Ecrit printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Salut tout le monde !
Bon ben moi j'ai passé mon concours aujourd'hui a Besançon. Question culture gé ca allait :
solidarité / banalisation des psychotropes chez les ados / regarder un vieux...et voir une personne / la transmission des valeurs (entre parents et ados aujourd'hui) / la protection des enfants par raaport au contenu d'internet.
En test, c'eatit une horreur, j'ai fai tune prépa et il y avait rien de ce que j'ai appris.
des textes avec des propositions et il fallait dire si elles étaient vrai, de l'orientation dans l'espace des espèce d'additions avec des signes et il fallait touver laquelle avait la plus grande valeur
ex : ##+?+@ sachant que #=@@ @=??? enfin c'allait au début ms ca s'est vite compliqué.
J'espère que mes autres concours se déroulerons mieux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

Elyse a écrit :Salut tout le monde !
Bon ben moi j'ai passé mon concours aujourd'hui a Besançon. Question culture gé ca allait :
solidarité / banalisation des psychotropes chez les ados / regarder un vieux...et voir une personne / la transmission des valeurs (entre parents et ados aujourd'hui) / la protection des enfants par raaport au contenu d'internet.
En test, c'eatit une horreur, j'ai fai tune prépa et il y avait rien de ce que j'ai appris.
des textes avec des propositions et il fallait dire si elles étaient vrai, de l'orientation dans l'espace des espèce d'additions avec des signes et il fallait touver laquelle avait la plus grande valeur
ex : ##+?+@ sachant que #=@@ @=??? enfin c'allait au début ms ca s'est vite compliqué.
J'espère que mes autres concours se déroulerons mieux.

merci pour tes renseignements qui aideront probablement tous et toutes les cops de ce site, au moins leur donneront un aperçu de ce qui les attend, j'espére que pour toi la chance te sourira et bonne continuation, lamiss :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CHRIST
Habitué
Habitué

Message par CHRIST »

bonjour tout le monde :D :D ca y est c est fait :?
nous etions 976 hier a besancon pour 160 places.
la culture général, tres philo, 5 textes avec 5 questions:

"la solidarité internationale, c est l affaire de tous"
"la banalisation des psychotropes chez les ados"analysez les consequences de la banalisation des psychotropes chez les ados.
"la protection de l enfance sur internet"pourquoi est -il indispensable de protéger les mineurs des contenus violents et préjudiciables spécifiques au média internet.
"regarder un vieux........et voir une personne"
"les lycéens sous influence"argumentez la perte des vrai valeurs.

les tests psychos :( :( :(
rien de ce qu il y a dans les livres, ni sur le net, ni dans les prépas, pas de mastermind, ni de plateaux inf, pas de domino ni de cartes, pas d aptitude verbale, et les maths tres elementaire!!!
alors des suites de signes et il fallait donner le plus grd nombre.
des quadrillages , et il fallait retrouver la logique , le probleme est qu il y avait plusieurs retournements qui se suivaient.
des exercices avec des interrupteurs ( rien compris!!!)
des maths , des petits problemes tres elementaires ( facile).
un exercice avec une chaine hifi, et des boutons( j ai plannée!!!).
des suites de doigts et des affirmations vrai ou fausses, le probleme c est qu il y avait des négations qui etaient justes.

bon voila , en resumé:
concour tres dur
je suis pas mecontente de moi
courage !!!
bisous

tu etais ou elyse?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il n'y a pas d'épanouissement sans engagement."
35 ans , deux enfants , aide soignante, et prise a besancon .
CHRIST
Habitué
Habitué

Message par CHRIST »

salut ma cop lamiss
t as vu , pas cool mon concour!!
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il n'y a pas d'épanouissement sans engagement."
35 ans , deux enfants , aide soignante, et prise a besancon .
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

choopeta a écrit :Je vous souhaite bonne chance à tous. Et quoi qu'il arrive ne vous décourager pas. le concours a été le plus difficile pour moi (surtout l'oral), après ca va tout seul...
gros bisous à tous!
courage! :clin:
merci pour ton soutien, quelqu'un qui n'a pas oublié ce qu'elle a enduré lorsqu'elle a voulu passé le concour et bonne continuation pour ta scolarité, bises+++lamiss :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gazou
Habitué
Habitué

Message par gazou »

BOnjur,
Houla , merci Christ pour ton résumé , tu n'as pas été trop destabilisée par les tests , car les exemples que tu donnes ne me disent pas grand chose .
Enfin on verra, tu n'as plus qu'à te préparer pour l'oral !!!

a++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

[quote="CHRIST"]salut ma cop lamiss
t as vu , pas cool mon concour!!
bisous

coucou christ ma cop je suis trés fière de toi, t'as assuré, ton concour etait baléze quand même, la culture générale encore est bien en relation avec l'actualité et le secteur sanitaire et social, mais les tests me font penser aux tests de Béziers l'an dernier, idem , rien de ce que j'avais bossé, mais tu sais tous les concours sont si différents,aussi, il ne faut pas trop s'en mettre plein la tête,trouver le juste milieu, travailler mais pas s'abrutir car tu vois c'est si aléatoire et même écoeurant, je dirais, aprés toute la peine qu'on se donne, enfin c'est comme ça, on doit être un peu mazo sur les bords :roll: :roll:allez tu peux récup maintenant, vas prendre l'air, profite de tes cops et de ta famille et viens souvent nous retrouver car tu nous a manqué,je te biss++tacop lamiss :bob:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Tout à fait d'accord avec toi Nomette, la preuve plein de candidats réussissent sans avoir révisé alors que d'autres se plantent même après une prépa... Alors bon, relativisons même si c'est pas évident.

Et puis moi je suis un peu fataliste sur les bords, je me dis que si on doit l'avoir on l'aura, et inversement.

Bon sinon aujourd'hui c'est le PRINTEMPS !!!!!!!! Wouaaaaaaaaaiiiii !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Coucou Christ, j'etait a la fac de médecine. Le pire c'est qu'a Montbé et Dole ca va etre la meme merde les test.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didie
Adepte
Adepte

Message par didie »

coucou tout le monde !
J'ai passé le concours 3 fois lan dernier et j'ai eu mes 3 écrits... j'ai raté mes 3 oraux à 1.5 points !
Donc cette année, je les retente. Je passe chartres, aphp, orsay et la crf...
Croyez moi, ce n'est pas de la chance les écrits. Si vous avez travailler régulièrement avec une bonne gestion du temps pour les test psy et si vous vous renseignez bien régulièrement sur la cg, genre info de 20h, emission culturelle etc, je ne vois pas pourquoi vous n'arriveriez pas à l'avoir ce fameux écrit!!!!! croyez-moi, le + dur c bien l'oral car il faut convaincre en 20 minutes avec un sujet a debattre en 5 minutes avec une préparation de 10 minutes!!!!

je me tiens à votre disposition pour toutes questions..... en espérant que cette année sera la bonne !
bisous à tous
didieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Elyse a écrit :Coucou Christ, j'etait a la fac de médecine.
Pour passer le concours? Y avait pourtant assez de place avec les amphis non? :roll: 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

didie a écrit :coucou tout le monde !
J'ai passé le concours 3 fois lan dernier et j'ai eu mes 3 écrits... j'ai raté mes 3 oraux à 1.5 points !
Donc cette année, je les retente. Je passe chartres, aphp, orsay et la crf...
Croyez moi, ce n'est pas de la chance les écrits. Si vous avez travailler régulièrement avec une bonne gestion du temps pour les test psy et si vous vous renseignez bien régulièrement sur la cg, genre info de 20h, emission culturelle etc, je ne vois pas pourquoi vous n'arriveriez pas à l'avoir ce fameux écrit!!!!! croyez-moi, le + dur c bien l'oral car il faut convaincre en 20 minutes avec un sujet a debattre en 5 minutes avec une préparation de 10 minutes!!!!

je me tiens à votre disposition pour toutes questions..... en espérant que cette année sera la bonne !
bisous à tous
didie
salut didie et bienvenue parmi nous, le concour de la crf + difficile que les concours dans le public , ton ressenti , s'il te plait...merci, et l'an dernier où les as-tu passé?
Moi j'ai passé 1 concour l'an dernier dans l'hérault et dans le public et j'ai raté l'oral de 0,5 . J'espére avoir + de chance cette année à moins que l'écrit me soit défavorable car les tests ne sont pas si faciles, celà dépend toujours sur quoi on tombe, c'est toujours pareil, et puis la part facteur chance++qui joue, on verra bien , je souhaite que pour toi aussi cette année sera la bonne, a+ bis...lamiss :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gazou
Habitué
Habitué

Message par gazou »

Bonjour,
il n'y a pas de bonnes solutions. Pour ma part cela fait 15 jours que j'ai complètement arrêté, autrement c'est la saturation.

Maintenant c'est surtout une question psychologique ,il faut que tu te sentes à l'aise , soit en bossant jusqu'au dernier moment , soit en arrêtant .
Désolé pour cette "non réponse".
a++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NOMETTE
Adepte
Adepte

Message par NOMETTE »

:( j'ai tellement la trouille d'oublier de reviser un truc que j'ai bcp de mal a arreter de reviser mais la je dois dire que je sature!!
quand passes tu ton concours gazou?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
gazou
Habitué
Habitué

Message par gazou »

Bonjour ,
Le premier a lieu le 25/03 puis le 30/03, 31/03 ,02/04 , 06/04 , 30/04.
Quelques concours , mais la sélection va surtout avoir lieu sur l'oral , car c'est un exercice , qui n'est pas facile , et qui va arriver très rapidement après l'écrit.
JE pense que le mieux est de faire au moins un break , de toute façon plus la date va se rapprocher plus tu vas avoir la sensation de ne plus rien savoir. No stress c'est normal.

Verrouillé