Concours blancs.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nadtao
Fidèle
Fidèle

Concours blancs.

Message par nadtao »

Plus la date approche et plus je suis stressée, et plus j'oublie tout... :pleure:

Hier j'ai fait un concours blanc de S. Beltrame. Je me suis mise en condition (chronometrée, sans brouillon...). Et c'est parti, rien que de savoir que j'avais un temps limite ça m'a destabilisée! Les exercices que je maîtrise le mieux, je n'y suis même pas arivée! Et en plus je n'arrive même pas à faire les exercices en entier (surtout l'aptitude numérique, la cata!)

C'est normal?

Je vais en refaire un cet apres midi.

Mon copain me dit d'arrêter un peu, mais le problème c'est que dès que j'arrête, j'ai l'impression de perdre mon temps!!!!

En fait vivement que la date fatidique arrive ce sera fait. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

C'est normal. Tout le monde stresse. Je crois qu'il est judicieux de se mettre dans les conditions de l'examen. A mon avis, tu devrais en faire + souvent p/ que ça devienne 1 automatisme. Les vieilles comme moi stressent bcp moins car on en a vu d'autres. Plus grand chose nous impressionne. Avec l'âge, on acquiert 1 certaine philosophie.
Courage ! BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Merci Frankie30, je vais en refaire un cet après midi.

Biz. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

c'est bien effectivement, de se mettre dans l'ambiance, mais attention le jour j, c'est complètement différent, le srtess est 100 fois supérieur à ce que tu ressens chez toi, mais en ce qui concerne les tests, réussir à tous les faire dans le temps imparti, je ne crois pas que ce soit réalisable, donc privilégie, la QUALITE à la QUANTITE :!: :!: :!:
courage pour cette aprem, moi aussi je vais ne faire, ça va chauffer au dessus de l'hexagone :!: :!: :microonde:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Je reviens à la charge avec le concours blanc! :oops:

L'aptitude numérique c'est vraiement la cata! je n'en fait même pas la moitie( sujets de S. Beltrame).

C'est la même chose en ce qui concerne l'aptitude numérique, y'en a autant en réalité???

Plus ca va plus j'le sens mal ce concours! :pleure:

BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

nadtao a écrit :Je reviens à la charge avec le concours blanc! :oops:

L'aptitude numérique c'est vraiement la cata! je n'en fait même pas la moitie( sujets de S. Beltrame).

C'est la même chose en ce qui concerne l'aptitude numérique, y'en a autant en réalité???

Plus ca va plus j'le sens mal ce concours! :pleure:

Biz
Ne te fais pas trop de soucis je sais c'est simple a dire mais tu vas y arriver malgres le stress et tout et tout mais surtout evite l'indigestion avant la date fatidique.... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Oui et puis n'oublie pas que le jour du concours la plupart des candidats ne termineront pas tous leurs tests. Moi quand je l'avais passé la première fois, je n'avais pas fini et pourtant j'ai eu 18. Donc ça n'a rien à voir.

Il vaut mieux d'ailleurs y aller tranquillement et faire juste plutôt que de se précipiter et faire plein d'erreurs.

Don't worry... 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

C'est clair, faut que j'arrete de me prendre la tête!
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

nadtao a écrit :C'est la même chose en ce qui concerne l'aptitude numérique, y'en a autant en réalité???
Oh oui... Mais pas d'inquiétudes à avoir... tu fais ce que tu peux. Si déjà c'est juste c'est déjà bien ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

A la base, les tests sont étudiés pour ne PAS pouvoir être terminés! donc ne stressez pas trop, et même si on est nulle en aptitide numérique ( comme moi), on réussit quand même!
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Verrouillé