Exploser vos stats au test de comparaison de symboles

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Alzaf

Exploser vos stats au test de comparaison de symboles

Message par Alzaf »

Je ne sais pas si cela peut vous intéresser mais sachez qu'il existe une manière très originale de réussir le test de comparaison de symboles.

(Exemple : pour chaque ligne, dire si les 2 expressions sont identiques ou non.

AZERTYUIOP..........AZERTYUIOP
VALDAOSTE...........VALDOASTE
REIDRABELLAH......REIRDABELLAH
1783945333.............1783945333
JOACHIMBASCH.....JOACHIMBAZCH
MICHELANGELO.....MICHELANGELO
7898796554.............7898976554
A8603H74...............A8603H74
CQKLJDRTF............CQKLJRDTF
9857349987.............9857349977 ...)

Le principe est simple : en louchant, il faut essayer de superposer les suites de caractères (ça marche bcp mieux avec une feuille plane parfaitement mise à la perpendiculaire de votre regard). On constate alors que les mauvais caractères sont flous, vibrent en qqlq sorte ! :scrambleup: Le problème, c'est qu'il faut prendre pas mal de recul pour éviter de fatiguer les yeux, et tourner la feuille si besoin (oui : votre voisin risque d'halluciner ! :choque: :lol: )

ça peut vous sembler ridicule comme astuce, mais perso j'arrive à trouver une dizaine d'erreurs sur une feuille entière de symboles, en 20 secondes (au lieu de plusieurs minutes). Pour grappiller bcp de temps, why not ? :malefiq: :rules: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lara05000
Régulier
Régulier

Message par lara05000 »

c'est vraiment pas bête comme astuce et le pire c'est que ca marche merci pour cette astuce si t en a d autres.... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ulysse
Régulier
Régulier

Message par Ulysse »

:clap: :clap: :clap: Bravo! Tu viens de faire loucher devant leur écran les 65 personnes qui viennent de lire ton post (moi y compris) !! :crazyeyes: :mdr: :mdr: :mdr:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Paulinenete
Adepte
Adepte

Message par Paulinenete »

:pleure: Moi j'y arrive pas :fou2:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bejita
Fidèle
Fidèle

Message par bejita »

je fait parti des "loucheurs " :lol: mais ca ne marche pas chez moi non plus :?:
merci quand meme de tenter de nous faire partager tes "petits trucs " :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Ca me rassure de lire que p/ bcp ça ne marche pas. Désolée mais j'y arrive pas non + mais, bon, on a essayé ! Merci qd mêmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
sow
Adepte
Adepte

Message par sow »

moi non j'ai jamais su comment faire.j'arrive pas à loucher :lol: mais merci à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alzaf

Message par Alzaf »

ok, je reconnais que c'est pas simple ! :P

pour vous aider, ce lien : http://canarlake.free.fr/index.php?theme=stereo

extrait : " Ca y est, vous commencez à maitriser la stéréoscopie par vision croisée ? Figurez-vous que dans le meme temps, vous etes devenu imbattable au jeu des 7 erreurs !... En effet, nous avons vu plus haut que les deux yeux avait une image légèrement différente, que c'est précisément à partir de ces très petites différences que le cerveau parvient à reconstituer la sensation de relief. Nous sommes donc naturellement entrainés à remarquer la moindre différence entre l'image vue par l'oeil gauche et l'image vue par l'oeil droit. Si nous soumettons à un oeil une image, et en meme temps à l'autre oeil une autre image presque identique à l'exception de "7 erreurs", celle-ci vont nous apparaitre tout de suite !...

Trouvez-vous des jeux des 7 erreurs ( par exemple en tapant "jeu des 7 erreurs" dans un moteur de recherche ) et faites des essais !...

Contrairement à la méthode classique, qui compare les dessins un à un, et joue sur la mémoire à court terme des détails, la méthode pour trouver les 7 erreurs qui se base sur la vision stéréoscopique fonctionne de manière égale quelle que soit la complexité du dessin... "

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sow
Adepte
Adepte

Message par sow »

merci alzaf :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Je n'y arrive pas ! :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Verrouillé