Idée mag de la santé Fr5

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

adeline17
VIP
VIP

Idée mag de la santé Fr5

Message par adeline17 »

Bon voilà, ça fait quelques temps que l'idée me trotte dans la tête, alors je me lance.

Le mag de la santé est une mine d'infos très complètes qui pourraient nous aider pour nos concours. Or, beaucoup travaillent (ou sont au lycée) à cette heure-là.

J'ai donc eu l'idée de créer un post "mag de la santé" où chaque jour, à tour de rôle, plusieurs personnes qui se seraient inscrites auparavant feraient un résumé de l'émission du jour par thèmes. Donc ceux qui sont intéressés s'inscriraient, on mettrait en place des dates, comme ça ça ne reviendrait pas très souvent...

Je suis OK pour gérer les choses.

Dites-moi svp ce que vous en pensez, et on pourrait mettre en place le projet.

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
sow
Adepte
Adepte

Message par sow »

je trouve que ton idée est cool.chui partante car c trés interessant cette emission.voilà;good luckÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

je suis ok aussi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

ça aurait été avec plaisir, mais avec mes filles je ne pourrais pas tout suivre, entre l'école, pour l'une et la sieste pour l'autre, po pas!!! :pleure:
je pourrais juste vous surveiller, au niveau des fautes d'orthographe, de grammaire et autres, j'plaisante les filles :clin: :clin:
on vous fait confiance!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
babylou27
Régulier
Régulier

Message par babylou27 »

coucou,

c'est une très bonne idée que tu as eu. moi suis d'accord. je peux le jeudi si vou voulez.
voilà ! bisous @ bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
babylou27
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

OK p/ moi également : je la regarde tous les jours
Bisous ma puce (tu sais que je pourrais être ta môman !! J'ai la même à la maison mais pas aussi douée que toi, apparemment ! :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Oki alors je mets en place la liste d'inscription

Frankie30
Babylou27
Emmatitou
Sow

Ki se lance pour lundi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

adeline17 a écrit :Ki se lance pour lundi ?
Je veux bien m'y coller mais comment je m'y prends ? OK p/ le résumé mais p/ le diffuser ? Je lance le sujet : compte-rendu de l'émission : "le magazine de la santé de lundi 7/3/5" ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

je prends mardi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
lavigna31
Adepte
Adepte

Message par lavigna31 »

C'est vraiment très bien cette idée!!! c'est génial d'y avoir pensé!!!
Moi je sais pas encore si je pourrais (avec les cours) mais j'essairais tout de meme...
Encore bravo!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sow
Adepte
Adepte

Message par sow »

ok pour mercredi mais comme dit frankie30,il faut m'expliquer comment s'y prendre pour diffuser le résumé :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamiss
Insatiable
Insatiable

Re: Une petite idée...

Message par lamiss »

adeline17 a écrit :Bon voilà, ça fait quelques temps que l'idée me trotte dans la tête, alors je me lance.

Le mag de la santé est une mine d'infos très complètes qui pourraient nous aider pour nos concours. Or, beaucoup travaillent (ou sont au lycée) à cette heure-là.

J'ai donc eu l'idée de créer un post "mag de la santé" où chaque jour, à tour de rôle, plusieurs personnes qui se seraient inscrites auparavant feraient un résumé de l'émission du jour par thèmes. Donc ceux qui sont intéressés s'inscriraient, on mettrait en place des dates, comme ça ça ne reviendrait pas très souvent...

Je suis OK pour gérer les choses.

coucou adeline, ton idée est vraiment super, mais en ce qui me concerne en faisant les nuits , je dors les aprés-midi et même les jours de repos je suis trés limitée dans mon temps pour pouvoir regarder la tv, mais écoute si tu crois que dans mon cas je peux faire autre chose, fais le moi savoir, je vous trouverez un petit créneau si ça peu aider, biss..lamiss :clin:

Dites-moi svp ce que vous en pensez, et on pourrait mettre en place le projet.
super mon ange tu est sur la bonne voie du succés... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

oKi ! Merci à toutes et à tous.

Je vais mettre le post qui va s'appeller mag de la santé, je vais expliquer comment s'y prendre.

Voici la nouvelle liste
Frankie30 --> lundi
Babylou27 --> jeudi
Emmatitou --> mardi
Sow --> mercredi
Lavigna31 (quand tu pourras !)
Adeline17 --> vendrediÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par adeline17 le 06 mars 2005 10:31, modifié 1 fois.
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Lamiss, ta mission si tu l'accepte est de prendre soin du post MAG DE LA SANTE en mettant un joli :up2: si il menace de nous quitter pour la page suivante !!! Cela t'intéresse-t-il ?

Attention ! Ce message s'autodétruira dans 15 secondes :bob:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

adeline17 a écrit :Lamiss, ta mission si tu l'accepte est de prendre soin du post MAG DE LA SANTE en mettant un joli :up2: si il menace de nous quitter pour la page suivante !!! Cela t'intéresse-t-il ?

Attention ! Ce message s'autodétruira dans 15 secondes :bob:

ok petit ange, si ça peux aider, j'en suis, biss..lamiss a+ :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé