Démarche de soins MSP....AU SECOURS!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Youna

Démarche de soins MSP....AU SECOURS!!

Message par Youna »

Bonjour à tous!
J'ai ma MSP mardi et je ne m'en sors plus dans la préparation des mes démarches!!J'ai eu mes patients seulement il y a 3 jours et je suis très mal encadrée voir pas du tout dans ce stage...donc là c'est la panique...
si quelqu'un pouvait me réponre sur ces petites questions:

_ les traitements antérieurs du patient:

une de mes formatrice m'a dit de ne pas en parler et l'infirmière qui va m'évaluer mardi m'a dit que je devais tout connaitre parfaitement (antécédents traitements qui ont suivis pourquoi tels changements d'après quel examens comment interprèter les examens...je m'y perds complètement surtout que je n'y connais pas encore grand chose...)
je me demande donc si oui on va m'en demander autant pour cette première MSP et donc comment je peux réussir à m'organiser d'ici mardi...

_les diagnostic infirmiers:

combien?sachant que pour une personne agée alitée il y en a pas mal est ce que je dois tous les developper?

_la démonstration d'un soin: ici une toilette complète:

est ce que je peux demander à une aide soignante de m'aider pendant le soin pour le pliage de draps et la mobilisation de la personne qui ne peut pas se tourner seule...
certains m'ont dit oui d'atres non...que faire?

_le dextro:

sur mes cours c'est marqué que apres un lavage de main on applique au patient du gel hydroalcoolique avent la piqure...La premiere semaine on me les a fait faire sans aucun lavagede main et la on me le montre juste avec de l'application d'eau stérile avant en me disant que non le gel va fausser les resultat(genre qu'est ce que j'inventais comme bétise)donc pour la msp je procède comment?

_le soin de bouche:

cette personne a un dentier.