TFE:la distance ds relation soignant-soigné

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
klimero

TFE:la distance ds relation soignant-soigné

Message par klimero »

Bonjour a tous!
je suis en 3eme année et mon TFE porte sur:une communication optimum dans la relation soignant-soigné suppose un attachement de la part du soignant envers la personne en fin de vie, donc une absence de distance.
Mon hypothese n'est pas definitive, il faut que je la reformule correctement mais vous avez l'idée!
Si vous avez de la doc ou des reactions a me faire part, n'hesitez pas!!merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soizide
Adepte
Adepte

Message par soizide »

le contact doit être établi avec le patient afin de créér un relation basée sur la confiance et le respect.

on peut aussi évoquer la notion d'empathie mais pas d'affection

ça reste mon avis persoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
klimero

Message par klimero »

Merci pr la reponse soizide!
je pensais faire figurer la notion d'empathie et de congruence ds le contenu de mon tfe ainsi que les differentes sortes de communication.
si d'autres idées surviennent merci de me les faire parvenir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »