culture générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Paulinenete
Adepte
Adepte

culture générale

Message par Paulinenete »

Salut a tous,

Voila, j'ai toujours l'impression quand je fais mes rédac' de trop faire comme si c"était un exposé, de trop en dire ou pas assez, mais de pas aller a l'essentiel... J'arrive pas tres bien a l'expliquer, comme je sorts de terminale l'année derniere, j'ai l'impression de faire ca, une dissertation pure et dure...

Est-ce que ca fait la meme chose a quelqu'un?? Et y'a t-il une solution??

Bises a tous

PaulineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancolie
Fidèle
Fidèle

Message par ancolie »

Salut!!

Tout ce que je peux te dire (j'suis en prépa) c'est qu'on te demande d'etre claire dans tes idées et de savoir les exposer en peu de mots.
N'oublie pas tu as 25l maxi si tu depasse te ne respectera pas les consignes et tu seras penalisé avec des point en moinsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Bonjour
Juste pour rectifier, ce n'est pas 25 mais seulement 10 à 15 lignes donc c'est très juste c'est vrai :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

ancolie a écrit :Salut!!

Tout ce que je peux te dire (j'suis en prépa) c'est qu'on te demande d'etre claire dans tes idées et de savoir les exposer en peu de mots.
N'oublie pas tu as 25l maxi si tu depasse te ne respectera pas les consignes et tu seras penalisé avec des point en moins

C'est quoi l'objectif d'une prépa qui ne connaît même le nombre de lignes qu'il est demandé à l'épeuve de culture G ? :shocked!:
J'espère pour toi qu'elle est gratuite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Paulinenete
Adepte
Adepte

Message par Paulinenete »

Ben j'avais entendu aussi plutot une quinzaine de lignes...

Alors c'est quoi qu'on doit suivre???????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Paulinenete a écrit :Ben j'avais entendu aussi plutot une quinzaine de lignes...

Alors c'est quoi qu'on doit suivre???????
10/15 lignes mais souvent c'est précisé dans les consignes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
mytsi
Régulier
Régulier

Message par mytsi »

Pour information, le nombre de lignes varie suivant les concours entre 20-25L et 10-15L.
Alors, nous verrons bien le jour J.

Pensez à être clair et concis avant tout.

Bonnes révisions...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Magathe
Habitué
Habitué

Message par Magathe »

L'essentiel est d'être concis et clair. Je pense que la limitation du nombre de lignes plaide en notre faveur. Il y a quand même cinq textes à faire en seulement deux heures, ne l'oubliez pas. Mais avec toujours un plan à suivre, je pense( introduction, argumentations avec thése et antithése, et la conclusion).
à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

C 10/15 lignes pour les questions en général et si c'est en 25 lignes, c'est préscisé et c'est pr 1 certain type de question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

"Par ailleurs, en soulignant une "continuité" entre les pressions psychologiques et violences physiques, elle en déduit qu'une femme ur 10 est victime conjugale"

:fleche: Dévellopez vos reflexions à partir de la phrase soulignée dans le texte.

Vous pouvez m'aider, je n'y arrive pas. Je ne sais pas par où commencer et je ne sais pas comment faire mon plan.

Merci. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

nadtao a écrit :"Par ailleurs, en soulignant une "continuité" entre les pressions psychologiques et violences physiques, elle en déduit qu'une femme ur 10 est victime conjugale"
Dévellopez vos reflexions à partir de la phrase soulignée dans le texte.

Vous pouvez m'aider, je n'y arrive pas. Je ne sais pas par où commencer et je ne sais pas comment
Merci. :)
j'ai trouvé un site interessant qui peut t'aider:
va à rechercher: moi j'ai trouvé sur voilà.fr violences conjugales, j'ai cliqué dessus et j'ai trouvé des infos supers intéressantes sur le sujet.
à partir de là, tu peux faire une intro avec qu'est-ce-que la violence conjugale, développement avec le processus de la violence et que faire,et la conclusion de ton sujet, voilà j'espére t'avoir un peu aider,a+ lamiss :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

intro développement avec thèse et antithèse puis conclu en 10/15 lignes vous etes très forts ... :?
il vous faut quelque chose de structuré c'est tout
ne paniquez pas tout va bien se passer :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pooh
DE le 1er avril ...
Verrouillé