qu'auriez vous répondu?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

fani

Message par fani »

j'ai eu cette question à mon oral mais en plus c'était dans le milieu de travail donc infirmière:
j'ai donc dit que je ne devais pas avoir de sentiment de tristesse visible face à la famille du défunt et de rester forte et d'accomplir mon travail.
La mort est dur mais il faut l'accepter cela fait partit de la vie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bejita
Fidèle
Fidèle

Message par bejita »

fani a écrit :j'ai eu cette question à mon oral mais en plus c'était dans le milieu de travail donc infirmière:
j'ai donc dit que je ne devais pas avoir de sentiment de tristesse visible face à la famille du défunt et de rester forte et d'accomplir mon travail.
La mort est dur mais il faut l'accepter cela fait partit de la vie.
c est d autant plus dur lorsqu il s agit d un jeune qui a une mort violente
( ca m est arrivé durant mon service national chez les pompiers : un jeune de 21 ans qui s etait pendu et le pere qui etait là :? )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lara05000
Régulier
Régulier

Message par lara05000 »

je veux pas vous faire peur mais je pence que c'est une question piége pour d une part voir notre réaction mais d autre part pour voir si on est sensible face a la mort et si on supporterai de voir un patient mourir devant nous je pence que c'est vraiment sur ce point la qu il pose la question et c'est a méditer serieusement. tout en sachant que si on dit que ca peut nous peiner ils pouront penser que notre sensibilitée peut nuire a notre travail moi j aurai repondu que la mort fait parti de la vie et tant que ca ne nous concerne pas on ne peut éprouvé de sentiment trop fort
allé courage on peut le faire lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Le "problème", c'est que tout comme la vue du corps agé ou malade, un décès nous renvoi à nous même. Lors d'un stage en gériatrie, la cadre m'a demandé ce que j'avais ressenti au début: "j'ai eu la trouille!..." et oui car ce que tu as en face de toi c'est l'avenir éventuel de tes proches et de toi même.
La cadre m'a dit alors que cela lui faisait la même chose même maintenant.
Bref lorsque tu te retrouve face à la mort ou d'un moment difficile en service, une règle: en parler, exprimer son ressenti et avancer.

Bonne chance pour les concours
HubÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Face à la mort j'ai déjà été confronté mais je ne sais pas comment j'aurai réussi à trouver les mots...

J'aurai eu tendance à dire que tout dépend de la situation mais que la mort fait parti de la vie quelque part. On est tous amené à mourir un jour... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé