Prépa concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bidoun

Prépa concours

Message par bidoun »

j'aimerais savoir si il y des personnes qui on suivi une prépa dans une IFSI? si oui comment se déroule la prépa?
merci

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

moi je fais une prepa ms ds un centre de formation on a 19h de cour par semaine
le mardi c'est tests psycho entrainement puis un groupe fais lactualité de la semaine. le jeudi tu as de la bio (ki te permet juste de garder le niveau et de te faire avancer quand tu commence lecole) tuas du francai pr reviser la redaction, des exposé chaques semaines un theme: alcool, tabac, environement, les personnes agees, les mode de garde, le chomage, la delinquante,les accidents, l'obesité et j'en passe....
et en fin de journnee pendant 2h on revise loral la prof donne un sujet chacun le travaille et on lexpose
travail tres enrichissant!! ca te permet davoir bcp de reponse quelque foi meme cela se fini en debat
le vendredi denouveau tests psycho plus concentré sur les maths
le samedi actualité sanitaire (td) et 2h de vocabulaire
voila de plus le mercredi une semaine sur deux tu as un concour blanc!
je trouve ce que l'on fais pas mal du tout de plus tu peux faire des stages quand tu veux pendant les vacance ou le les jour ou tu nas pas cour personnellemnt j'en ai fais un avec une infirmiere liberal pendant une semaine et c'etait top! et ca te donnes des la motivation pour ton oral
le tout est de rester motivé!
voila j'espere avoir pu repondre aux questions que tu te posé
biz ++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
bidoun

Message par bidoun »

merci beaucoup chipoune pour ta réponse!!!
j'aurais voulu savoir quand doit -on s'inscrire pour la prépa?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

pour tinscrire moi jai attendu davoir le resultat de mes concours lan passé et jai raté d ke jai su ca jme sui renseigner sur lesprepa jai pri un rdv et jme suis inscrit si tu sais deja que tu veux passé par une prepa apel lecole et demande leur un rendez vous pr t'inscrire en sept! voila!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
Verrouillé