Ecrit printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Jai passer mon concours hier ds la saône et loire et jai eu exactement le meme sujet que celine41 et flongoub sauf pr la culture G.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est ce que ca t'as aidé de connaitre un peu ce qu'ils te demandaient si tu avais deja vu les sujets de celine41 avant bien entendu!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
Pour celine41
Pour celine41
J'ai eu le même test d'organisation sur le planning des étudiants. Il fallait 1 heure de pause entre les différentes épreuves ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai eu le même test d'organisation sur le planning des étudiants. Il fallait 1 heure de pause entre les différentes épreuves ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Entre les épreuves pour les étudiants de même classe oui.
Genre, les deug1 ne pouvaient pas voir une épreuve d'anglais par exemple de 8h à 10h et juste après informatique de 10h à 12h!!!
VoilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Genre, les deug1 ne pouvaient pas voir une épreuve d'anglais par exemple de 8h à 10h et juste après informatique de 10h à 12h!!!
VoilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Allez je vous mets l'écrit de l'APHP que je viens de passer (nous étions 6738) :
culture G
- la polymédication : développer 3 moyens pour diminuer le polymédication et expliquez 3 causes possibles de la non observance d'un traitement chez la personne agée.
- interdiction des distributeurs dans les écoles : argumentez l'intérêt de l'interdiction et développez 2 causes de l'obésité chez l'enfant.
- tatouages et piercing... un bricolage identitaire ?
10 lignes max sur la signification des marques corporelles selon les générations puis énoncez 4 mesures de prévention des infections à exiger auprès des tatoueurs et perceurs.
- le suicide tue plus que les guerres : dégager le constat du problème en 5 à 10 lignes puis énoncez 4 facteurs de nature différente favorisant ce comportement et 4 moyens permettant de les prévenir.
- les vaccins : développez 4 motifs différents qui peuvent être à l'origine d'un rejet de la vaccination puis expliquez l'expression "ces maladies ne sont qu'à un vol d'avion"
et puis les tests psycho : pas de plateaux, pas de masterminds... des conversions, un planning de courts de tennis, bref je les ai trouvé moins durs que tout ce que j'ai révisé...
voila y a plus qu'à attendre le 27 avril !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
culture G
- la polymédication : développer 3 moyens pour diminuer le polymédication et expliquez 3 causes possibles de la non observance d'un traitement chez la personne agée.
- interdiction des distributeurs dans les écoles : argumentez l'intérêt de l'interdiction et développez 2 causes de l'obésité chez l'enfant.
- tatouages et piercing... un bricolage identitaire ?
10 lignes max sur la signification des marques corporelles selon les générations puis énoncez 4 mesures de prévention des infections à exiger auprès des tatoueurs et perceurs.
- le suicide tue plus que les guerres : dégager le constat du problème en 5 à 10 lignes puis énoncez 4 facteurs de nature différente favorisant ce comportement et 4 moyens permettant de les prévenir.
- les vaccins : développez 4 motifs différents qui peuvent être à l'origine d'un rejet de la vaccination puis expliquez l'expression "ces maladies ne sont qu'à un vol d'avion"
et puis les tests psycho : pas de plateaux, pas de masterminds... des conversions, un planning de courts de tennis, bref je les ai trouvé moins durs que tout ce que j'ai révisé...
voila y a plus qu'à attendre le 27 avril !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
C'est le 3eme concours sans mastermind!!!!
Sinon la culture G de l'AP m'a l'air bcp plus facile que les autres.....
Celui de Blois m'a fait froid dans le dos....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon la culture G de l'AP m'a l'air bcp plus facile que les autres.....
Celui de Blois m'a fait froid dans le dos....

ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
-
Non car javais po vu je lai passé hier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.est ce que ca t'as aidé de connaitre un peu ce qu'ils te demandaient si tu avais deja vu les sujets de celine41 avant bien entendu!!
alors je voulais vous dire que hier quand j'ai passé le concours de l'aphp j'ai longuement discuté avec une personne qui m'a annoncé que les mastermind et plateaux infirmiers etait retiré depuis l'année derniere du concours et que si il y en a ça reste extremement rare ( 2 ou 3 petits exos ) ils jugeait ce type d'exos trop dur ce qui multiplié le nombre d'echec ! d'ou le fait que personne n'ai rencontré cette année ces exos! a ma grande deception
voila je vous souhaite a tous bon courage pour la suite
biz bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

biz bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merdeuhhhhhhhhhhhhhh
Eh ben dit, perso je trouve que les masternind et plateaux sont beaucoup plus faciles que les exos que j'ai eu cette année, en plu je susi pas la seul, tout le monde pense s'etre planté.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi j'adore ça puis cqui m'ennerve c d'avoir bossé dessus pour trouver les astuces et qu'au final il n y en ai pas mais qui sait peut etre qu'il y en aura
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

merdeuhhhhhhhhhhhhhh
réponse écrit printemps 2005
salut !
juste quelques petites réponses
pour Bejita / Dipsy / Frankie 30
Pas de panique, courage et restez optimiste jusqu'au bout
Si vous avez travaillé ça va forcément payer à un moment ou à un autre
Moi pour mon 1er concours en fin d'année dernière à Tours(37) pour des raisons personnelles je n'ai pas pu me préparer donc j'y suis allée cool, quoi qu'un peu stressée le jour j, au moins pour me donner une idée de l'épreuve et comme ça j'ai pu me préparer en fonction
En plus pour une première sans réviser, le résultat m'a satisfaite 10/20 aux tests psycho (même pas fait la moitié des exo) et 9/20 en culture gé
pour info : en novembre dernier à Tours j'ai eu une bonne longueur de plateaux à faire (pour une première fois je me suis pas trop mal débrouillée mais j'ai perdu du temps à comprendre)
Pour Flongoub ' de Poitiers
Je n'aime pas vraiment me prononcer mais je préfère prendre les devants, rester motiver et dès à présent commencer les révisions pour l'oral. c'est jamais du temps perdu !!
Pour la culture Gé, c'est vrai que si on compare un peu avec les sujets des autres, on reste perplexe !!
Pour Nomette de Dijon
Voici quelques exemples du concours :
Nous avons 30 boîtes de 10 et 20 cm à ranger, si on les aligne sur 5 mètres, combien doit-on utiliser de boîtes de 10 cm et de boîtes de 20 cm ?
Pour celui-ci, ce sont mes chiffres car je ne m'en souviens plus
Dans ces 2 cocktails, quel est en pourcentage la teneur en fruit ?
20g eau / 30g ananas / 30g orange / 5g sucre
10g eau / 20g orange / 30g mangue / 2g sucre
Réponse 1 : équation à trouver
10x + 20y = 500
x + y = 30 soit x = 10 et y = 20
Réponse 2 :
20+30+30+5=85
85g représente les 100% du cocktail
donc 30+30 = 60
60*100/85 = 70.6% de fruit
10+20+30+2=62 et 20+30 = 50 donc 50*100/62=80.6% de fruit
NB : Apparemment d'après toutes les infos sur ce forum il n'y aurait plus beaucoup de plateaux et autre mastermind mais l'exo principale reste basé sur la logique (bateau à garer dans un port, gérer le planning des examens d'étudiants, gérer un planning de cours de tennis, ...)
conseil suivez les consignes dans l'ordre !
apparemment je fais dans la longueur
voilà
bon courage et bonne chance
célineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juste quelques petites réponses
pour Bejita / Dipsy / Frankie 30
Pas de panique, courage et restez optimiste jusqu'au bout
Si vous avez travaillé ça va forcément payer à un moment ou à un autre
Moi pour mon 1er concours en fin d'année dernière à Tours(37) pour des raisons personnelles je n'ai pas pu me préparer donc j'y suis allée cool, quoi qu'un peu stressée le jour j, au moins pour me donner une idée de l'épreuve et comme ça j'ai pu me préparer en fonction
En plus pour une première sans réviser, le résultat m'a satisfaite 10/20 aux tests psycho (même pas fait la moitié des exo) et 9/20 en culture gé
pour info : en novembre dernier à Tours j'ai eu une bonne longueur de plateaux à faire (pour une première fois je me suis pas trop mal débrouillée mais j'ai perdu du temps à comprendre)
Pour Flongoub ' de Poitiers
Je n'aime pas vraiment me prononcer mais je préfère prendre les devants, rester motiver et dès à présent commencer les révisions pour l'oral. c'est jamais du temps perdu !!
Pour la culture Gé, c'est vrai que si on compare un peu avec les sujets des autres, on reste perplexe !!
Pour Nomette de Dijon
Voici quelques exemples du concours :
Nous avons 30 boîtes de 10 et 20 cm à ranger, si on les aligne sur 5 mètres, combien doit-on utiliser de boîtes de 10 cm et de boîtes de 20 cm ?
Pour celui-ci, ce sont mes chiffres car je ne m'en souviens plus
Dans ces 2 cocktails, quel est en pourcentage la teneur en fruit ?
20g eau / 30g ananas / 30g orange / 5g sucre
10g eau / 20g orange / 30g mangue / 2g sucre
Réponse 1 : équation à trouver
10x + 20y = 500
x + y = 30 soit x = 10 et y = 20
Réponse 2 :
20+30+30+5=85
85g représente les 100% du cocktail
donc 30+30 = 60
60*100/85 = 70.6% de fruit
10+20+30+2=62 et 20+30 = 50 donc 50*100/62=80.6% de fruit
NB : Apparemment d'après toutes les infos sur ce forum il n'y aurait plus beaucoup de plateaux et autre mastermind mais l'exo principale reste basé sur la logique (bateau à garer dans un port, gérer le planning des examens d'étudiants, gérer un planning de cours de tennis, ...)
conseil suivez les consignes dans l'ordre !
apparemment je fais dans la longueur

voilà
bon courage et bonne chance
célineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonne chance à tous !
Tiens donc...
cela me rappelle étrangement l'épreuve d'Aurillac!!!
je tiens à vous rassurer, moi j'ai eu que des concours abordables par tous! y a quelques filles qu'ont pas eu de bol mais il faut se dire que si ELLES ne les ont pas réussi, les autres sont pareils!!!
j'aimerais savoir ce que vous avez pensé de Rennes ou de APHP pour ceux qui les ont passé
merci

je tiens à vous rassurer, moi j'ai eu que des concours abordables par tous! y a quelques filles qu'ont pas eu de bol mais il faut se dire que si ELLES ne les ont pas réussi, les autres sont pareils!!!

j'aimerais savoir ce que vous avez pensé de Rennes ou de APHP pour ceux qui les ont passé
merci

Culture Générale

je comprend pas trop comment ça marche j'ai perdu un message!
Bref
Si quelqu'un pouvait me donner un site sur lequel je pourrai faire des tests d'organisation, et également un sur les convertions!
Merci d'avance.

Promo COLLIERE 2006/2009.
Dur dur la troisième année...
Dur dur la troisième année...
merci bcp celine c'est tres sympa de ta part!!
je regrette qu'il n'y ai plus de master ni de plateuax car j'etais tres a l'aise face a eux!!
tant pis!
bisesssssssssÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je regrette qu'il n'y ai plus de master ni de plateuax car j'etais tres a l'aise face a eux!!
tant pis!
bisesssssssssÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
Pour celine41
tu es sure pour les données concernant les pourcentages de fruits ?
Dans la boisson 1 il y avait combien de composants ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu es sure pour les données concernant les pourcentages de fruits ?
Dans la boisson 1 il y avait combien de composants ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.