bonjour a tous...!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
bonjour a tous...!!!
je mapel vanessa g 18 ans je ss en prepa et ds un moi c les concour
alor voila gmeré savoir pr loral koi repondre a la kestion .... pk voulé vou devenir infirmiere ... ???
c une kestion ki me blov alor ke je veu faire cette profession depui tte petite
merci de meclairé a ce sujet ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alor voila gmeré savoir pr loral koi repondre a la kestion .... pk voulé vou devenir infirmiere ... ???
c une kestion ki me blov alor ke je veu faire cette profession depui tte petite
merci de meclairé a ce sujet ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça dépend vachement de la personne, du parcours de chacun
moi j'ai voulu faire inf après avoir bossé en long sejour avec les PA!
c'est personnel comme question!
il faut que tu dise ce qui te motive dans la profession, pourquoi ça t'interesse tu dois bien avoir des raisons !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai voulu faire inf après avoir bossé en long sejour avec les PA!
c'est personnel comme question!
il faut que tu dise ce qui te motive dans la profession, pourquoi ça t'interesse tu dois bien avoir des raisons !!!

ESI 1ere année
- DIPSY
- VIP
bonjour vanessa, tout d'abord, evite d'écrire en sms, c'est pas trés agréable pour ceux qui te lisent.
Puis si tu veux faire cette profession depuis toujours, tu dois bien avoir une raison, si minime soit-elle, il faut que tu leur dises, tout simplement.
Cherche bien, je suis sûre que tu trouveras (aide aux personnes en difficulté, attrait pour le milieu hospitalier, je ne sais quoi d'autre....)
courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Puis si tu veux faire cette profession depuis toujours, tu dois bien avoir une raison, si minime soit-elle, il faut que tu leur dises, tout simplement.
Cherche bien, je suis sûre que tu trouveras (aide aux personnes en difficulté, attrait pour le milieu hospitalier, je ne sais quoi d'autre....)
courage

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Les motivations sont parfois difficiles à expliquer. cette question me bloquait aussi car cela me semblait evident "je voulais être infirmière" mais j 'avais du mal à l'expliquer. devant le jury j'ai été la plus sincère possible en utilisant des mots à moi, surtout ne pas trop en faire. je trouve que les motivations viennent plus vite une fois que tu es dans le milieu. courage à toi !
ZOUZOU ESI NANTES PROMO 2004-2007 DEUXIEME ANNEE ILS SONT OU LES BIZUTS???
ZOUZOU ESI NANTES PROMO 2004-2007 DEUXIEME ANNEE ILS SONT OU LES BIZUTS???

les motivations doivent vraiment venir de toi. comme l'a trés bien dit zouzou, il ne faut pas trop en faire. cherche bien pourquoi tu passes le concours, qu'es ce qui t'a emmener à vouloir faire ça (des epériences, ton parcours...). penses un peu à tout ça. c'est une question trés importante qu'il ne faut pas prendre à la lègère mais si tu es vraiment motivé, tu arriveras à l'exprimé et ils le verront.
bon courage!!
bon courage!!

mimitek
Merci dipsy...DIPSY a écrit :bonjour vanessa, tout d'abord, evite d'écrire en sms, c'est pas trés agréable pour ceux qui te lisent.![]()
![]()
Je vais juste rajouter un extrait de la chartre qui en parle :
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations et d'en vérifier dans la mesure du possible l'orthographe.
- chipoune
- Insatiable
salut vanessa,
alors moi je suis comme toi en prépa concours et je bloque aussi pas mal sur la question j'ai juste un petit conseil à te donner c'est qu'a l'oral evite de dire que tu veux faire ca depuis que tu es toute petite car il n'apprécie pas du tout!!!!!!!!!!!!
ce metier doit etre murement reflechis et le fait de dire que tu veux faire ca depuis tte petite ne va pas leur plaire!
voila, courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors moi je suis comme toi en prépa concours et je bloque aussi pas mal sur la question j'ai juste un petit conseil à te donner c'est qu'a l'oral evite de dire que tu veux faire ca depuis que tu es toute petite car il n'apprécie pas du tout!!!!!!!!!!!!
ce metier doit etre murement reflechis et le fait de dire que tu veux faire ca depuis tte petite ne va pas leur plaire!
voila, courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.