Ecrit printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pasglop
Habitué
Habitué

Message par pasglop »

J'avais un sweet rose fuschia, tu pouvais pas me rater :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Merci de retourner au sujet principal du post-it... Pour le reste il existe des MP ou les messenger :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

bon et bien oui même tests de galère, ils nous attendaient, non? qui a vendu la méche, qui a dit......attention les mémés débarquent aujourd'hui...aie...aie...aie...la cata :pleure: :pleure: et bien les résultats pour ma part seront le 13 mai à l'ifsi, alors en attendant je vais reprendre lundi mon boulot de nuit , j'aurais le temps de me faire encore ds cheveux blancs, vive les couleurs et les mèches , heureusement que ça existe, pas vrai ma frankie :lol: bon je vais essayer tout de même de garder un peu d'énergie et le moral pour le 3e concour qui aura lieu à Toulouse le 30/04 et en attendant je souhaite bon courage à toutes celles et ceux qui vont le passer ces prochains jours, bizzzzzzzzlamiss :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Oh ! Juju ! T'es pas sympa ! Faut nous comprendre : on se remonte le moral comme on peut après l'immense déception des tests psycho de ce matin ! C'est humain et ça fait du bien ! Youpi Rintintin !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
lara05000
Régulier
Régulier

Message par lara05000 »

alors moi quand j ai vu la culture g la téléréalité ... j ai trouvé ca trop facile et je me suis dit qu il allai se ratraper sur les test et ca a pas loupé franchement les boussolle ca ma fait un lavage de cerveau lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Roukia
Adepte
Adepte

Message par Roukia »

Vous avez répondu quoi pour la question sur la TV réalité ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bienus
Régulier
Régulier

salut !

Message par bienus »

Avez-vous eu des exercices du style :
calcluler 3/10 + 7/15 + 19/20

calculer 35/33 / 25/22

valeur exacte de l'air de 75

ou encore les racine cubique ? MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamiss
Insatiable
Insatiable

Re: salut !

Message par lamiss »

[quote="bienus"]Avez-vous eu des exercices du style :
calcluler 3/10 + 7/15 + 19/20

calculer 35/33 / 25/22

valeur exacte de l'air de 75

non en math si mes souvenirs sont bons quelques poucentages, taxes et tva,puis des petits exercices.biz lamissÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celineb
Habitué
Habitué

Message par celineb »

joliejustine a écrit :Les tests Psychotechniques étaient de Lyon étaient identiques à ceux de Grenoble par contre la culture générale est complètement différente.
Pour celineb, je suis dans le même cas que toi, pour les masterminds j'en ai fait aussi que 17 ou 18 sur les 25 car j'ai trouvé les 5 derniers beaucoup trop dur.L'aptitude verbale m'a aussi laissé perplexe à cause des différents mots que je ne connaissais pas, et pour les propositions effectivement il y en avait a chaque fois 2 possibles alors comment savoir la juste.Les problèmes étaient simples mais l'arithmétique plus compliqué non?
les mots tu t'en souviens? je sais qu'il y avait aporie, inexpugnable, guigne et puis les autres je fais un blocage!! j'aimerais m'en rappeller au cas ou ils ressortiraient au prochain concours
sinon j'ai fait tute l'arithmétique et queqlues problèmes c'était super long les derniers.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Céline 28 ans
CHU Grenoble 1ere année
maman de 2 lascars Daouda 4 ans, Ibrahima 3 ans
mytsi
Régulier
Régulier

Message par mytsi »

bonsoir à toutes

voilà c fini encore un.

Je l'ai passé à Bordeaux pour Charles Perrens.

En CG:
La maltraitance des personnes âgées donner les causes
Un texte sur l'hypervitesse et il fallait donner les risques pour l'être humain
Un texte sur le jouet: il fallait argumenter une phrase du texte
Un texte sur le don d'organe et donner les motifs aux refus
Un texte sur le sport donner ces fonctions

Les tests psychotechniques :
des petits problèmes de math
un test de français il y avait deux mots ayant un relation entre eux puis un troisième et 4 proposition il fallait retrouver celui qui avait la meme relation
Un test de suite logique avec des figures il fallait trouver l'intru
Un test d'observation dans un tableau de commande de produit pour des laboratoires il fallait retrouver lesquels avec tel prix commandé à quel moment et par quel labo.

Voilà
je ne sais pas trop quoi en penser...
on verra bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wiwimedic
Habitué
Habitué

i.fs.i. Avignon enfoirés de merde !!!

Message par wiwimedic »

:mal: :mal: :mal:
comme vous etes des esprits brillants, vous vous doutez que je reviens de avignon : Ville nule, gens autins, des tarés de partout, bref villes pourries ( dsl pour les avignonets sympas car il y en a mais je ne vous ai pas trouvé :clin: ).
j'étais tranquillement assis lorsque j'ai posé une question avant de commencer les tests psychos. "les réponses fausses sont-elles comptées pour moins 1 ?", la surveillante m'a regardé avec sa gueule de con et m'a dit "lizez les consignes". je lis, d'autres lisent et quelqu'un lui demande " pour les réponses fausses vouspouvez nous dire si c'est -1 ou 0 ?" et là sur un ton exaspéré elle dit "je vous ai dis quoi ..." et elle repart discuter avec sa collègue en fait on l'avait dérangée, cette grosse conne. résultat des courses en sortant de la salle (car nous étions des des salles de cours d'un lycée), plus des 2/3 avaient répondus a toute les questions, comme d'hab, et on a appris en sortant que c'était -1 pour une réponse fausse.
j'appelle cela une escroquerie : je suis venu de toulouse et j'ai dormi sur place puis je suis reparti a toulouse, un peu de maths élémentaires :

* trajet A-R en train : 107 euros
* une nuit d'hotel dans cette ville de bourges qui se la pète : 46 euros
* taxi A-R pour i.f.s.i. : 18 euros
* bouffe : 20 euros
et ça nous fait :?: :?: :?:
===> 191 euros :idee:
zut j'oubliais les 86 euros du concours :x
ça m'a donc fait 276 euros, faut aimer le métier pour y mettre autant d'argent et je vous assure que je ne gagne pas des milles et des cents (660 euros/mois).
au final j'écris cette news pour crier mon indignation et vous mettre en garde. je vous remercie de votre attention et de votre compréhension.
:) :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
sapeurlili
Fidèle
Fidèle

Message par sapeurlili »

J'ai également passé Charles Perrens !

Je l'ai trouvé plus difficile que La Rochelle, enfin maintenant je prefere ne plus trop y penser, je vais attendre patiemment les résulatst !

:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bejita
Fidèle
Fidèle

Re: i.fs.i. Avignon enfoirés de merde !!!

Message par bejita »

wiwimedic a écrit ::mal: :mal: :mal:
comme vous etes des esprits brillants, vous vous doutez que je reviens de avignon : Ville nule, gens autins, des tarés de partout, bref villes pourries ( dsl pour les avignonets sympas car il y en a mais je ne vous ai pas trouvé :clin: ).
j'étais tranquillement assis lorsque j'ai posé une question avant de commencer les tests psychos. "les réponses fausses sont-elles comptées pour moins 1 ?", la surveillante m'a regardé avec sa gueule de con et m'a dit "lizez les consignes". je lis, d'autres lisent et quelqu'un lui demande " pour les réponses fausses vouspouvez nous dire si c'est -1 ou 0 ?" et là sur un ton exaspéré elle dit "je vous ai dis quoi ..." et elle repart discuter avec sa collègue en fait on l'avait dérangée, cette grosse conne. résultat des courses en sortant de la salle (car nous étions des des salles de cours d'un lycée), plus des 2/3 avaient répondus a toute les questions, comme d'hab, et on a appris en sortant que c'était -1 pour une réponse fausse.
j'appelle cela une escroquerie : je suis venu de toulouse et j'ai dormi sur place puis je suis reparti a toulouse, un peu de maths élémentaires :

* trajet A-R en train : 107 euros
* une nuit d'hotel dans cette ville de bourges qui se la pète : 46 euros
* taxi A-R pour i.f.s.i. : 18 euros
* bouffe : 20 euros
et ça nous fait :?: :?: :?:
===> 191 euros :idee:
zut j'oubliais les 86 euros du concours :x
ça m'a donc fait 276 euros, faut aimer le métier pour y mettre autant d'argent et je vous assure que je ne gagne pas des milles et des cents (660 euros/mois).
au final j'écris cette news pour crier mon indignation et vous mettre en garde. je vous remercie de votre attention et de votre compréhension.
:) :)
je suis d avignon (meme si j habite dans le nord maintenant et ce depuis 1 an à 100 km de là :D ) j ai passé le concours il y a 5 ans et c est vrai qu a cette epoque deja on nous retirait 1 point par reponse fausse et il est vrai aussi que les gens sont tres desagreables :?
j espere que pour toi ca aura marché qd meme car cela t a couté cher
ps je pensais avoir rate l ecris mais j ai reussi ( mais j ai foiré l oral :lol: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
joliejustine
Régulier
Régulier

Message par joliejustine »

Oui j'ai eu les même mots celineb.il y avait aussi spolier et corroborer mais c'est vrai que je ne me souviens plus du reste non plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bienus
Régulier
Régulier

Re: i.fs.i. Avignon enfoirés de merde !!!

Message par bienus »

wiwimedic a écrit ::mal: :mal: :mal:
:)
Bonsoir, moi je dis que tu devrais écrire à l'IFSI pour expliquer ton pb et ils devraient même te rembourser le voyage et le reste.
C'est dégeulasse, surtout si tu as pris la peine de te renseigner auprès de cette conne,elle aurait dû te répondre.

------ !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé