2ème msp en 2ème année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
winnie
Messages : 27
Inscription : 15 nov. 2003 09:14

2ème msp en 2ème année

Message par winnie »

bon voilà g 1 msp formative mardi en pneumologie.
ce qui m'embete c que la formatrice vient a 8h30 et q a ce moment la il nya plus de perfs a préparer.
au niveau soin il y aura que des toilettes et des prises de Ta ou de sat.
ca vous est déjà arrivé?
la ca va c 1 formative mais je vai avoir une normative dans 15 j!!!

ah la la je hais préparer des msp!!
donc j'aimerai savoir si ca vous est déjà arrivé de présenetre uniquement des toilettes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Sufenta
Accro
Accro
Messages : 949
Inscription : 26 oct. 2004 15:41
Localisation : Continent Africain

Message par Sufenta »

Et oui .. le metier d'infirmiere n'est pas fait que pour preparer des pers et prendre des PA ...

Et oui le fait de presenter une toilette au lit est un soin comme un autre .. et de plus la presenter en msp est plus que probable si elle vient a cette heure la ... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Avatar de l’utilisateur
Durden
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4065
Inscription : 12 sept. 2004 11:12
Localisation : Nice

Message par Durden »

Oui ça arrive de présenter "que" des toilettes dans la mesure où on peut pas inventer les soins il faut suivre la planification.

On va pas perfuser un patient qui n'en a pas besoin, logique.

Sinon il y a quelque chose qui serait très utile pour les prochains messages que tu rédigeras... Le langage sms, c'est pas pour dire mais c'est vraiment lourd. Un petit effort ne ferait de mal à personne, surtout pas aux yeux des lecteurs. Merci bien -_-'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Avatar de l’utilisateur
Tulipe
VIP
VIP
Messages : 2323
Inscription : 03 déc. 2004 10:21

Message par Tulipe »

Nous avons déjà discuté des soins à présenter lors d'une et une chose est claire : tu ne vas pas en inventer donc tu présentes ce qui est planifié ce jour là.

Une petite question : pourquoi cette peur de ne pas avoir des soins "à la hauteur" lors d'une MSP? Ce problème revient régulièrement sur le forum ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
winnie
Messages : 27
Inscription : 15 nov. 2003 09:14

Message par winnie »

desolé pour le langage sms.
et puis je suis consciente du fait que le métier d'infirmière n'est pas fait que de perfusions. je suis pas idiote.
je posais simplement la question car des filles de ma promo m'ont dit que ça craignait et du coup ça m'a un peu fait flippé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Tulipe
VIP
VIP
Messages : 2323
Inscription : 03 déc. 2004 10:21

Message par Tulipe »

Winnie a dit :
des filles de ma promo m'ont dit que ça craignait et du coup ça m'a un peu fait flippé.
Je comprends tout à fait ton questionnement mais il faut savoir relativiser, ce qui 'est pas toujours facile durant la formation.
Ainsi, lors d'une MSP, ton habileté technique sera bien sûr évaluée mais également tes capacités relationnelles, de réflexion, d'adaptation, etc.
Au final, le soin est presque un "prétexte" pour évaluer un ensemble de comportements et de compétences.
Ne panque donc pas et prépare correctement tes soins en pensant aux choses essentielles : hygiène, sécurité, confort, etc. et "soigne" le côté relationnel!

Bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP
Messages : 14416
Inscription : 10 juil. 2004 14:41

Message par puer75 »

Il vaut mieux que tu aies des soins d'hygiène Lors de ma 1ère MSP, sur mes 4 patients, seul un avait besoin d'une toilette complète. Et manque de bol pour moi, il est parti la veille de l'examen.
Le jour de la MSP, aucun soin d'hygiène à présenter. Ma formatrice n'était pas très sympathique avec moi par la suite....

En même temps, j'ai pris 2 chambres dès le début du stage et je m'occupais des patients y étant. On ne pouvait pas me reprocher de "choisir" mes patients en fonction de leurs soins et de leurs pathologies...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Verrouillé