eval en néonat

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
tootie

eval en néonat

Message par tootie »

Salut tout le monde!
Voila , je suis en stage en néonat et j"aurais aimé avoir des conseils sur comment faire les démarches, savoir les elements quie sont a rajouter, ect...Je suis vraiment embeté parce que je ne sais comment faire ainsi que pour les diagnostics liés a la néonat.
Merci d'avances pour tout vos conseils. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
babsou
Adepte
Adepte

Message par babsou »

Bonsoir,
Je n'ai pas une grande expérience étant en première année et n'ayant jamais fait de stage en néonat mais je me demandais s'il na fallait pas inclure la mère dans la DDS...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
virginie.13
Régulier
Régulier

Message par virginie.13 »

Bien sûr tu peux même avoir comme diagnostic infirmier "perturbation de la dynamique familiale" car les parents ne peuvent pas répondre seuls aux besoins de l'enfant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année ESI

Si ton prof se tue à t'expliquer quelque chose, laisse-le mourir !

Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit !
nella
VIP
VIP

Message par nella »

j'ai eu une msp en néonat cette année. en fait, dans la DDS tu dois parler des parents (marié?combien d'enfant?que font ils?où vivent tils?), le déroulement de la grossesse, comment c'est passé l'accouchement, de quelle façon?ensuite le bébé à la naissance (poids, taille, PC,apgar, si réa, ...enfin tout ce que tu trouveras dans les dossiers), dire si bébé a une patho particulière ( pb respiratoire par exemple, bébé qui a de l'oxygène, surveillance de saturation...)
pour les diagnostics il y en a pas 50000 ! si la maman allaite tu peux avoir des problèmes autour de ça, je n'ai pas le diagnostic tout fait en tête; désolé ! :oops: , aussi perturbation de la dynamique familiale, relation mère-enfant,... voila, si j'ai es choses qui me revienne je te le dirais là je viens de me lever! donc à froid c'est pas trop facile!!!
j'espere que ca pourra t'aider quand meme!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
chtiboubou
Forcené
Forcené
Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)

Message par chtiboubou »

rien a rajouter j'ai pris en charge un nouveau né en MSP hier, ca c'est bien passé et tous les conseils donnés précédement sont nikel, sauf pour moi je n'ai aps mis pertirbations de la dynamqieu familiale parce que la petite est "juste" hypotrophe, les parents vivent bien l'hospi, les autres enfants sont gardés par la familles, mais tu peux le mettre en risque !

bon courage je reste a ta dispoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice :saut:
Verrouillé