer plusieurs concours sur 2 ans, tandis que d'autres te faisaient passer 1 concours sur l'année), à méditer!!!!!!;
je pense que tu peux le faire au moins cher, avec le cned ou le greta, mais à mon avis c'est une perte d'argent, tu peux le faire toute seule, régulièrement, et l'avoir quand même
chacun fait ce qu'il veut, j'espère avoir répondu quand même à tes doutes et questions, à +
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je pense que tu peux le faire au moins cher, avec le cned ou le greta, mais à mon avis c'est une perte d'argent, tu peux le faire toute seule, régulièrement, et l'avoir quand même

chacun fait ce qu'il veut, j'espère avoir répondu quand même à tes doutes et questions, à +

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Ca dépend les prépas.
J' ai failli en faire une qui m'aurait couté 2000€. Et en fait j'ai opté pour le cned comme ca je pouvait travaillé à côté et j'en ai eu pour un peu plus de 250€.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J' ai failli en faire une qui m'aurait couté 2000€. Et en fait j'ai opté pour le cned comme ca je pouvait travaillé à côté et j'en ai eu pour un peu plus de 250€.

- emilie11031987
pour moi 0 euro. enfin juste le prix du self à la cantine. et oui ça existe! renseignez vous dans les lycées où ils prépare le bac SMS. moi j ai suivi la prépa aux concours inf au lycéé de Vaux-le-Penil, à coté de Melun. (30 min de Paris via train). et presque 100% de réussites!
arrétez de vous ruiner avec les boite "prépa"... elles sont la pour ramasser votre fric!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
arrétez de vous ruiner avec les boite "prépa"... elles sont la pour ramasser votre fric!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Paulinenete
- Adepte
Ben moi je nvirons 250 euros par la si je me osuviens bie, et c'est vrai qu'on peut faire des choses a coté, mais j'avoues que y'a certains jours j'ai pas la motivation nécéssaire...
En tout cas, le prix de la prépa a coté de chez moi est 2140€ et c'est pas moi qui mettrais ce prix la sans etre pour autant sure de ma réussite..
Donc voila, a toi de prendre ta décision mais si tu es sérieuse, tu peux vraiment le faire toute seule...
Bisous...
Pauline
En tout cas, le prix de la prépa a coté de chez moi est 2140€ et c'est pas moi qui mettrais ce prix la sans etre pour autant sure de ma réussite..
Donc voila, a toi de prendre ta décision mais si tu es sérieuse, tu peux vraiment le faire toute seule...
Bisous...
Pauline