Ecrit printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

merci LamissÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
CHRIST
Habitué
Habitué

Message par CHRIST »

avant de partir bosser :( , je te souhaite bonne chance longbow pour demain ainsi qu a tous les autres ( ma super cop lamiss a mis toute la liste!!!!)

M---e a tous :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il n'y a pas d'épanouissement sans engagement."
35 ans , deux enfants , aide soignante, et prise a besancon .
Dark_doll29

Re: concours Vienne Jeudi 10 mars

Message par Dark_doll29 »

gggbil a écrit :Petit compte rendu des tests psychotechniques.

Il y avait 4 parties:
1) Aptitude verbale:
- trouver les mots correspondants aux definitions
le 1er mot a trouver était prolongation
le 2é mot était je pense suggestion (je me suis trompé j'ai mi sujétion)
-mots avec lettres dans le desordre; chercher l'intrus. (pas facile)
l'un des 3 tests etait: chateau,manoir,citadelle,cabane l'intrus etait probablement le mot correspondant a cabane.
Je ne me souviens pas des 2 autres.(je ne les ai pas trouvés)
-3 proverbes a completer:
je ne me souviens pas du premier
c'est au pied du mur qu'on voit le (maçon)
avoir le coeur sur (la main)
-3 mots a completer:
du type voi(?)ure quelle(s) lettre(s) remplacent le ? pour former 2 mots?
-conjugaison:
environ 8 verbes a conjuguer au présent,futur ou subjonctif
-des mots avec hors:
il y avait hors-bord, hors la loi, ... je ne me souviens pas de la suite.
-des mots a trouver commençant par les suffixes donnés/
Je me souviens d'affadir, affaiblir, ????
- des mots a trouver:
il y avait je crois 2 fois le mot cote, 1 fois le mot côte (d'agneau), météorites, ????

2) mathématiques et suites
- 1 probleme avec des fractions
-argent a repartir entre 4 enfants en fonction des notes
-suite logique en forme de triangle (j'ai pas trouvé ... si quelqu'un connait la solution?)
-suite logique linéaire: je crois que la reponse etait 87
-~ 8 conversions: cm3 en litres .... ares en m2 ...
-l'exercice avec les verres d'eau (vider le 5° verre dans le 2°)
-une figure leometrique logique a trouver.

3) un probleme complexe sur des navires a ranger dans un port en fonction de l'heure d'arrivé, en tenant compte de beaucoup de feuilles annexes. J'ai trouvé ça vraiment tres dur.
Dans la premiere colonne il fallait ranger les bateaux par ordre d'arrivée (plutot facile). dans la 2 ° colonne il fallait les ranger alternativement sur les quais droite et gauche (attention au piege certain bateaux ne peuvent etre rangés que d'1 coté). dans la 3° colonne il fallait les classer dans l'ordre sur chaque quai en tenant compte de la caractéristique de chaque bateau: profondeur d'eau et capacité des bateaux a se croiser). Dans la 4° colonne il fallait mettre la distance par rapport a une borne en tenant compte de la longueur des bateaux et de 5 métres entre chaque bateau.
C'était super dur de faire ça en 30 minutes. J'aurais peut-etre les 2 premieres colonnes de juste. Je me suis embrouiller dans les 2 dernieres.

4) 40 figures geometriques a comparer en 5 minutes.
C'était facile mais pas beaucoup de temps. Je pens avoir fait tout juste ou presque.

Si vous vous souvenez de certaines questions et reponses merci de les donner pour qu'on puisse comparer et ainsi évaluer sa note.

Bye

jai passé le concour cette aprem a quimper (bretagne) é voila mem sujet ke vou en ce ki concerne lé test psychotechnik, du jé été un peuaidé de vo réponse ke jé regardé par curiosité ce matin !!! merciiii :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kalikinaze
Habitué
Habitué

Message par kalikinaze »

COUCOU. je viens de découvrir ce site... trop bien je suis dégouté de pas l'avoir connu plus tot.
j'ai pas de prépa et j'ai trop peur de me planter.
j'ai passer périgueux le 9 mars. les tests psycho étaient chronométré. bcp de conversion, du calcul mental simple... par contre j'ai trouvé que les tests d'aptitude verbale étaient durs. bcp de moçts que je n'avaient jms vu. La CG s'étaient bizar. un sujet sur les personnes agées en maisons de retraite... faut il les prendre en compte ou en charge... un sujet sur les rites ds l'accompagnement a la mort... un autre sur les valeurs qu'on pense pouvoir intégrer ds le métiers d'infirmiere... un autre sur les enfants choqué par la violence des images qui passent a la tele ... et le dernier... est ce que l'obésité vient de l'éducation ou de la société.
voilà.
j'en ai un autre vendredi a marmande je vous dirai les sujets.
dsl pour les fautes d'orthographe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carine76

Message par carine76 »

fire tu me connais??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fire

Message par fire »

non mais j'ai passé le concours à rouen ce matin et c'est le même que le tiensÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Bon je crois que personne n'a fait son compte rendu de Brest alors je me lance.

Tests psycho (c'est pas dans l'ordre mais bon :) :
Plateaux infirmiers mais bizarres, cases déjà remplies à nous de trouver à combien correspondaient les chiffres.
Premier test bizarre : rien compris, des cases avec des traits
3 Textes avec ensuite 9 affirmations et seulement 3 exactes, à nous de trouver lesquelles
Sinon des maths assez simples à priori : ganre un train A part d'une gare ... ou aussi on fait de la confiture qui perd 8% de son poids, on y rajoute 60% de sucre ...
Aussi des carrés avec des traits et définir en supperposant 2 images, combien il y avait de triangles et de trapèzes
Un test d'organisation avec des appartements à louer, à vendre...
Tests d'observation avec des affirmations et dire combien étaient exactes
Voilà je penses avoir fait le tour

Culture générale
Un texte sur le tsunami par rapport a MSF qui a décidé d'arreter l'appel aux dons pour engager plus l'Etat, poser le débat et donner notre avis
Un texte sur le recrutement des artistes ds le métro : donner 2 arguments pour et 2 contre par rapport au texte
Un résumé de 30 mots a faire sur la pauvreté
Deux graphiques a commenter
Le dernier c'était sur les bébés qui avant la naissance ont des capacités étonnantes aux niveau du multilangage, des parents voudraient le développer, qu'en pensez vous

Voilà je dirais dans l'ensemble pas trop difficile, mais je n'ai pas beaucoup de recul c'était mon premier. 1h30 de tests psycho à gérer comme on le voulait, on avait droit au correcteur. Pas de points en moins pour les mauvaises réponses (et la je suis super en colère après moi, j'ai pas pensé répondre au pif GRRR). Bon voilà un petit résumé, si j'oublies quelque chose, posez moi des questions :)
Bon je penses avoir fait a peu pres le tourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par gagane le 24 mars 2005 20:30, modifié 1 fois.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

idem, j'étais à vannes aujourd'hui et c'était le même qu'à quimper et d'autre avant. comme j'avais vu les réponses, ca m'a bien aidé!!
merci a tous de partager vos sujets!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
ismerie

Message par ismerie »

salut tout le monde
concours du 23 sur st brieuc

alors petit compte rendu sommaire de cette journée, j'ai mal au crane!!
tests: un peu de français, orthographe, dictons faux à corriger, anagrammes avec intrus, suite de nombres, petits problèmes de maths, pas bien compliqués, conversions style 7.4 l = combien de dg3...le problème des verres vides et pleins, en en bougeant un, arriver à vpvpvp, un super exo avec les bateaux à ranger sur les pontons (cf concours du 19 mars sur forum, me semble t il?), et 50 figures à comparer par 2 , identiques ou différentes, vrai ou faux...

culture générale : le tsunami, débat sur msf qui a demandé l'arret des dons/la pauvreté et risques pandémiques, résumé en 30 mots/pour ou contre l'emploi de musiciens recrutés par la ratp dans le métro/la violence à l'école à partir de graphiques/l'apprentissage d'une langue étrangère en prénatalité, qu'en pensez vous?

voilà en gros, je me tiens à disposition si y'a des questions
pense avoir réussi, questions pas trop dures, le big problème , c'est que le tps passe super vite....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 1ère année, yes!
kalikinaze
Habitué
Habitué

Message par kalikinaze »

coucou. merci demettre les sujets déja tomber ca permet d'avoir un apercu. Sinon g un pb pour les conversions et je sais que ca tombe bcp. est ce que quelqu'1 pourrait me dire ou est ce je peux trouver un tableau ou elles y sont toutes{are,...)

merci d'avance pour vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

coucou Ismérie,
Tes tests psycho sont identiques à ceux que j'ai eu à Vienne le 10 Mars :clin: , tu t'en es bien sortie ?
Bisous
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Aly tu as eu la mm chose que moi à Brest ? Parce que à priori à Lorient, les tests psycho étaient différents.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ismerie

Message par ismerie »

coucou ematitou,

je pense m'en etre à peu près bien sorti, en fait j'étais surprise en voyant les énoncés...j'avais pas mal fouiné sur le forum, merci tout le monde :D
et donc j'avais vu le prob sur les verres, donc j'avais la réponse, merci à je sais plus qui, pardon!! et j'avais vu le prob avec les bateaux, et m'étais dit, si j'ai ça, à l'aide!!! finalement, je l'ai fini, sans savoir si j'ai bon, mais le timing était vraiment serré :?
l'ensemble m'a paru de niveau moyen, mais je n'en dirai pas plus tant que j'ai pas ma note!! :D
et toi? ça a été?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 1ère année, yes!
Amandine69

Message par Amandine69 »

J'ai passé cet apres midi le concours à Mâcon (saône et loire).
Alors laptitude verbale il y avait des conjugaisons il y avait des trous ds une prhase et il fallait compléter par eut, eût, fut et fût.
Il y avait aussi des mots de vocabulaire et il fallait les placer ds des phrases.
Trouver la bonne orhtograhe de phrases avec des participes passé.
Des homonymes

Aptitude numérique
Alors il y avait des tit problemes avec des pourcentage, avec des débit m3,
des tites suites numeriques, des problemes avec des equations, des convertions.

Ensuite ya eu un texte dorganisation c'était un planing a faire

En ce qu iconcerne la culture général voici les questions/
1- IL y avait un test sur l'éécologie, la pollution...
Quelles réflexions vous inspire ce sujet?

2- Quels sont, à votre connaissance, les divers moyens pratiques dont peuvent disposer les fumeurs pour arrêter?

3- Pensez vous que Ecole et Télévisions se fassent "une concurrence déloyale"?

4-En vous appuyant sur des exemples, développez les facteurs d'une prevention efficece des risues chez les tous petits?

5- De votre point de vue, quels sont les avantages et les inconvénients de la politique du maintien à domicile des personnes âgées?

Voilou bisousss :clinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ismerie

Message par ismerie »

pour les conversions j'avais trouvé sur le forum un petit résumé, je te fais un copier coller, si l'auteur me le permet....

1a= 1dam2=100m2
1ha=100a=1hm2
1L= 1dm3
1kl=1m3
1ml= 1cm3
quand on a
83,025hl= 8,3025kl=8,3025m3
425,893cl=4,25893L=4,25893dm3
j'ai fait un tableau

km 10 puissance 3
hm 10 p 2
dam 10 p 1
m 10 p 0
dm 10 p -1
cm 10 p -2
mm 10 p -3

sinon va sur la page de liens de stéphane beltrame www.ifsiprepa.free.fr, t'as des adresses de sites de maths avec les conversions en plus développées...
bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 1ère année, yes!
Verrouillé