thematique : la place de la relation dans le soin

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
renaudco
Régulier
Régulier
Messages : 59
Inscription : 19 janv. 2004 21:32

thematique : la place de la relation dans le soin

Message par renaudco »

j ai une recherche a faire, c'est une thematiqe sur " la place de la relation dans le soin" on doit faire un exposé sur ce theme, on est par groupe et on doit le presenter sous une forme orale, je recherche donc tout ce qui peut avoir attrait avec ce theme pour pouvoir étayer mon exposé, si vous avez des idées
merci

renaudcoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MARGOT18
Messages : 7
Inscription : 06 févr. 2005 16:26

Message par MARGOT18 »

Il n' y a pas de soins dignes de ce nom s'il n'y a pas de relation avec ton patient (toute patho confondus). Le soin commence toujours par la relation verbale ( un simple bonjour. Après la relation c'est aussi le moyen de dépister des syndromes dépressifs( par exemple) ce qui te permettera ensuite d'établir un soin (relation d'aide, antidépresseur...). La relation fait partie de ton boulot, c'est d'elle que découle le soin.

En même temps, il est plus agréable d'avoir, en tant que patient, en face de soi une infirmière qui prend le temps de parler aux gens. ca rend l'hospitalisation plus humaines.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
salsa canella
Habitué
Habitué
Messages : 95
Inscription : 28 févr. 2005 17:40

Message par salsa canella »

la relation est un soinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé