l'ecrit du concours infirmiere

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
choupette7676

l'ecrit du concours infirmiere

Message par choupette7676 »

bonjour,

je passe le cocnours ide l'annee prochaine.J'aimerais avoir quelques conseils concernant les textes de français.Je fais actuellement une remise à niveau,nous sommes en train de travailler l'argumentation.Auriez vous un livre qui pourrer m'aider à construire des phrases correctes
merci à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

il existe pleins de livres pour preparer le concours (fnac !)
mais c'est trés difficile de s'entrainer à la culture générale c'est trés trés vasteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
fire

Message par fire »

il y a s'entriner à l'epreuve de cluture generale edition 2005 de chez foucher je touve qu'il est bien fait il cout 12 euro environ c'est pas la peine d'en acheter +sieur bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Je crois que l'important c'est l'entrainement. En philo par exemple, c'est rarement du premier coup que l'on arrive à avoir la moyenne. Il faut s'entrainer sur la méthode, et sur son expression. En même temps faire des belles phrases c'est pas toujours facile.
Essaie d'utiliser des mots comme "cependant", "en effet", "c'est pourquoi", "néanmoins", "par conséquent", etc. Sans en mettre des millions, ça enrichit ton expression et ça montre la progression logique de ton argumentation. Et surtout, si tu as du mal, te lance pas dans des phrases de 4 ou 5 lignes. Fais court et clair.

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Verrouillé