TFE:la distance ds relation soignant-soigné

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
klimero

TFE:la distance ds relation soignant-soigné

Message par klimero »

Bonjour a tous!
je suis en 3eme année et mon TFE porte sur:une communication optimum dans la relation soignant-soigné suppose un attachement de la part du soignant envers la personne en fin de vie, donc une absence de distance.
Mon hypothese n'est pas definitive, il faut que je la reformule correctement mais vous avez l'idée!
Si vous avez de la doc ou des reactions a me faire part, n'hesitez pas!!merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soizide
Adepte
Adepte

Message par soizide »

le contact doit être établi avec le patient afin de créér un relation basée sur la confiance et le respect.

on peut aussi évoquer la notion d'empathie mais pas d'affection

ça reste mon avis persoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
klimero

Message par klimero »

Merci pr la reponse soizide!
je pensais faire figurer la notion d'empathie et de congruence ds le contenu de mon tfe ainsi que les differentes sortes de communication.
si d'autres idées surviennent merci de me les faire parvenir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Personnellement je n'y crois pas trop à l'empathie, ou alors je sais pas comment ça marche :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
klimero

Message par klimero »

je pense que tu en fais ts les jours mais tu ne t'en rends pas compte,enfin chacun son avis!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Salut je connais un bouquin qui est pas mal sur le sujet c'est : attachement : paradoxe de la relation soignant/soigné et l'intelligence émotionnelle en deux tomes de Goleman (très bien)!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
klimero

Message par klimero »

merci pour les references du bouquin, je ne le connaissais pas!j'avais juste entendu parler de celui de A.Manoukian qui concerne la relation soignant-soigné.
Je suppose que tu es aussi en pleine recherche de TFE alors bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Merci bon courage à toi!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
Verrouillé