Culture Générale : l'orthographe, la grammaire et le reste..
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Frankie30
- VIP
Culture Générale : l'orthographe, la grammaire et le reste..
Depuis que je surfe, je vois beaucoup de fautes d'orthographe, de conjugaison et de grammaire. Loin de moi (et vous vous en doutez depuis que vous me connaissez) l'idée de vouloir jouer au prof' et donner peut-être l'impression de vouloir donner des leçons.
Si je lance ce sujet, c'est pour, à la veille des concours, vous demander de faire hyper gaffe à la façon dont vous écrivez et vous exprimez. D'aucuns diront : "sur le site, je ne fais pas attention à la façon dont j'écris parce que je n'ai pas le temps et cela importe peu mais le jour "J" je ferai au mieux"
OK mais comme disait mon papa : "chasse le naturel, il s'en va au pas et revient au galop"
Quand on a 1 habitude, difficile, souvent de la perdre. Aussi, dès maintenant, efforcez-vous d'écrire correctement. Ca sera 1 bon exercice p/ la C.G. : 5 pts à gagner. C'est pas rien quand même !
Et ce n'est ni Coschka, ni Adeline qui me contrediront, n'est-ce pas les filles ?
C'est le conseil d'1 pote à ses potesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si je lance ce sujet, c'est pour, à la veille des concours, vous demander de faire hyper gaffe à la façon dont vous écrivez et vous exprimez. D'aucuns diront : "sur le site, je ne fais pas attention à la façon dont j'écris parce que je n'ai pas le temps et cela importe peu mais le jour "J" je ferai au mieux"
OK mais comme disait mon papa : "chasse le naturel, il s'en va au pas et revient au galop"
Quand on a 1 habitude, difficile, souvent de la perdre. Aussi, dès maintenant, efforcez-vous d'écrire correctement. Ca sera 1 bon exercice p/ la C.G. : 5 pts à gagner. C'est pas rien quand même !
Et ce n'est ni Coschka, ni Adeline qui me contrediront, n'est-ce pas les filles ?
C'est le conseil d'1 pote à ses potesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

tu as parfaitement raison frankie; avec les sms etles chatch,il est trés difficile maintenant d'ecrire normalement.je m'en rend compte quand je fais de la CG je n'arrete pas d'abréger et comme tu dis 5 points c'est quand meme beaucoup. merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est 5 points sont quand même faciles d'accès...
D'ailleurs, je me permets de rajouter un extrait de la Charte :
D'ailleurs, je me permets de rajouter un extrait de la Charte :
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations et d'en vérifier dans la mesure du possible l'orthographe.
Effectivement chère Frankie, ce n'est pas moi qui vais te contredire
!!
Sur certains forums c'est largement pire que ça, je peux te l'assurer ! (cf. "forums interdits aux plus de 20 ans" d'Aufeminin.com...
).
Nous, en cours, on abrège tout, pour aller plus vite, mais c'est vrai que quand on est en devoir, il faut faire gaffe. Et puis, 5 points gagnés, ça évite la note éliminatoire
!!
Conseil à ceux et celles qui ont des difficultés : LIRE !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sur certains forums c'est largement pire que ça, je peux te l'assurer ! (cf. "forums interdits aux plus de 20 ans" d'Aufeminin.com...

Nous, en cours, on abrège tout, pour aller plus vite, mais c'est vrai que quand on est en devoir, il faut faire gaffe. Et puis, 5 points gagnés, ça évite la note éliminatoire

Conseil à ceux et celles qui ont des difficultés : LIRE !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Tout à fait ok avec toi Frankie
Ah ben oui que voulez-vous une instit en reconversion ne perd pas ses vieilles habitudes comme ça
Surtout quand elle a dépassé la trentaine
Et puis bon un message avec peu ou pas de fautes c'est quand même beaucoup plus clair et plus sympa à lire non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ah ben oui que voulez-vous une instit en reconversion ne perd pas ses vieilles habitudes comme ça

Surtout quand elle a dépassé la trentaine

Et puis bon un message avec peu ou pas de fautes c'est quand même beaucoup plus clair et plus sympa à lire non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- michoubidou
- Adepte
Salut,
moi aussi je suis tout à fait d'accord.
Tout à l'heure j'ai envoyé un mail à une super copine (oui oui Lillou, c'est de toi que je parle
). Dans ce mail j'ai fait exprès de faire des fautes, et bien je peux vous dire que ça m'a pris beaucoup plus de temps à taper.
Dès fois, sur ce forum, c'est franchement incompréhensible.
Encore une petite chose, lors de la journée portes ouvertes de l'IFSI du CHU de Nice, une prof m'a dit que même lors des contrôles de connaissances sur les modules tout au long de la scolarité, des points sont attribués à la présentation, l'orthographe et la grammaire.
Par contre, je trouve dommage que lorsque nous "postons" un message ou lorsque nous "répondons", il n'y ait pas un correcteur orthographique comme sur Word.
Coshka, je ne suis pas instit, mais je reconnais que j'ai la chance d'être la fille d'un instit...
Bon courage à tous pour l'avant dernière ligne droite (et oui, après il y aura l'oral).
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi je suis tout à fait d'accord.
Tout à l'heure j'ai envoyé un mail à une super copine (oui oui Lillou, c'est de toi que je parle

Dès fois, sur ce forum, c'est franchement incompréhensible.

Encore une petite chose, lors de la journée portes ouvertes de l'IFSI du CHU de Nice, une prof m'a dit que même lors des contrôles de connaissances sur les modules tout au long de la scolarité, des points sont attribués à la présentation, l'orthographe et la grammaire.

Par contre, je trouve dommage que lorsque nous "postons" un message ou lorsque nous "répondons", il n'y ait pas un correcteur orthographique comme sur Word.

Coshka, je ne suis pas instit, mais je reconnais que j'ai la chance d'être la fille d'un instit...

Bon courage à tous pour l'avant dernière ligne droite (et oui, après il y aura l'oral).

ESI 2ième année IFSI Ste-Marie NICE
- Frankie30
- VIP
Ces quelques réponses me ravissent. En effet, j'ai eu peur de passer pour la pénible de service qui se mêle de ce qui ne la regarde pas. Quand je vois toutes ces personnes motivées et déterminées, j'ai vraiment envie de les aider, à ma façon.
Il m'a semblé que ce petit rappel s'imposait. S'il peut permettre d'avoir 1 note + élevée et être admissible, alors c'est le best. C'est ce que je souhaîte du fond du coeur.
Mettons toutes les chances de notre côté. Ne laissons rien au hasard.
Bon courage et bonnes révisions
bises et @ +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il m'a semblé que ce petit rappel s'imposait. S'il peut permettre d'avoir 1 note + élevée et être admissible, alors c'est le best. C'est ce que je souhaîte du fond du coeur.
Mettons toutes les chances de notre côté. Ne laissons rien au hasard.
Bon courage et bonnes révisions
bises et @ +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- Typh-
- Gold VIP
l'orthographe c'est quand même la base de tout
suffit pas d'être doué, suffit d'avoir appris ses leçons en primaire

suffit pas d'être doué, suffit d'avoir appris ses leçons en primaire

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- Frankie30
- VIP
Vous trouverez des tests sur : www.mamansifsi.com
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

croix-rouge de nîmes
salut à toi frankie 30, je suis nouvelle sur ce forum. J'ai vu que tu allais passer le concours à la croix-rouge, il en est de même pour moi. Je t'avoue que malgré le stress, je suis assez confiante car dans la vie tout est question de volonté et de persévérance et de "rage". Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Frankie30
- VIP
Re: croix-rouge de nîmes
Sage philosophie ! Je partage tout à fait ton point de vue. Y a pas de raison d'échouer ! On va l'avoir ce foutu concours, y a pas moyen ! Avec la pêche qu'on a, ça va déménager, pas de pb !Mama a écrit : Je t'avoue que malgré le stress, je suis assez confiante car dans la vie tout est question de volonté et de persévérance et de "rage". Bon courage.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

si tu continue à te tortiller dans tous les sens,,frankie, tu vas perdre ta pêcheFrankie 30 a écrit :Sage philosophie ! Je partage tout à fait ton point de vue. Y a pas de raison d'échouer ! On va l'avoir ce foutu concours, y a pas moyen ! Avec la pêche qu'on a, ça va déménager, pas de pb !Mama a écrit : Je t'avoue que malgré le stress, je suis assez confiante car dans la vie tout est question de volonté et de persévérance et de "rage". Bon courage.
Bon courage

- Frankie30
- VIP
C'est vrai Ma Miss ! Je commence à fatiguer grave. C'est + de mon âge ces bêtises. Je veux faire la jeune en sautillant comme 1 jeune poulet mais, bon, ça va 1 moment. Après, ça suit +lamiss a écrit :si tu continue à te tortiller dans tous les sens,,frankie, tu vas perdre ta pêche

Quand elle aura fini de sortir des c........ la vieille, elle nous fera signe !
Gros bisous à tous (on va l'avoir ce foutu concours, y a pas moyen)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.