quelques petites quetions.....
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
quelques petites quetions.....
Salut!
alors je voudrais savoir:
-Dans la culture générale quand dans une question on demande de donner son avis ou d'expliquer sa position , doit on donner son avis de but en vlanc style "je pense que...." ou doit on exposer le pour et le contre et juste dire en conclusion ou on se situe?je ne sais pas quelle formule adopter!
-et pour les tests psychotechniques , sur la feuille de réponse il y a une case de réponse et une case de correction si l'on se trompe.Mais si l'on ne s'est pas trompé dans la première case doit on quand même réécrire , reconfirmer notre réponse dans la case de correction?
Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors je voudrais savoir:
-Dans la culture générale quand dans une question on demande de donner son avis ou d'expliquer sa position , doit on donner son avis de but en vlanc style "je pense que...." ou doit on exposer le pour et le contre et juste dire en conclusion ou on se situe?je ne sais pas quelle formule adopter!
-et pour les tests psychotechniques , sur la feuille de réponse il y a une case de réponse et une case de correction si l'on se trompe.Mais si l'on ne s'est pas trompé dans la première case doit on quand même réécrire , reconfirmer notre réponse dans la case de correction?
Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en culture G il ne faut jamais donner son avis personnel ni mettre je dans sa disserte et si tu ne t'aie pas trompé ca ne sert à rien de reecrire dans la 2 pour les test spycho bonne chance pour le concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci beaucoup pour tes réponses ca m'aide beaucoup!c'est peut être des question sidiotes mais ca me permet de destresser!merci encore!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou, je m'apprétais à te répondre, mais j'ai vu que l'on m'avais devancer, alors je confirme qu'il faut éviter de tout balancer comme ça, explique brièvement ton positionnement, tout en nuançant l'autre côté (opposé); et en ce qui concerne les tests, si tu n'as pas fais d'erreur, cela ne sert à rien de te servir des cases de correction.
Voilà, si tu as d'autres questions, on est là pour essayer d'y répondre.
Bon courage pour les révisions
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà, si tu as d'autres questions, on est là pour essayer d'y répondre.

Bon courage pour les révisions

merci beaucoup!
je demandais ca car dans mon livre d'entrainement quand dans une question il y a "donner votre avis" le corrigé expose le coté pour le coté contre et c'est tout!donc c'était pour confirmer!lol!merci a tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je demandais ca car dans mon livre d'entrainement quand dans une question il y a "donner votre avis" le corrigé expose le coté pour le coté contre et c'est tout!donc c'était pour confirmer!lol!merci a tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rassure toi.dans les questions qu'ils te posent tu as en général le plan que tu dois suivre. dans tous les cas, quand on te demande ton avis, donne le en justifiant tes propos mais sans être catégorique (sauf sur des sujets comme l'eutanasie par exemple!!). bon courage!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mimitek
La NEUTRALITE est d'or à la culture générale !!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
ma prof ma donné un truc pour la CG:
sur ton brouillon tu jete d'abord toutes tes idées ensuite tu essaie de regrouper tes idées en 2 :
plutot pour/plutot contre (obligatoire meme si un des 2 te semble impossible sauf si il te pose une question du style que pensez vous des problemes de pédophilie de plus en plus fréquent? n'essaie pas de trouver un plutot pour tu vas te faire allumer!!!!!)
ne jamais mettre "je pense"
ne redige jamais tout ton texte au brouillon tu perdras trop de temps
fais les phrases dans ta tete avant de les ecrire ca t'éviteras le surplus de rature
relies touston devoir a la fin pour corriger tes fautes (5 points de plus a la fin ca fais du bien!!)
moi j'ai tester sa méthode lors d'un examen blanc j'ai fini 7 minutes avant la fin du temps maximal et j'ai eu 17 sur 20 alors je pense que ca marche....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sur ton brouillon tu jete d'abord toutes tes idées ensuite tu essaie de regrouper tes idées en 2 :

moi j'ai tester sa méthode lors d'un examen blanc j'ai fini 7 minutes avant la fin du temps maximal et j'ai eu 17 sur 20 alors je pense que ca marche....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours ifsi 16 aux tests 15 en culture G et 18.5 a l'oral donc...... JE RENTRE A L'ECOLE EN SEPTEMBRE!!!!!!!!!!!!!! OUHOU!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci marya-moi pour tes petits trucs concernant la CG.tu en as pas pour les MASTERMIND
comme ça me prend la téte ces exos
good luckÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonjour,
Je voulais savoir s'il faut toujours, une introduction( qui réformule la question), un développement( une thése et une antithése) et la conclusion( qui repond à la question)? Quelque soit la question posée?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais savoir s'il faut toujours, une introduction( qui réformule la question), un développement( une thése et une antithése) et la conclusion( qui repond à la question)? Quelque soit la question posée?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui je pense. La conclusion, je mets une synthese de mon argumentation.
Moi aussi, j'ai une question
Dans la l'intro, je situe mon sujet et j'annonce mon plan. Quand j'annonce mon plan est ce que je peux remettre l'enoncé.
Par exemple:
Le massage est considéré comme un médecine douce qui relaxe le corps.
Quels peuvent etre les bienfaits du massage chez les personnes âgées?
En fait la question, c'est l'ennoncé.
Qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi, j'ai une question

Dans la l'intro, je situe mon sujet et j'annonce mon plan. Quand j'annonce mon plan est ce que je peux remettre l'enoncé.
Par exemple:
Le massage est considéré comme un médecine douce qui relaxe le corps.
Quels peuvent etre les bienfaits du massage chez les personnes âgées?
En fait la question, c'est l'ennoncé.
Qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- calipso_
- Forcené
NADTAO
J'aurais aimé t'éclairer, mais je trouve la formulation de ta question un peu " floue ou embrouillée " pour mes neurones.
Dur , dur, j'espère que je serai un peu plus perspicace le jour "J".
Quel est ton sujet de base ?
Le massage est considéré comme un médecine douce qui relaxe le corps. Est ce ton intro ! ou le thème que tu dois traiter !
et
Quels peuvent etre les bienfaits du massage chez les personnes âgées? est ce l'annonce de ton plan ?
sans connaissnace du sujet de base. moi je considère que ces deux éléments sont distincts et n'ont pas forcément de corélation.
mais je veux bien me repencher sur ta question si tu la reformule d'une autre façon.
LillouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aurais aimé t'éclairer, mais je trouve la formulation de ta question un peu " floue ou embrouillée " pour mes neurones.
Dur , dur, j'espère que je serai un peu plus perspicace le jour "J".
Quel est ton sujet de base ?
Le massage est considéré comme un médecine douce qui relaxe le corps. Est ce ton intro ! ou le thème que tu dois traiter !
et
Quels peuvent etre les bienfaits du massage chez les personnes âgées? est ce l'annonce de ton plan ?
sans connaissnace du sujet de base. moi je considère que ces deux éléments sont distincts et n'ont pas forcément de corélation.
mais je veux bien me repencher sur ta question si tu la reformule d'une autre façon.
LillouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca c'est le theme que je dois traiter, c'est la question à laquelle je dois répondre.Quels peuvent etre les bienfaits du massage chez les personnes âgées?
C'est l'intro que j'ai faite.Le massage est considéré comme un médecine douce qui relaxe le corps. Quels peuvent etre les bienfaits du massage chez les personnes âgées?
Et pour annoncer le plan, j'ai repris la question. Et je voulais savoir si c'était possible (de reprendre la question pour annoncer le plan)? Ou s'il valait mieux que je dise: Nous allons aborder les bienfaits.....
Suis-je plus claire? Merci d'avoir essayer quand même.

- Frankie30
- VIP
Perso, dans mon intro, je ne remettrai pas la question. P/ moi, ça n'apporte rien de +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con