1re année y a t il deja eu des abandons dans votre promo??
Modérateurs : Modérateurs, ESI
sa ne serait tarder
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Typhaine76 a écrit :Pas encore d'abandons, mais une fille a "arrêté" l'IFSI pour entréer en formation IDE dans l'armée![]()
Et y'en a une qui demande sa mutation dans le sud car son mari est muté CHOUETTE !
- raptor1966
nous 158 au depart maintenant en 2 eme année
nous 158 au depart maintenant en 2 eme année il en reste 109 + 4 redoublant et 7 mutants
donc voila
les promo sont plus grosse mais on vire + d'etudiants
enfin je mets mes cours , mes fiches en ligne, il y a aussi des cours de médecins
http://raptor1966.free.frÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc voila
les promo sont plus grosse mais on vire + d'etudiants
enfin je mets mes cours , mes fiches en ligne, il y a aussi des cours de médecins
http://raptor1966.free.frÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
censuré
-
- Fidèle
Dans ma promo ( Pitié-Salpetriere 05-08 ), il y avait déja 3 abandons au bout de 3 jours et 2 mutations d'IFSI. J'ai parlé avec une fille la veille qu'elle abandonne et elle m'a dit juste que ca la saoulait de venir en cours, que la tete des gens lui revenaient pas et qu'on etait trop nombreux.... un seul mot : AFFLIGEANT !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- ~~Julie~~
- Insatiable
Oui effectivement c'est changé d'ifsi, c'est difficile de changer d'école en effet il faut déjà avoir un dossier en béton : rapprochement familial, mutation du mari, ect...saisai a écrit :c est quoi les mutations ? c est changé d IFSI ? ca se fait facilement ?
Ensuite il faut que le programme et les modules des deux ifsi soient à peu près identiques sinon il faut repasser les modules non faits et malheureusement on repasse un module même si on l' a déjà passé dans son autre ifsi. Je m'exprime mal exemple : module réa enseigné au cours de la deuxième année dans ifsi X module réa enseigné en troisième année dans ifsi Y si la personne change d'ifsi du X au Y elle devra repasser la réa en même temps que les troisième année même si elle l'avait validé dans son ifsi X.
Voilà j'espère que c'est plus clair!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
en premiere annee on etait 50 et on se retrouve a 41 en 2 A avec 4 redoublant
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en medecine
ide endoscopie
ide de chimottt
ide diabeto pfff ts en moi
ide endoscopie
ide de chimottt
ide diabeto pfff ts en moi
- michoubidou
- Adepte
Salut,
tous vos chiffres me font flippés
Je prépare actuellement le concours du CHU Nice, et j'ai pu aller à une journée portes ouvertes.
A la fin de la réunion de présentation de l'école, j'ai demandé quel était le taux de réussite. Il m'avait été répondu qu'en général 100 % des élèves avaient leur DE. Ils m'ont dit que souvent une dizaine d'élèves ne l'avaient pas, mais ils l'obtenaient toujours en deuxième session.
Peut-être faut-il mettre un bémol à ces chiffres. En tout cas, ils ont oublié de nous préciser tous les abondons possibles en cours de route. Et la route est longue...
Bon courage à tous ceux qui y sont et à tous ceux qui vont y aller !!!
Par contre à tous ceux qui ne sont pas convaincus : réfléchissez bien avant, vous ferez des économies
Bye bye, je vais bosser...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tous vos chiffres me font flippés

Je prépare actuellement le concours du CHU Nice, et j'ai pu aller à une journée portes ouvertes.
A la fin de la réunion de présentation de l'école, j'ai demandé quel était le taux de réussite. Il m'avait été répondu qu'en général 100 % des élèves avaient leur DE. Ils m'ont dit que souvent une dizaine d'élèves ne l'avaient pas, mais ils l'obtenaient toujours en deuxième session.
Peut-être faut-il mettre un bémol à ces chiffres. En tout cas, ils ont oublié de nous préciser tous les abondons possibles en cours de route. Et la route est longue...
Bon courage à tous ceux qui y sont et à tous ceux qui vont y aller !!!

Par contre à tous ceux qui ne sont pas convaincus : réfléchissez bien avant, vous ferez des économies

Bye bye, je vais bosser...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ième année IFSI Ste-Marie NICE
ben nous en septembre, on était 40 + 3 redoublants; aujourd'hui toujours pareil, pourvu que ça dure
EloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

EloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3° année IFSI Gap
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
-
- Silver VIP
moi je suis rentrée en février 2003 on a eu en tout:
2 abandons
3 filles qui n'ont pas été acceptées au redoublement
1 redoublement.
On a commencé la deuxieme année le mois dernier on est passés de 35 à 29...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 abandons
3 filles qui n'ont pas été acceptées au redoublement
1 redoublement.
On a commencé la deuxieme année le mois dernier on est passés de 35 à 29...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
- Typh-
- Gold VIP
c'est vrai ?Julie34 a écrit :exemple : module réa enseigné au cours de la deuxième année dans ifsi X module réa enseigné en troisième année dans ifsi Y si la personne change d'ifsi du X au Y elle devra repasser la réa en même temps que les troisième année même si elle l'avait validé dans son ifsi X.
Voilà j'espère que c'est plus clair!!!!

ben dis donc ..... vous allez finir à 20 si ça continueEloïse a écrit :On a commencé la deuxieme année le mois dernier on est passés de 35 à 29...

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
j'ai une amie au CHU Nice, et ce qu'ils t'ont dit n'est pas faux, pratiquement 100% des élèves ont leur DE !michoubidou a écrit :Salut,
Il m'avait été répondu qu'en général 100 % des élèves avaient leur DE. Ils m'ont dit que souvent une dizaine d'élèves ne l'avaient pas, mais ils l'obtenaient toujours en deuxième session.
......... en fait c'est 100% des élèves qui le présentent (comme le loto, 100% des gagnants ont tenté leur chance

ce qu'ils ne t'o,nt pas dit c'est qu'ils ont perdus (ou forcé à partir) un bon nombre des élèves depuis leur première année, y a une nuance, mais ne t'inquiète pas, c'est partout pareil.....s'il n'y avait pas autant d'arret en cours de formation le taux de reussite au DE serait moindre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- michoubidou
- Adepte
Salut Vanice,
merci pour ta réponse !
En quelle année est ton amie ?
Mais alors, tous les IFSI fonctionnent-ils comme ça ?
Si c'est le cas, c'est "facile" d'avoir de bons taux de réussite !
Mais bon heureusement je n'ai pas fait mon choix d'IFSI en fonction des taux de réussite...
Quels sont les principaux motifs de départs (volontaires ou non) des ESI ?
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

merci pour ta réponse !
En quelle année est ton amie ?
Mais alors, tous les IFSI fonctionnent-ils comme ça ?

Si c'est le cas, c'est "facile" d'avoir de bons taux de réussite !

Mais bon heureusement je n'ai pas fait mon choix d'IFSI en fonction des taux de réussite...
Quels sont les principaux motifs de départs (volontaires ou non) des ESI ?
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ième année IFSI Ste-Marie NICE
mon amie est en 2 eme année, et les motifs de departs sont diffrerents selon l'année, en première année ceux qui quittent sont souvent ceux qui sont rebutés par leur stage en geriatrie et les toilettes a faire, ce n'est pas une question de pression scolaire puisqu'il n'y en a pas encore vraiment à ce stade là.
Ensuite c'est souvent une question de financement et de pression que l'on a du mal à gérer. Les formateurs de certains ifsi, lorsqu'ils sentent que la personne n'est pas à sa place, n'hesiteront pas à recadrer plutot fermement les timides, les "je sais tout mieux que les autres" et les etudiants plus portés sur la fête et la boisson que sur les revisions, en tout cas c'est comme ça chez nous.
Le rythme de travail est aussi au top 5 des raisons de depart, nous sommes tout le temps en evaluation ou en attente de resultats ou en stage et msp, on a à peine fini les evals d'un module que l'autre est deja là (j'ai des evals à 3 jours d'intervalle, à une semaine, et quand tout va bien à 1 mois!)
et il est assez dur d'etre au top de sa forme, constamment, sans avoir le temps de reprendre son souffle..
woala !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite c'est souvent une question de financement et de pression que l'on a du mal à gérer. Les formateurs de certains ifsi, lorsqu'ils sentent que la personne n'est pas à sa place, n'hesiteront pas à recadrer plutot fermement les timides, les "je sais tout mieux que les autres" et les etudiants plus portés sur la fête et la boisson que sur les revisions, en tout cas c'est comme ça chez nous.
Le rythme de travail est aussi au top 5 des raisons de depart, nous sommes tout le temps en evaluation ou en attente de resultats ou en stage et msp, on a à peine fini les evals d'un module que l'autre est deja là (j'ai des evals à 3 jours d'intervalle, à une semaine, et quand tout va bien à 1 mois!)
et il est assez dur d'etre au top de sa forme, constamment, sans avoir le temps de reprendre son souffle..
woala !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
nous promo de 44 au depart avec 1 redoublante. maintenant, 1 a abandonné et une autre fini l'année et arette (un pti bébé est dans son ventre) pour les autres on verra!! mais o,n ne peut pas dirre que se sit une formztion facile, c'est 3ans non stop avec une pression alors je ne juge pas ce qui arette car c'est vrai que c'est dure et ça pourra tres bien m'arrivé si un coup dure me fait face!!! c'est sure que sa enerve les personne qui aimerait être a notre place et qui vont bientôt passer le concours mais sincerement ça m'étonne pas qu'il y est autant d'abadon! j'espere ne pas en faire partie ulterieurement!!!!

IDE depuis le 26/11/07
- michoubidou
- Adepte