Ecrit printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
tu as raison choup,moi j'ai plus peur de la CG
que des tests car elle est tellement vaste et 20minutes en moyenne par texte je trouve ça insuffisant de ma part mais bon,on verra.beaucoup de courage à tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Frankie30
- VIP
Il y a des personnes qui, naturellement, ont le sens de la logique. Moi, je ne l'ai pas. C'est vrai que, comme le dit Ancolie, de faire des exos, quels qu'ils soient, règulièrement, nous habitue au raisonnement logique et on finit par acquérir des bases et la vitesse.choup a écrit :Pourquoi beaucoup appréhendent les tests psychotechniques? L'épreuve de culture générale laisse pas mal d'inquiétude...
Par contre, en CG, c'est différent : tu as 1 texte (en général). Tu as donc déjà 1 support qui va énormément t'aider. De + si tu as l'habitude d'écouter les infos et t'intéresser 1 tant soit peu à tout ce qui se passe et si tu n'es pas trop mauvais en français (c'est mon cas), alors, je pense, que tu peux t'en tirer + facilement.
Voilà pourquoi, perso, je me concentre sur les tests + particulièrement. A chacun de voir midi à sa porte. Nous ne sommes pas tous égaux en la matière. Il y a les matheux et les littéraires.
C'est mon humble avis (je me trompe peut-être)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

je suis de ton avis frankie, nous sommes tous différents, bien heureusement autrement ce serait ennuyeux,Frankie 30 a écrit :Il y a des personnes qui, naturellement, ont le sens de la logique. Moi, je ne l'ai pas. C'est vrai que, comme le dit Ancolie, de faire des exos, quels qu'ils soient, règulièrement, nous habitue au raisonnement logique et on finit par acquérir des bases et la vitesse.choup a écrit :Pourquoi beaucoup appréhendent les tests psychotechniques? L'épreuve de culture générale laisse pas mal d'inquiétude...
Par contre, en CG, c'est différent : tu as 1 texte (en général). Tu as donc déjà 1 support qui va énormément t'aider. De + si tu as l'habitude d'écouter les infos et t'intéresser 1 tant soit peu à tout ce qui se passe et si tu n'es pas trop mauvais en français (c'est mon cas), alors, je pense, que tu peux t'en tirer + facilement.. A chacun de voir midi à sa porte. Nous ne sommes pas tous égaux en la matière. Il y a les matheux et les littéraires.Voilà pourquoi, perso, je me concentre sur les tests + particulièrement
C'est mon humble avis (je me trompe peut-être)

Chaque année il y a 1 test nouveau donc il y en aura forcément que vous n'aurez pas vu. Je pensais également l'avoir raté et je l'ai eu. Ne vous stressez pas plus maintenant, les dés sont jetés, vous avez révisés et je ne pense pas qu'il faille courir acheter d'autres bouquins ou vous acharnez, vous arriverez toujours a vos rattraper sur quelque chose! Courage!
En plus, chaque concours est différent alors ne passez ps vos nuits dans vos livres, détendez vous, travaillez un peu et surtt dites vous bien qu'une fois que vous avez compris la logique pur 1 exo, la balle est dans votre camp... J'aimerai vous rassurez malheureusement, je en peux que me rapleller cette période de stress, je suis moi aussi tombée sur des trucs que je n'avais jamais vu, et j'ai essayé, pour vos dire, il y avait 3 feuilles de amster mind, je n'en ai fai aucun!
N'hesitez aps à me poser des questions, je susi dispo pour vouset j'espère que vous serez parmi nous l'an prochain!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En plus, chaque concours est différent alors ne passez ps vos nuits dans vos livres, détendez vous, travaillez un peu et surtt dites vous bien qu'une fois que vous avez compris la logique pur 1 exo, la balle est dans votre camp... J'aimerai vous rassurez malheureusement, je en peux que me rapleller cette période de stress, je suis moi aussi tombée sur des trucs que je n'avais jamais vu, et j'ai essayé, pour vos dire, il y avait 3 feuilles de amster mind, je n'en ai fai aucun!
N'hesitez aps à me poser des questions, je susi dispo pour vouset j'espère que vous serez parmi nous l'an prochain!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Vivement l'école des Puer!
merci pour ton soutien, toutes les filles et les garçons de cette aventure humaine et de ce forum, je suis sûre, sont de tout coeur avec moi pour remercier toi et toutes les personnes qui prennent part à notre stress pour ce concour et qui partagent notre envie pour ce métier.A+ BISS..LAMISSCam a écrit :Chaque année il y a 1 test nouveau donc il y en aura forcément que vous n'aurez pas vu. Je pensais également l'avoir raté et je l'ai eu. Ne vous stressez pas plus maintenant, les dés sont jetés, vous avez révisés et je ne pense pas qu'il faille courir acheter d'autres bouquins ou vous acharnez, vous arriverez toujours a vos rattraper sur quelque chose! Courage!
N'hesitez aps à me poser des questions, je susi dispo pour vouset j'espère que vous serez parmi nous l'an prochain!

- Frankie30
- VIP
Voilà la preuve concrète de ce que je viens d'écrire dans 1 autre topic : le soutien inconditionnel d'ESI et d'IDE.Cam a écrit : J'aimerai vous rassurez malheureusement, je en peux que me rapleller cette période de stress, je suis moi aussi tombée sur des trucs que je n'avais jamais vu, et j'ai essayé, pour vos dire, il y avait 3 feuilles de amster mind, je n'en ai fai aucun!
N'hesitez aps à me poser des questions, je susi dispo pour vouset j'espère que vous serez parmi nous l'an prochain!
Merci à toi Cam, ça fait vraiment chaud au coeur. Tu n'as pas oublié cette période que tu as traversée il n'y a pas si longtemps et maintenant, tu aimerais nous rassurer. C'est réussi. Tu as trouvé les mots justes. On croise les doigts p/ que ton souhait se réalise : être parmi vous, ESI, à la rentrée !Merci encore
BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Je trouve ça pas mal ce que tu as fait en ce qui concerne l'echographie virtuelle.je t'énumère, je te refais pas les phrases :
- Risque que les couples oublient de passer écho médicale, ou laisse de coté l'écho de médicale courant risque pour le foetus et la mère.
- Risque de confusion entre le technicien et le médecin ==> le technicien montre une image, le rôle du médecin est de l'interpréter et de détecter les anomalies.
- D'un point de vue moral : plus de surprise, plus de découverte, on veut tout savoir plus rapidement que la nature.
Tu penses ne pas avoir réussi mais rappelle toi que tout le monde à eu les mêmes sujets et donc les mêmes difficultés.
Tu auras peut être une bonne surprise. Je te le souhaite.

-
Mon dieu, mé serrieux ca devient de plus en plus stressant de lire dans ce forum... j'en ai mal au ventre de peur!!!
Et ceux qui disent "ne vous inquietez pas, CT une catastrophe pour moi aussi" ben au contraire C plus affolant qu'autre choses!!!
Bientot on va s'encourrager a la défaite non? lol
La honnetement, après avoir lu tous ces messages ben un doute énorme s'instale en moi, je vous raconte pas! ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et ceux qui disent "ne vous inquietez pas, CT une catastrophe pour moi aussi" ben au contraire C plus affolant qu'autre choses!!!
Bientot on va s'encourrager a la défaite non? lol
La honnetement, après avoir lu tous ces messages ben un doute énorme s'instale en moi, je vous raconte pas! ...

- ematitou
- Accro
plus les jours passent depuis Vienne et plus je suis quasi certaine de l'avoir râté, et plus les jours approchent de mon prochain concours, plus c'est l'angoisse et la perpétuelle remise en question
.
La cata
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

La cata

EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
- Frankie30
- VIP
Non, mais, c'est pas bientôt fini toutes ces gamineries ? Oh ! Vous êtes adultes ou quoi ? Je vais finir par me mettre en colère ! C'est quoi ces jérémiades p/ 1 oui, p/ 1 non ?
Vous avez de la chance d'être loin de moi sans quoi je venais vous tirer les oreilles ! Je le crois pas !!!!!!!!!!!
Arrêtez donc de vous lamenter avant l'heure !
Je comprends 1 peu Emma qui a l'impression d'avoir échoué. Et encore ! On lui a dit et redit que cela ne voulait rien dire. Si le concours était difficile (et il l'était apparemment), tout le monde, à qq chose près, s'est vautré et comme c'est 1 concours, l'auront ceux qui se seront 1 peu moins vautrés que les autres. C'est tout ! Et puis, il y en a d'autres !
La terre ne va pas s'arrêter de tourner ! Remuez vous 1 peu et faites en sorte d'arriver dans les meilleures conditions en ayant révisé.
On est tous dans la même galère. Qui ne sait pas que le moral est primordial dans ce genre d'exam. Il faut croire en vous bon sang !
Vous stressez comme des malades sans savoir ce qui vous attend !
C'est qd même dingue 1 tel comportement !
Sincèrement, vous me décevez. Vous partez battus d'avance !
C'est certain qu'avec 1 telle mentalité, c'est même pas la peine de vous présenter.
Je suis déçueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous avez de la chance d'être loin de moi sans quoi je venais vous tirer les oreilles ! Je le crois pas !!!!!!!!!!!
Arrêtez donc de vous lamenter avant l'heure !
Je comprends 1 peu Emma qui a l'impression d'avoir échoué. Et encore ! On lui a dit et redit que cela ne voulait rien dire. Si le concours était difficile (et il l'était apparemment), tout le monde, à qq chose près, s'est vautré et comme c'est 1 concours, l'auront ceux qui se seront 1 peu moins vautrés que les autres. C'est tout ! Et puis, il y en a d'autres !
La terre ne va pas s'arrêter de tourner ! Remuez vous 1 peu et faites en sorte d'arriver dans les meilleures conditions en ayant révisé.
On est tous dans la même galère. Qui ne sait pas que le moral est primordial dans ce genre d'exam. Il faut croire en vous bon sang !
Vous stressez comme des malades sans savoir ce qui vous attend !
C'est qd même dingue 1 tel comportement !
Sincèrement, vous me décevez. Vous partez battus d'avance !
C'est certain qu'avec 1 telle mentalité, c'est même pas la peine de vous présenter.
Je suis déçueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
Sincerement désolé que tu en ressente ce sentiment de deception... désolé
Mé C juste que quand on voit tous ces messages, ben on ne peut s'empecher de croire qu'il va nous arriver la meme chose!
Cependant, C different quand on lis ton message!!! Voila, CT justement ca que j'attendais de la part de tous, un réencourragement!!!!
Ton message motive et inspire a la croyance en soit!!!!!
Je te suit!!! Tout a fait d'accord avec toi!!!
Allez, tous le monde, sourriez!!! Et courrage!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On y arrivera!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mé C juste que quand on voit tous ces messages, ben on ne peut s'empecher de croire qu'il va nous arriver la meme chose!
Cependant, C different quand on lis ton message!!! Voila, CT justement ca que j'attendais de la part de tous, un réencourragement!!!!
Je te suit!!! Tout a fait d'accord avec toi!!!
Allez, tous le monde, sourriez!!! Et courrage!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On y arrivera!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ematitou
- Accro
Franckie, je crois qu'il est normal de traverser des périodes de doutes et remises en question, et il est vrai que j'ai peut être eu tort d'en faire part sur le forum, je ne souhaitais pas décourager les autres candidats, simplement espérais-je des messages de remotivation comme le tien !
Bizz et merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bizz et merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
- DIPSY
- VIP
quand je suis sortie de celui de bayonne, j'étais complétement déboussolée et desespérée, mon mari me parlait, mais je ne l'écoutais pas, je pleurais de rage, car honnêtement, pour moi je m'étais plantée....et bien quand j'ai reçu ma convoc pour l'oral, j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes, et oui je l'avais réussi, dis-toi que c'est un concours, et que tu n'es pas seule, et qu'il y en a sûrement qui l'ont encore plus râté que toi, alors vive les nuls!!!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- Frankie30
- VIP
Ah ! Je préfère ça ! Je languissais de revenir p/ voir le résultat. J'ai bien fait de pousser 1 gueulante. Ca me rassure. Tout n'est pas perdu ! Youpi !!!umbeliveble a écrit :Sincerement désolé que tu en ressente ce sentiment de deception... désolé
Je te suit!!! Tout a fait d'accord avec toi!!!Allez, tous le monde, sourriez!!! Et courrage!!!!!!!!!!!!!!!!!!On y arrivera!!!!!!
Crois-tu, sincèrement Emma, que je ne doute pas ? A mon âge, changer radicalement de voie, me remettre à réviser, envisager de reprendre des études, tu crois que c'est facile ?Franckie, je crois qu'il est normal de traverser des périodes de doutes et remises en question, et il est vrai que j'ai peut être eu tort d'en faire part sur le forum, je ne souhaitais pas décourager les autres candidats, simplement espérais-je des messages de remotivation comme le tien ! Bizz et merci
Quand on a fait son choix, quoi qu'il arrive, il ne faut + douter et se dire :
"oui, j'ai fait le bon choix,
oui, c'est vraiment ce que je veux faire,
oui, j'y arriverais parce que je l'ai décidé,
non, personne ou rien ne viendra me démotiver
oui, c'est mon but et je ferai tout p/ l'atteindre
Rappelez vous toujours : "VOULOIR, C'EST POUVOIR"
La balle est dans votre camp. Oeuvrez maintenant avec votre coeur, vos tripes et votre volonté
Courage ! BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.