Ecrit printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
kikou tout le monde
voilà mon premier concours s'est passé ce matin à clermont ferrand
sujets:
conséquences de l'illétrisme
conséquences des violences conjugales
sida : disparités des acces au soins des pays? brevet des labos
secouris un jeu pour les enfants: un geste qui sauve: définir et donner un point de vue
malades contractent de + en + des maladies dans l'hopital même
en gros c'est les sujets qui sont tombés, si ca peut vous aider!!!!
les tests psycho pas trop durs
pas de mastermind ni de plateaux dommage c'est ce que je préférais lol
encore 3 concours a passer et on verra
ne pas baisser les bras surtout courage à toutes et à tous bisous
natyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà mon premier concours s'est passé ce matin à clermont ferrand
sujets:
conséquences de l'illétrisme
conséquences des violences conjugales
sida : disparités des acces au soins des pays? brevet des labos
secouris un jeu pour les enfants: un geste qui sauve: définir et donner un point de vue
malades contractent de + en + des maladies dans l'hopital même
en gros c'est les sujets qui sont tombés, si ca peut vous aider!!!!
les tests psycho pas trop durs
pas de mastermind ni de plateaux dommage c'est ce que je préférais lol
encore 3 concours a passer et on verra
ne pas baisser les bras surtout courage à toutes et à tous bisous
natyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NATY yes!!! je passe en 2ème année youpiiiiiiiiiiiiii trop contente
[quote="ematitou"]merci bien pour ton compte-rendu naty, ça a marché pour toi ?
bisous
emma[/quote]
la culture g je pense que oui j'ai l'impression d'avoir maitrisé les sujets mais bon tout dépendra maintenant des correcteurs.
sinon les tests psycho une grande partie etait facile mais je n'ai pas eu le temps de finir le test d'organisation alors on verra bien les résultats le 14 avril.
prochain concours le 22 mars au Puy en Velay
bisous emmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bisous
emma[/quote]
la culture g je pense que oui j'ai l'impression d'avoir maitrisé les sujets mais bon tout dépendra maintenant des correcteurs.
sinon les tests psycho une grande partie etait facile mais je n'ai pas eu le temps de finir le test d'organisation alors on verra bien les résultats le 14 avril.
prochain concours le 22 mars au Puy en Velay
bisous emmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NATY yes!!! je passe en 2ème année youpiiiiiiiiiiiiii trop contente
aurillac hier
ca y est, le cap du 1er concours est passé, et plutot bien!
Aurillac le 16 mars-compte rendu:
convocation à 7h30, début 8h05!
on était 547 pour 82 places.
culture G
- LA DOULEUR: pourquoi la France a longtemps ignoré la douleur?
- LE CHOMAGE ET L'EXCLUSION: les causes de l'exclusion dans notre société
- L'ADOLESCENCE: quels sont les enjeux du "chantier" de l'adolescence?
- LE SIDA:quelles sont les mesures prises par l'Etat contre l'épidémie?
- LE METIER D'INFIRMIERE: quels sont les avantages à développer pour etre infirmière?
sujets bateaux. on pouvait presque se passer de lire les textes.
tests psycho en 4 épreuves
- aptitudes verbales (conjug, grammaire, vocab, jeux de mots,...)
- aptitudes numériques (problèmes, equations, conversions d'unités,...)
- test d'organisation (emploi du temps à établir)
- test d'attention (en 5 min!!!)
chacune était chronométrée.
bilan: positif. rien de déroutant, pas de acunes bref, très optimiste pour la suite! le test psycho était bien complet. je pense que beaucoup ont pu se planter dessus!
voilà les nouvelles n'hésitez pas à poser des questions!
et gro M... pour les prochains à passer.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aurillac le 16 mars-compte rendu:
convocation à 7h30, début 8h05!
on était 547 pour 82 places.

- LA DOULEUR: pourquoi la France a longtemps ignoré la douleur?
- LE CHOMAGE ET L'EXCLUSION: les causes de l'exclusion dans notre société
- L'ADOLESCENCE: quels sont les enjeux du "chantier" de l'adolescence?
- LE SIDA:quelles sont les mesures prises par l'Etat contre l'épidémie?
- LE METIER D'INFIRMIERE: quels sont les avantages à développer pour etre infirmière?
sujets bateaux. on pouvait presque se passer de lire les textes.

- aptitudes verbales (conjug, grammaire, vocab, jeux de mots,...)
- aptitudes numériques (problèmes, equations, conversions d'unités,...)
- test d'organisation (emploi du temps à établir)
- test d'attention (en 5 min!!!)
chacune était chronométrée.
bilan: positif. rien de déroutant, pas de acunes bref, très optimiste pour la suite! le test psycho était bien complet. je pense que beaucoup ont pu se planter dessus!
voilà les nouvelles n'hésitez pas à poser des questions!
et gro M... pour les prochains à passer.

Pour Chazza
Tu as répondu quoi pour La question sur la douleur et Pour les causes de l'exclusion du chômage
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- calipso_
- Forcené
salut à toutes !
je voulais remettre une couche sur le coté pessimisme de l'avant ou de l'après concours.
personnellement, je ne trouve pas cela démoralisant au contraire !!
Tout en étant légitime, cela remonte le moral de voir qu'on est pas seule à avoir ses sentiments.
et le fait de pouvoir les faire partager sur le forum est justement l'occasion d'avoir une écoute et une compréhension que nous n'avons pas forcément auprès de nos proches qui ne vivent pas comme nous tous ces évènements !!
je me souviens que l'année passée, la nuit qui a suivie mon premier concours j'ai refait tous les tests psycho de tête et je me suis aperçue de toutes mes erreurs. cela m'a réveillé à plrs reprises. Je savais d'avance que j'avais foiré. et je me préparais au pire. finalement, je m'en suis sortie avec 7,5 juste de quoi ne pas être éliminée !!!
c'était pas fameux mais j'étais admissible et c'est le but du jeu. ensuite il faut cartonner à l'oral !
alors même si nous sommes parfois négative, je pense que le meilleur moyen de nous défaire de ses sentiments envahissants ou de mieux vivre avec c'est de les faire partager avec les autres !!
Bon courage à toutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voulais remettre une couche sur le coté pessimisme de l'avant ou de l'après concours.
personnellement, je ne trouve pas cela démoralisant au contraire !!
Tout en étant légitime, cela remonte le moral de voir qu'on est pas seule à avoir ses sentiments.
et le fait de pouvoir les faire partager sur le forum est justement l'occasion d'avoir une écoute et une compréhension que nous n'avons pas forcément auprès de nos proches qui ne vivent pas comme nous tous ces évènements !!
je me souviens que l'année passée, la nuit qui a suivie mon premier concours j'ai refait tous les tests psycho de tête et je me suis aperçue de toutes mes erreurs. cela m'a réveillé à plrs reprises. Je savais d'avance que j'avais foiré. et je me préparais au pire. finalement, je m'en suis sortie avec 7,5 juste de quoi ne pas être éliminée !!!
c'était pas fameux mais j'étais admissible et c'est le but du jeu. ensuite il faut cartonner à l'oral !
alors même si nous sommes parfois négative, je pense que le meilleur moyen de nous défaire de ses sentiments envahissants ou de mieux vivre avec c'est de les faire partager avec les autres !!
Bon courage à toutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà ce que j'ai mis, en gros:
LA DOULEUR:
- la santé est un défit médical,acharnement pour la guérison, la France est 1 des 1ers pays d'europe concernant la longuévité +/- 78 ans (selon les sources!)
- manque de sensibilisation à la douleur des médecins durant leur carrière
- hospitalisations + courtes donc - de proximité avec le patient dc avec la douleur, on peut - assurer l'observance de la prescription.
- manque de mesures par l'etat, mise en place récente des soins palliatifs par rapport au reste de l'Europe.
conclu: loi sur la fin de vie
EXCLUSION: causes
- perte de l'emploi
- perte du RMI
- perte du logement
- perte du conjoint, de contacts sociaux surtout chez la pers. agée
ADO:
- se construire sa personnalité
- s'inscrire dans une société, trouver sa place dans sa famille, avec ses amis,...comme une personne responsable d'elle meme.blablala
- envisager son avenir: amour, travail, choix de vie
on pouvait faire 1 seconde partie sur les dangers mais je l'ai casé dans la conclu par manque de temps:
- échec scolaire
- "marginalisation"
- suicide
LE SIDA:
- prévention: distrib de préservatifs, tests + accessibles,...
- création et "promotion" d'asso et manifestations culturelles
- meilleur acces à la trithérapie
- augmentation des moyens pour la recherche (vaccin)
METIER D INFIRMIERE:
là j'ai rien à vous apprendre!!!enfin jespère...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- la santé est un défit médical,acharnement pour la guérison, la France est 1 des 1ers pays d'europe concernant la longuévité +/- 78 ans (selon les sources!)
- manque de sensibilisation à la douleur des médecins durant leur carrière
- hospitalisations + courtes donc - de proximité avec le patient dc avec la douleur, on peut - assurer l'observance de la prescription.
- manque de mesures par l'etat, mise en place récente des soins palliatifs par rapport au reste de l'Europe.
conclu: loi sur la fin de vie

- perte de l'emploi
- perte du RMI
- perte du logement
- perte du conjoint, de contacts sociaux surtout chez la pers. agée

- se construire sa personnalité
- s'inscrire dans une société, trouver sa place dans sa famille, avec ses amis,...comme une personne responsable d'elle meme.blablala
- envisager son avenir: amour, travail, choix de vie
on pouvait faire 1 seconde partie sur les dangers mais je l'ai casé dans la conclu par manque de temps:
- échec scolaire
- "marginalisation"
- suicide

- prévention: distrib de préservatifs, tests + accessibles,...
- création et "promotion" d'asso et manifestations culturelles
- meilleur acces à la trithérapie
- augmentation des moyens pour la recherche (vaccin)

là j'ai rien à vous apprendre!!!enfin jespère...

cela montre que cette epreuve n'est pas insurmontable!!
je suis sur qu'avec de la volonté une sereinité et une bonne confiance en soi on peut arriver a passer cette epreuve avec succès
bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
je les encourage vivement a perseverer dans cette voie afin que l on puisse reussirDIPSY a écrit :quand je suis sortie de celui de bayonne, j'étais complétement déboussolée et desespérée, mon mari me parlait, mais je ne l'écoutais pas, je pleurais de rage, car honnêtement, pour moi je m'étais plantée....et bien quand j'ai reçu ma convoc pour l'oral, j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes, et oui je l'avais réussi, dis-toi que c'est un concours, et que tu n'es pas seule, et qu'il y en a sûrement qui l'ont encore plus râté que toi, alors vive les nuls!!!!!!

moi je pense que pour l'ecrit il y a une grande part de chance c'est evident!
je pense qu'il faut y aller cool et tout se passera bien! je ne l'ai jamais passé alors on verra bien si je serais encore cool le jour JÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense qu'il faut y aller cool et tout se passera bien! je ne l'ai jamais passé alors on verra bien si je serais encore cool le jour JÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
- Frankie30
- VIP
Tu as raison Nomette. Tu as tout compris. Ca fait plaisir. Au moins 1 qui ne stresse pas. C'est vrai que le concours, c'est 1 grande part de chance. Alors, pas le peine de se prendre la tête : ça ne fera pas avancer le Chmilimi, le Chimilli, le Chelimimmi, le Chmillimili, le Chmilblik !
BizzzzzzzzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BizzzzzzzzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- Frankie30
- VIP
Youpi ! Et de 2 (avec Dipsy)! Avec moi, ça fait 3 ! Qui dit mieux ? Allez, allez, n'ayez pas peur ! Peut-être Gazou ? Il ne m'a pas l'air des + stressés. Hein, Gazou ? Qu'en penses-tu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- choopeta
- Fidèle
Je vous souhaite bonne chance à tous. Et quoi qu'il arrive ne vous décourager pas. le concours a été le plus difficile pour moi (surtout l'oral), après ca va tout seul...
gros bisous à tous!
courage!
gros bisous à tous!
courage!

ESI 4eme année
rattrapage msp DE session avril 2005..
rattrapage msp DE session avril 2005..
- Frankie30
- VIP
Merci Choopeta. Ca donne du baume au coeur et 1 motivation supplémentaire !
BizzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BizzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.