si j'ai le concours et pas ma demande de prise en charge?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
NOMETTE
Adepte
Adepte

si j'ai le concours et pas ma demande de prise en charge?

Message par NOMETTE »

slt!
j'ai une question
si j'ai mon concours(c'est le 9 avril) et qu'a mon travail il me refuse la prise en charge promotionnelle est ce que je suis obligée de repasser le concours l'année d'après pour refaire la meme demande de prise en charge?
merci merci de votre réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
lamiss
Insatiable
Insatiable

Re: si j'ai le concours et pas ma demande de prise en charge

Message par lamiss »

NOMETTE a écrit :slt!
j'ai une question
si j'ai mon concours(c'est le 9 avril) et qu'a mon travail il me refuse la prise en charge promotionnelle est ce que je suis obligée de repasser le concours l'année d'après pour refaire la meme demande de prise en charge?
merci merci de votre réponse

coucou nomette, c'est lamiss, écoute ce que je peux te dire c'est que dans certain ifsi, une dérogation est accordée de droit en cas de congé maternité, de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale, de rejet d'une demande de congé de formation, de rejet d'une demande de mise en disponibilité, de garde d'un enfant de moins de 4 ans, de maladie, d'accident ou si l'étudiant apporte la preuve de tout autre événement grave lui interdisant d'entreprendre les études au titre de l'année en cours, un report peur-être accordé par le Directeur Régional des Affaires Sanitaires et Sociales.
Le Directeur Régional des Affaires Sanitaires et Sociales fixe la durée des dérogations lorsqu'elles sont supérieures à 1 an ou en cas de demande de renouvellement.
Toute personne ayant bénéficié d'un report d'admission doit avant le 1 février de l'année scolaire pour laquelle a été obtenu ce report, confirmer son intention de reprendre sa scolarité à la rentrée suivante.
Le report est valable pour l'institut de formation en soins infirmiers dans lequel le(la) candidat(e) a été précédemment admis(e).
Alors vois avec l'institut dans lequel tu présente ton concours et renseigne toi, j'espére avoir répondu à ta question, a+ biss..courage lamiss :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NOMETTE
Adepte
Adepte

Message par NOMETTE »

merci lamiss c'est sympa de t'etre arretée sur mon sujet!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
Verrouillé