viré ou pas???????????
Modérateurs : Modérateurs, ESI
viré ou pas???????????
Bonsoir,
Une collegue de promo a été absente à une MSP,
à sa 2ème MSP elle a 5/20
que se passe t il? est elle renvoyée ? peut elle avoir un recours?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une collegue de promo a été absente à une MSP,
à sa 2ème MSP elle a 5/20
que se passe t il? est elle renvoyée ? peut elle avoir un recours?

-
- Accro
c'étais une absence justifiée (malade ...)
si oui normalement le MSP est reportée au prochain stageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si oui normalement le MSP est reportée au prochain stageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Elle a été absente à sa 1ere MSP, c'est considéré comme = rattrappage d'office donc plus droit à l'erreur.
En fait, c'est comme si qu'elle avait loupé sa 1ere msp (ce que j'ai eu) et a la 2eme il aurait fallu qu'elle ait minimum 8/20 (pour avoir 12/20 au rattrappage mini, ce qui fait 20/40 au total et c'est bon).
Donc là, je crains que ça ne soit pas suffisant pour ta copine.... Elle peut demander le redoublement...?
BizzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait, c'est comme si qu'elle avait loupé sa 1ere msp (ce que j'ai eu) et a la 2eme il aurait fallu qu'elle ait minimum 8/20 (pour avoir 12/20 au rattrappage mini, ce qui fait 20/40 au total et c'est bon).
Donc là, je crains que ça ne soit pas suffisant pour ta copine.... Elle peut demander le redoublement...?
BizzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
Ben non..... puisque quand tu manques à une eval ecrite (dans notre ifsi en tout cas...) tu vas direct au rattrappage a la fin de l'année. Même si tu as une absence justifiée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.krolynebart a écrit :c'étais une absence justifiée (malade ...)
si oui normalement le MSP est reportée au prochain stage
Infirmière en EHPAD et SLD
- Loupiac
- Gold VIP
Logiquement, si son absence à la première MSP est justifiée, elle aura la possibilité de la repasser à une date ultérieure. Elle devra cependant repasser la 2ème MSP.
Le mieux, c'est qu'elle voit ça avec son école.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le mieux, c'est qu'elle voit ça avec son école.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- T'choupi
- VIP
Il s'est passé le meme probleme avec une fille de ma promo l'année dernière et elle a rattrapé les deux MSP (plus 4 évals théoriques soit dit en passant)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- uij_7152
- Insatiable
Et elle l'a eûe son année????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
- T'choupi
- VIP
Oui... et cette année elle a eu 10.50 a sa 1ere MSP et elle a eu - de 8 aux 2 premières évals théoriques.. elle s'accroche...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- uij_7152
- Insatiable
Ben disons que j'en connais une comme ça dans mon ex promo:Depuis la 1ère année,des notes très limites en MSP,et au moins 3 ou 4 rattrappages écrits à chaque fois...Et là,elle arrive en fin de 3ème année,avec un rattrappage en MSP en réa,avec la formatrice chtarbée de l'IFSI(qui a mis seulement une fois une note supérieure à 10 à une éval pratique),donc son année est over je pense...Et quelque part,je vais te dire que c'est pas un mal,car on lui a dit plusieurs fois,et dans des stages différents,qu'elle avait encore un niveau de 1ère année...je la vois mal IDE dans quelques mois!!!!Mais elle s'accroche aussi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
- palmolive vert d'amour
- Accro
dans l'ifsi que j'fréquentais il y a pas si lgtps, si tu étais absent à une msp, justification ou pas, c'était rattrapage direct, ce qui veut dire que ta cops va avoir encore une msp à laquelle elle devra avoir au moins 15/20 afin d'avoir une moyenne de 10/20, ce qui est le minimum requis pour passer en année supérieure...
c'est pas pareil ds tous les ifsi?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est pas pareil ds tous les ifsi?

Reprenez les textes qui réglementent les études, et vous avez la réponse ...
Absente à la MSP, si c'est "justifié" (maladie) : on refait une MSP normale. La MSP aurait tout aussi bien pu être annulée faute de soins, ou pour formateur malade (ça leur arrive aussi !!!
)
Le problème se pose lorsque c'est la MSP n°2, et que c'est sur le dernier stage de l'année. Il faut faire la MSP de remplacement avant la fin de stage, sinon, le passage dans l'année supérieure ne peut pas se faire, faute d'un résultat.
Absent à une évaluation, ça arrive, mais il ne reste alors QUE le rattrapage pour valider.
An tout état de cause, le passage dans l'année supérieure ne peut pas se faire s'il manque 1 ou plusieurs notes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Absente à la MSP, si c'est "justifié" (maladie) : on refait une MSP normale. La MSP aurait tout aussi bien pu être annulée faute de soins, ou pour formateur malade (ça leur arrive aussi !!!

Le problème se pose lorsque c'est la MSP n°2, et que c'est sur le dernier stage de l'année. Il faut faire la MSP de remplacement avant la fin de stage, sinon, le passage dans l'année supérieure ne peut pas se faire, faute d'un résultat.
Absent à une évaluation, ça arrive, mais il ne reste alors QUE le rattrapage pour valider.
An tout état de cause, le passage dans l'année supérieure ne peut pas se faire s'il manque 1 ou plusieurs notes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
- T'choupi
- VIP
Attend deux sec... elle a été virée... elle se laisse faire ?? Non parce que je crois qu'elle a le droit à repasser sa MSP... a mon avis faut qu'elle voit avec les délégués de sa promo et avec les textes de lois... parce que je connais pas tous les élement sde la situation mais y'a peut etre un moyen de se défendre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.