vos temoignages:l'autre est different comment le rencontrer
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
vos temoignages:l'autre est different comment le rencontrer
Je suis étudiant infirmier de 3eme année. Pour mon TFE, vos témoignages m'intéresse beaucoup :
Lors de nos stages, la relation soignant-soigné est pas toujours facile mais très riches pour notre maturité...
Ainsi pour mon TFE, je vous demande si vous pouvez me témoigner vos histoires vecues :
- " L'autre est différent comment le rencontrer dans le soins ?
Soit par :
* son âge
* sa culture
* son physique.
Merci de votre soutien et bonnes chances à vous tous.
Cordialement
pierreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lors de nos stages, la relation soignant-soigné est pas toujours facile mais très riches pour notre maturité...
Ainsi pour mon TFE, je vous demande si vous pouvez me témoigner vos histoires vecues :
- " L'autre est différent comment le rencontrer dans le soins ?
Soit par :
* son âge
* sa culture
* son physique.
Merci de votre soutien et bonnes chances à vous tous.
Cordialement
pierreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pierrote
peux tu être un peu plus précis?
Tu souhaites des témoignages sur la relation soignant soigné dans des cas bien précis?
Dévelloppe un peu stpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu souhaites des témoignages sur la relation soignant soigné dans des cas bien précis?
Dévelloppe un peu stpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vaste sujet
!
Tu ne vas pas cibler un peu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tu ne vas pas cibler un peu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
- ~~Julie~~
- Insatiable
En ce qui concerne le physique cela ne me pose aucun problème. En ce qui concerne la différence de culture, c'est surtout au niveau du barrage de la langue. Par contre si c'est juste des coutumes que tu veux parler je pose des questions sur la culture du patiente, je m'intéresse à son vécu et à tout ce qu'il peut me transmettre, cela explique aussi beaucoup d'attitudes de la part de patients. Et pour finir par rapport à l'âge je sais que j'ai des difficultés à prendre en charge des patients du même âge que moi. Mais j'y travaille parce que l'on rencontrera forcément toujours des gens du même âge que nous.
Voilà bon courage pour ton tfe!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà bon courage pour ton tfe!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
le principal est d'entendre ce que dit la personne et pour ça, faire abstraction de ce qu'elle peut représenter pour nous, mais c'est loin d'être tt le tps évident
nous avons tous des appriori
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je tiens à vous remercier pour le temps que vous m'avez concsacré.
en effet, mon sujet est loin d'être précis. je crois que vous l'avez bien remarqué.
le point précis qui m'intéresse sur la relation soignant-soigné ;
c'est le 1er contact, les 1eres secondes, avec lui ou elle ( au moment précis où on là découvre).
Pour cette raison que je me pose la question ainsi qu'à vous tous :
"comment réussir un bon soins ?"
cordialement
en effet, mon sujet est loin d'être précis. je crois que vous l'avez bien remarqué.
le point précis qui m'intéresse sur la relation soignant-soigné ;
c'est le 1er contact, les 1eres secondes, avec lui ou elle ( au moment précis où on là découvre).
Pour cette raison que je me pose la question ainsi qu'à vous tous :
"comment réussir un bon soins ?"
cordialement
pierrote
- sonitchkaa
- Forcené
je ne pense pas que la rencontre se fasse dans les premiers instants où l'on découvre l'autre
tout d'abord tu notes tout ce qui est physique
sexe, âge, couleur de la peau, propreté vestimentaire...
la vraie rencontre, en tout cas ce que moi j'appelle la rencontre, elle vient bien après les présentations
je saurai pas te dire comme ça une définition de la rencontre mais j'ai une amie qui a fait son TFE là dessus, je vois ça et je te tiens au courant si ça t'intéresseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout d'abord tu notes tout ce qui est physique
sexe, âge, couleur de la peau, propreté vestimentaire...
la vraie rencontre, en tout cas ce que moi j'appelle la rencontre, elle vient bien après les présentations
je saurai pas te dire comme ça une définition de la rencontre mais j'ai une amie qui a fait son TFE là dessus, je vois ça et je te tiens au courant si ça t'intéresseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quitte la psy en mai