Stage DE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

stage DE: quelle discipline choisissez vous?

Nombre total de votes : 0

julie
VIP
VIP

Message par julie »

Et moi en réa chir pour stage DE.

On a pu choisir à Necker.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laeti_m
Régulier
Régulier

Message par laeti_m »

moi je serais en neurochirurgie si tout va bien
dans mon ecole on essaie autant que possible de nous laisser choisir tous les stages qui nous interressent en 3eme année. j'ai donc croit aux urgences, la neurochir et le bloc
j'adore mon ecole!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

julie a écrit :Et moi en réa chir pour stage DE.

On a pu choisir à Necker.
A Raymond poincare nous avons choisi la discipline .. et tirage au sort des lieux ... :idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Chez nous on ne choisit pas notre stage DE (on précise juste si on veut psy ou pas !)
En tous cas, j'espère le passer en médecine car c'est le secteur que je préfère.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
anthéa
Adepte
Adepte

Message par anthéa »

moi j'ai choisi la traumato pour le DEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anaelle56

Message par anaelle56 »

Nous notre stage DE nous est imposé par la directrice et on ne sais pas comment elle choisie.
Je passe donc mon DE en soins intensifs en cardio!
:pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
milou1412
Accro
Accro

re

Message par milou1412 »

nous dans notre ifsi on choisit entre médecine, pédiatrie, chirurgie, psychiatrie, gériatrie.

pour la réanimation c'est mis dans la chirurgie et les urgences dans médecine sachant que les lieux de stage se font par tirage au sort on ne peut pas forçément tomber sur une spécialité !! dommage !!

pour ce qui est du reste on a en 3ème année 3 stages libres, on choisit et généralement ils font tout pour qu'on puisse y aller ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
spouki

coucou

Message par spouki »

moi je pense demander la chirurgie cancero digestive :P
a plus spoukiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choopeta
Fidèle
Fidèle

Message par choopeta »

finalement je me suis décider je vais choisir geriatrie en stage DE. l'importance de ce stage c'est d'avoir son DE et pas le stage en lui même :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 4eme année

rattrapage msp DE session avril 2005..
cécile delmas
Fidèle
Fidèle

Message par cécile delmas »

Ben chez moi on choisis pas non plus

J'ai tiré au sort pneumo pour moi qui veut faire psy ça le fait :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
davmag
Insatiable
Insatiable

Message par davmag »

Pour moi ce sera la cardio en Novembre...
On a pu choisir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy, service fermé.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

choopeta a écrit :finalement je me suis décider je vais choisir geriatrie en stage DE. l'importance de ce stage c'est d'avoir son DE et pas le stage en lui même :clin:
il te semble plus facile de valider ta msp DE en geriatrie qu'ailleurs?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
diablotine81
Régulier
Régulier

Message par diablotine81 »

J'avais choisi la chirurgie mais le jour du DE je me suis plantée en beauté alors que pds les 3 ans d'études j'avais tjs réussi mes MSP...

Bref j'ai repassé mon DE 2 mois après et cette fois ci en psy. Bin là je me suis vengée sur ma note :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa
choopeta
Fidèle
Fidèle

Message par choopeta »

Vanice a écrit : il te semble plus facile de valider ta msp DE en geriatrie qu'ailleurs?
sincerement oui!

la geriatrie et la psy sont, d'apres de nouvelles diplomées, les 2 disciplines ou tu as le moins de risque d'echouer au DE.
(tu te prend pas la tete, moins de stress, tu connais tes patients longtemps à l'avance, etc, etc...)

un stage DE c bien fait pour avoir son DE, non?, alors pourquoi risquer de ne pas l'avoir dans des services de haute technicité...

Puisque j'ai le choix, je choisit! :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 4eme année

rattrapage msp DE session avril 2005..
Verrouillé