démarche de soin 2eme année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Darkie
- Habitué
- Localisation : Proverbe chinois : "Si, sur le lac, tu vois un oiseau blanc, c'est un signe !"
Oups !
voici mon mail : franyyo@hotmail.comÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voici mon mail : franyyo@hotmail.comÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Report de scolarité prolongé jusqu'en octobre 2009

Dernière modification par nat38 le 15 mai 2006 23:22, modifié 1 fois.
'Elle m'a regardé comme si j'étais E.T. l'extra-terrestre, elle m'a dit qu'il vallait mieux que je prenne moins de patients et que je me concentre sur mes démarches car je n'aurais pas bcp de temps pour les approfondir, et quand j'ai appelé ma formatrice tout à l'heure elle me dit non non c'est 5... '
Je suis également en deuxième année et dans mon IFSI on doit prendre de 2 à 6 patient, je trouve donc ridicule d'imposer 5 patient sans connaitre les pathos et les soins qu'il y aura à programmé. Lors de mon stage en chir ortho j'avais 4 patient donc 2 avec peut de soins! Je pense que la cadre à eut raison de te regarder com E.T!!!
BYE Léalo
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis également en deuxième année et dans mon IFSI on doit prendre de 2 à 6 patient, je trouve donc ridicule d'imposer 5 patient sans connaitre les pathos et les soins qu'il y aura à programmé. Lors de mon stage en chir ortho j'avais 4 patient donc 2 avec peut de soins! Je pense que la cadre à eut raison de te regarder com E.T!!!
BYE Léalo

Et oui j'habite en Normandie; mais contrairement aux idées reçus, entre les gouttes il ne pleut pas!!!
Chez nous, on doit prendre en charge 4 patients, et ce dès le premier stage de 2ème année. Sinon, pour les DDS, elle est encore trop complète à mon goût et ne ressemble en rien aux transmissions orales de fin de poste, car très détaillée...
C'est clair qu'il vaut mieux avoir moins de patients en charge mais les connaître sur le bout des doigts qu'en avoir 5 ou 6 et ne rien savoir d'eux.
En même temps, quand on sera diplômés, on aura entre 15 et 30 patients en charge donc dur dur !!!! C'est stressant quand même !!!
En tous cas, bonne chance quand même pour ta MSP !!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est clair qu'il vaut mieux avoir moins de patients en charge mais les connaître sur le bout des doigts qu'en avoir 5 ou 6 et ne rien savoir d'eux.
En même temps, quand on sera diplômés, on aura entre 15 et 30 patients en charge donc dur dur !!!! C'est stressant quand même !!!
En tous cas, bonne chance quand même pour ta MSP !!!!

Infirmière puéricultrice
Sauf que qd elles ont en charge 20 ou 30 patients, les IDE ne connaissent que le stict minimum nécessaire aux soins.mystiq a écrit : En même temps, quand on sera diplômés, on aura entre 15 et 30 patients en charge donc dur dur !!!! C'est stressant quand même !!!
Lors de mes stages, après recherche (somme toute approfondie) pour les dds, j'en savais 10 fois plus que les IDE et c'est tout à fait normal!!! elles ne peuvent pas avoir le temps de faire toutes ces recherches et il n'est pas nécessaire d'avoir toutes ces connaissances sur le patient pour bien faire son boulot ! n'en déplaise à certains.
Je ne tiendrais le coup ds ces études que parce que je sais que c'est provisoire cette démarche, si c'était vraiment comme ça, je laisserais tomber ce métier de suite!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
bonjour
je n'arrive pas à ouvrir ton fichier
que puis je faire
je suis paniquée ma msp est mardi
merci
li[/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
que puis je faire
merci
li[/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
ESI 3émé un jour
-
- Fidèle
bonjour
que puis je faire
merci
que puis je faire
merci
Il vaut mieux...
ESI 3émé un jour
ESI 3émé un jour
- Crunch
- VIP
tu la passe en koi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
-
- Fidèle
Laisse tomber erreur de manip
Merci quand mêmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci quand mêmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut mieux...
ESI 3émé un jour
ESI 3émé un jour
- Crunch
- VIP
oki ! j'ai cru que y'avait un truc que j'avai pas suivi

On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
-
Re: démarche de soin 2eme année
salut a toi qui a un exemple de dds
pourrait tu la mettre directement sur le forum pour que chacun puisse y acceder ou techniquement ce n est pas possible?
sinon mon mail
bonne_sandy@hotmail.com
merci
je suis eide 1ere année
1ere msp de ma vie ,le 27 mars
pourrait tu la mettre directement sur le forum pour que chacun puisse y acceder ou techniquement ce n est pas possible?
sinon mon mail
bonne_sandy@hotmail.com
merci
je suis eide 1ere année

sand
Si tu veux, je peux t'en faire parvenir une... Dans quel service tu va?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.foulcroule a écrit :salut a toi qui a un exemple de dds
sinon mon mail
bonne_sandy@hotmail.com
merci
je suis eide 1ere année
-
je vais dans un service chirurgie viscerale.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sand