1re année y a t il deja eu des abandons dans votre promo??
Modérateurs : Modérateurs, ESI
1re année y a t il deja eu des abandons dans votre promo??
Petite question ! nous chu de nice 140vétudiants en début de 1ère année
à present 129 !!!!! je trouve ça énorme
et vous ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à present 129 !!!!! je trouve ça énorme

et vous ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je suis en 2ème anné, on était 142 l'an dernier et la on est plus que 105... et ce n'est sans doute pas finit... c'est énorme, c'est clair !!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
L'année dernière en première année on était 180 environ, en milieu d'année une douzaine avaient stoppé et en fin d'année 40 élèves n'ont pas été repêchés au rattrapage. Actuellement en deuxième année, nous sommes 120 à peu près....Quand tu pense qu'au départ on était 180 ça fout les boules...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esperanza
IDE Nov.06
IDE Nov.06
dans ma promo, on était 100 en 1ère année, 80 en 2è et 68 ont passé le de
la promo d'après, ils étaient 110-120 et au bout d'un mois, après les 3 matinées passées en service de long séjour pour un premier contact avec des patients et le monde hospitalier et pour apprendre à faire des toilettes, une 30aine ont abandonné..
pourquoi? qu'est-ce-que les gens s'imaginent faire en entrant ds un ifsi?
comprends pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

la promo d'après, ils étaient 110-120 et au bout d'un mois, après les 3 matinées passées en service de long séjour pour un premier contact avec des patients et le monde hospitalier et pour apprendre à faire des toilettes, une 30aine ont abandonné..
pourquoi? qu'est-ce-que les gens s'imaginent faire en entrant ds un ifsi?
comprends pas

bonjour
et moi qui reve d'integrer l'école et qui peut etre ne réussira jamais le concours:pardon,mais cela m'agace un peu
mais je peux comprendre aussi que certaines pensaient etre sur la bonne voix
et enfin de compte,elles s'appercoivent ne pas etre faites pour cela:là,je pense qu'il vaut mieux abandonner
mais tout laisser tomber pour cause de débordement de travail,comme j'entends certaines:çà me depasse
Encore pire,j'ai entendu un fille un jour,dire en fin de 3 eme année qu'elle n'etait pas faite pour ce metier,je trouve qu'elle a ete un peu longue à s'en rendre compte
allez,courage à tous
je reve d'etre à votre place
liÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et moi qui reve d'integrer l'école et qui peut etre ne réussira jamais le concours:pardon,mais cela m'agace un peu
mais je peux comprendre aussi que certaines pensaient etre sur la bonne voix
et enfin de compte,elles s'appercoivent ne pas etre faites pour cela:là,je pense qu'il vaut mieux abandonner
mais tout laisser tomber pour cause de débordement de travail,comme j'entends certaines:çà me depasse
Encore pire,j'ai entendu un fille un jour,dire en fin de 3 eme année qu'elle n'etait pas faite pour ce metier,je trouve qu'elle a ete un peu longue à s'en rendre compte
allez,courage à tous
je reve d'etre à votre place
liÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Typh-
- Gold VIP
Pas encore d'abandons, mais une fille a "arrêté" l'IFSI pour entréer en formation IDE dans l'armée
Et y'en a une qui demande sa mutation dans le sud car son mari est muté CHOUETTE !

Et y'en a une qui demande sa mutation dans le sud car son mari est muté CHOUETTE !

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
On etait 184 au debut de la formation et maintenant en 2eme année on est 120 et encore certains n'ont pas encore été mutéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2004-2007 à E.Roux
IDE en SSPI
IDE en SSPI
- ematitou
- Accro
ouhlà ça rassure pas...
Quels sont les profils des élèves qui abandonnent ? ce sont des personnes qui n'avaient pas pris la mesure de la difficulté de ces études ? Ou les études sont encore plus difficiles que tout ce qu'on peut imaginer ?
BizzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Quels sont les profils des élèves qui abandonnent ? ce sont des personnes qui n'avaient pas pris la mesure de la difficulté de ces études ? Ou les études sont encore plus difficiles que tout ce qu'on peut imaginer ?
BizzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
- saisai
- Forcené
moi je prefererai qu on me disent qu ils ont arreté parce que ca ne leur plaisé pas ! les toilettes ca les dégoutés ? faudra bien quelques pour leur faire a eu quand il seront vieu ...

en premiere année on etait 165 en troisieme année on est 145 en content qu'il y a 10 redoublant qui sont venus dans notre promo en deuxieme année et 45 en troisieme annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
97 en Octobre, 93 aujourd'hui... dont 1 abandon pour raison medicale, une qui avait un boulot a cote qui lui prenait trop de temps, une qui a realise que c'etait pas ce qu'elle voulait faire, et une qui pouvait pas suivre financierement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.